Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo instrus

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
1 Compo instrus
Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis sur mon modeste projet. :D:

[url]http://jerc.free.fr/musique.html
[/url]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Curieux "level", mais ca sonne pas mal.

Le deuxieme (quest) est plus gratteux, meme s'il reste original.
Ca sonne pas mal, je n'aime pas trop la gratte solo du debut et de la fin qui ne sonne pas tres juste (travaille peut etre un peu les bends ou l'accordage de ta gratte :clin: ).
Mais le son des arpeges est bien sympa, la rythmique plutot bien fouttue. Ca fait tres rock instru des 80's. :D:
Un peu bizarre la fin avec uniquement la gratte, mais why not...

Bluecat
3
:) merci d'avoir écouté.
Quest les solos : je ne sais pas combien de prises j'ai fait dont certaines plus justes peut-être, au niveau des bends, mais aucune avec l'énergie de celle-ci et sa mise en place donc je garde ça comme ça (et pis je l'aime bien moi ce solo je trouve qu'il parait presque fondu dans le reste) :mdr: = utosatisfecit. Le premier solo n'en est pas un en fait c'est seulement une petite phrase pour amener la suite. C'est grace aux bons conseils de gentils collègues d'un autre forum que j'ai pu peaufiner la partie de batterie et j'en ai vraiment bavé ...
Level : curieux oui, c'est ma première incursion dans l'electro enfin l'electronica (pour les puristes).

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
:) Hello,

J'adore la fin de quest qui décolle vraiment bien (une acoustique rythmique en + en background pourrait être terrible !). Je trouve, par contre, que l'arpège est hors-sujet, pas du tout au niveau mélodique mais plutôt au niveau du son et du placement, serait-ce l'idée de départ du morceau (généralement ça fait toujours un peu mal au c... de devoir remettre en cause un truc qu'on trouve super bien à la base, et pourtant...) ?
Tu devrais jeter un coup d'oeil à l'accordage des harmoniques de ta gtr, j'ai l'impression qu'un réglage est nécessaire..
J'ai écouté Level, les arrangements sont vachement bien, manque un peu plus d'accords.
:D: :D:@+
5
:P: merci. Mais je ne comprends pas bien ta remarque sur les arpèges, ma gratte était (peut-être) légèrement désaccordée encore qu'en général quand j'enregistre je m'accorde. Ce sont plus vraisemblablement les effets qui te font cet ... effet ! il y a beaucoup de delay même si ça ne parait pas trop à l'oreille, du chorus de la reverb etc. Bon d'accord à force de bosser sur un truc parfois on a tendance à plus trop faire la différence entre une note juste et une note fausse mais là il ne me semble pas que ça soit faux. :???:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Ouaip, j' tesplique :
Sur le cordier de ta guitare, y'a des pontets fixés chacun par un ressort, y'a aussi deux vis par pontet qui reposent sur la plaque métallique. Le réglage de la hauteur sert à régler la hauteur des cordes et à "épouser" la courbure du manche. Les vis qui tiennent les pontets servent à reculer ou à avancer ceux-ci et donc le point O du départ de tes cordes.

Ta guitare est forcément juste à vide, cependant à l'octave (la douzième case), ce n'est certainement plus le cas : :???: prend ton accordeur et vérifie, le souci doit venir de là.

La suite arrive...
7
Alorce, pour régler les harmoniques voilà ce qu'il faut faire :

1) prévoir une petite heure ou au moins le temps qu'il faut pour le faire bien ( :((( oui je sais...)

2) vérifier ton manche et si nécéssaire le régler afin de ne pas avoir à tout refaire ensuite (
!! si le réglage est important attend 24 hrs avant de faire ce qui suit :

3) accorde tes cordes à vide, puis vérifie le mi grave 12 ème case : si c'est trop grave, détend le ressort (direction du manche), trop aigu, visse pour tirer le pontet vers le cordier

4) à chaque réglage du ressort, tu modifie la hauteur de note de la corde à vide donc : :((( :((( :((( :((( Accordage corde à vide + accordage de l'harmonique + accordage de la corde à vide etc etc jusqu'à ce que soit le plus proche possible de la note parfaite sur la corde à vide et la 12ème case

5) répéter l'opération sur toutes les cordes

6) dire : merci Ellance :aime: (et ellance de dire : you're welcome !)


P.S. : si tu as l'intention de changer le tirant de tes cordes, cette opération est à refaire (c'est moins dur si ça a déjà été fait).

Voilou, @+
8
J'aime bien level,t'as fait la batterie avec quels sons ?? j'aime bien l'ambiance du morceau même si je trouve ça pas assez varié mais ça ferait une très bonne musique de film.


quand au deuxieme y a de l'idée mais c'est assez brouillon et même le bordel à la fin... :bravo:


sinon continue...
9
Les sons de batterie proviennent de plugs de ma carte son (une luna pour ne pas la citer).
brouillon :((( :((( :((( :((( :oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Ben voui dans le mix surtout,j'arrive pas à tout bien dicerner ,au fait c'est marrant mais j'ai comme projet de m'acheter la luna et la mackie,t'en est content ??