Sujet Pulsion masochiste (demande d'avis)

1 Pulsion masochiste (demande d'avis)
Salut,

excusez le titre un peu provocateur de ce post mais je trouve que de soumettre ses créations de cette manière revient un peu à dire, allez-y, frappez moi !!! mais bon, il faut bien arrêter un jour de se voir par ses propres yeux ou ceux de ses proches.

Ancien chanteur guitariste d'un groupe purement prog, aujourd'hui ce que je fais est plus varié mais mes goûts n'ont pas changé, Pink Floyd, Porcupine Tree, Yes etc...

De la composition, à la programmation, des guitares au mix en passant par mon site perso, tout est fait en amateur dans ma chambre par bibi. Mes premiers morceaux sonnent un peu faiblard mais mes dernières productions me semblent plus solides.

Pas mal d'instrumentaux par manque de temps pour écrire des paroles qui me plaisent.

Pour écouter c'est par là, merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour écouter

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:18:03 ]

presque 40 lectures, des visites sur mon sites et toujours pas un commentaire... je suis un peu déçu
Hello!

Bon pour être franc, la première compo fait vraiment cheap. On a l'impression que tu travailles avec des VST pas top. Le clavecin d'intro fait trop mécanique, les synthé font trop penser à des sons pour "game boy"
Toutefois, la basse est correcte et ressemble d'avantage à une vrai instrumentation.

La deuxième compo, c'est mieux, moins cheap mais pas encore ça. C'est dommage car bien souvent les idées sont pas mal et le mix correct. Essaye de trouver des VST plus réalistes et sc sera (selon moi) beaucoup mieux.

Bonne continuation!

pour les sons cheap, ça doit être de ma faute (choix ou eq) car j'utilise plutôt de gros softs...

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 17:54:29 ]

Moi j'aime bien , tes melodies sont sympas , c'est cool et comme la technique me fait c.... et bien je dis que c'est bien . En plus ton site est assez joli ( même si chez moi ça met du temps à charger ) et ta PRS me fait baver , donc voilà un comment à chaud qui sort du fond du coeur .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

Je sais !! Je suis un bavard !!

Merci Tubular Tos, pour la PRS, celle qui est en fond du site n'est pas la mienne, la mienne est sur mon profil ici ou bien dans la partie présentation de mon site, en cliquant sur Travail et Matériel

salut Archy fred,
je trouve tes arrangements et les compos super chiadés, très techniques autant les instrus et les effets utilisés que les harmonies même si pour mon gout ça manque un peu de naturel.
en même temps que j'écris j'écoute le dernier instrumental n°12. c'est bien.
C'est vrai le site est super bien fait ( y a un instrumental de 2010 qui n'est pas sur la liste ), joli déco.
On sent bien les influs rock prog.
Pour les songs chantés, j'aurai préféré aussi plus de naturel dans la voix et qu'elle soit moins dissociée de la musique ( sur "les miroirs" on dirai que tu es très loin et la guitare tout devant ).
sinon belles compos tant les paroles que la mélodie.
bonne continuation
Merci Amélilou, tu as raison, la voix est quelques fois assez noyée mais sur les reprises qui sont plus récentes je pense avoir un peu mieux maitriser son intégration dans le mix,
je n'aime pas revenir sur ces morceaux un peu anciens mais il faudra peut-être que je m'y remette...
Le site est bien fait. Concernant la musique, je trouve qu'il y a pas mal de choses à améliorer dans la production. Afiner le son de tes synthés, mieux les intégrer dans le mix (attention à la phase avec les guitares, par ex.), utiliser pour ta batterie une banque de son plus adaptée et réaliste (Toontrack ezdrummer ou superior). Améliorer ta prise de son pour la guitare (pourquoi pas en utilisant un pod ou une émulation type Guitar Rig, ça facilite la tâche si tu n'es pas un pro de la prise de son) et essayer de doubler les pistes (idem pour le chant, à essayer), utiliser une meilleure réverb, améliorer la répartition stéréo des instrus.

Bref, tu n'es apparemment pas ingé son, et ça s'entend. En fonction de ton projet, peut-être faudra-t'il  t'adresser à un professionnel, d'autant plus que musicalement, tes arrangements sont bons et très élaborés.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

Salut,
Te vexe pas l' ami, mais en écoutant tes reprises, j' ai l' impression d' entendre un mec qui
c' est fait plaisir à enregistrer des backing track de luxe..
Sur les compos , perso j' accroche pas des masses..
Maintenant , c' est pas évident pour moi de te dire cela franchement
car je sais le temps et la sueur que l' on peut mettre dans une compo et un enregistrement !
Je ne tiens pas a ce que mon avis soit mal pris car ce n' est que mon avis hein ?
j' ai pas la science infuse mais je ne me sens pas non plus le droit de te raconter
des conneries sur mes impressions.
par contre, ton site est superbe, ta maitrise de l' arrangement
et du la mao montre que tu connais très bien ton sujet..

Je reste sur ma faim, car j' ai l' impression à chaud que tes morceaux
me promettaient une originalité qui n' est pas venue..
En tout cas, et peu importe ce que j' en pense :
Bonne continuation à toi !

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 11:22:40 ]