Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"The WALL" vous connaissez ? Venez écouter et donner votre avis .

• 74 réponses
  • 20 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "The WALL" vous connaissez ? Venez écouter et donner votre avis .
Il ya quelques temps, on a decidé avec des potes de refaire intégralement l'album THE WALL des FLoyds... en vu de monter un bon gros show. C'est fait, on s'est refait intégralement les 2 CDs ! :oo:

5 musiciens , 3 choristes ... un bon milliard de matos ...

La démo ca donne ça :

In The Flesh
another Brick in the Wall
Empty Spaces
One of my Turns
Run like Hell

Merci pour vos avis ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sûrement le chateau d'Hérouville comme pas mal de groupes prog de l'époque...
22
Ainsi que Bowie et Iggy Pop :aime:
23
Non non, c'est a MIRAVAL (le val 83), ya meme the cure, judas priest, rammstein, qui ont enregistré la bas...

c'est vraiment un truc enorme...
24
A l'ecoute je suis un peu surpris.... je ne vois pas l'interet de faire un big show avec ces reprises, vu que vous n'apportez rien de nouveau, vous vous contentez de copier l'original en restant quand meme en dessous de ce qui a ete fait.. ce qui aurait pu "sauver" le truc ca aurait ete de refaire THE WALLL mais dans un tout autre style musicalement.. version HARD CORE, TECHNO, SAMBA je sais pas mais different de maniere a justement eviter toute comparaison avec l'original..

dailleurs je suis tres desapointe par la reprise de Run Like Hell.. ( j'ai toujours ete decu par les reprise de cette chanson de toute facon...)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

25
Studio miraval ---> http://www.studiomiraval.com/
26
Sinon pour les amateur de Floyd.. la seule fois ou j'ai ete tres agreablement surpris par un album de reprise des Floyds.. c'est lorsque j'ai decouvert un CD de 13 titres enregistres par le London Symphonic Orchestra :8O:

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

27
Oulala ... je lance un sujet , je pars manger ... et je vois 10 000 messages .. ca casse ... ca dit bravo ... C'est décidé j'arrête de manger.

Tout d'abord merci pour les avis. :bravo:

Ensuite je dois vous dire que le projet est malheureusement tombé à l'eau parceque c'était un peu compliqué à mettre en place. Certains étaient intermittants du pestacle , d'autres en CDI , certains étaient étudiant. Du Coup , un peu chaud pour organiser une tournée. Ca m'a servi de leçon. Et maintenant , quand je monte un groupe, je mets les choses au clair dès le départ, pour être certains que tout le monde va dans la même direction.

Pourquoi le faire , ou plutot "refaire" The Wall . Hum. D'abord nous sommes completement fan de cet album. C'est un vrai plaisir de rejouer la totalité de cet album :clin:
Ca a été en effet un enorme travail. Des heures et des heures pour chercher les sons, pour mettre en place... des repets bass/batterie , des repet de choeurs, des seances de recherche de son.
Au calviers, perso , je me suis régalé ! Pas moins de 6 claviers ( trinity , P30 , Krumar , JX8P ... ) , une belle cabine Leslie :mdr: :mdr: . J'ai passé des heures à retrouver des sons ...

Evidemment, la critique qui va bien c'est : " pourquoi refaire pareil. Même version. Pas d'interpretation ..." ... je pense que si nous avions refait les morceaux à notre sauce, on aurait aussi eu la critique inverse :lol: Et pis, surtout , quand je vois le temps qu'on a mis pour "JUSTE" refaire ... on aurait sans doute mis le double de tmps pour faire des arrangements différents .
Personnellement, si j'entends parler d'un groupe qui reprend INTEGRALEMENT l'album Animals, même si c'est à l'identique , je cooooooouuuuuuuuurs prendre une place pour le concert. ( j'ai assisté à un concert de la dernière tounrée de Water. Et il a refait Animals en entier , en quadriphonie en plus !! Je crois que ca a été un des plus beau moment de ma vie )
28
Je viens d'aller cherché mon Lp de The Wall et dedans il y a écrit :

Recorded at :
Superbear , france
Miravel
29

Citation : J'ai écouté another brick in the wall : chapeau ! J'espere que t'as un chèquier bien garni parce que si Gilmour entend ça il va te demander quelques millions d'euros de Droits d'auteur...

L'argent n'a jamais été un problème pour moi :mdr: :mdr:
je ne suis pas à quelques millions d'euros près !!
:8) :8)

... si seulement :??:
30

Citation : on aurait sans doute mis le double de tmps pour faire des arrangements differents

C'est pas sur... justement puisque tu n'as pas a "coller" a l'original tu peux avancer beaucoup plus vite

Ceci dis vous avez fais un gros boulot.. niveau jeux c'est tres bon!!!!.. mais il manque le "Truc" ce quelque chose qui fait que les floyd sont les floyd...

Citation : Et il a refait Animals en entier , en quadriphonie en plus !! Je crois que ca a ete un des plus beau moment de ma vie

ouais mais c'est waters!.. c'est comme quand Gilmour reprend des morceaux de the wall.. c'est grand!.. mais c'est Gilmour quoi!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life