Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.

• 86 réponses
  • 17 participants
  • 2 033 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.
Le texte est de gothic-angel...la musique de moi-même.

N'hésitez pas à balancer vos avis!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
51
Attila, tu m'amuses sur ce coup. Le stade facile de comparer etc... Cela reste le moyen le plus simple d'évoquer une impression générale. La plupart du temps, à moins que l'on dise "tu copies truc" (etc), la personne recevant l'avis cherche ce genre de choses. La curiosité de savoir si les gens ont la même impression que soi-même.
Alors facile, oui, mais inutile, j'en doute. Tout est une question de maniere.

Sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur le niveau du chant.
52
Et bien pour te repondre mustrum, c'est juste que personellement je comprends le lien une fois sur 10 grand maximum avec les groupes auxquels on me compare (pas forcement que sur af ) et que franchement cela ne me fait vraiment pas avancer de savoir a quoi mes chansons ressemble donc je prefere ne pas comparer, faire une remarque sur ma façon de voir le morceau, dire ce que j'en pense et ce que j'aurai fait pour peut-etre ameliorer certains details, c'est ma façon de voir les choses qui n'est pas incompatible avec la tienne que je comprends tout a fait, et quand tu dis que c'est une question de maniere je suis aussi totalement daccord avec toi, il n'y a qu'a lire certains thread pour voir que tu as raison sur ce point la :boire:

et j'ai ecrit facile pas inutile nom de diou :clin:
53

Citation : et j'ai ecrit facile pas inutile nom de diou

Ah oui zut! :mdr: :oops:
12ax7, tu t'attendais pas à toutes ces discussions sur ce thread? :lol:
54
Pour revenir un peu plus loin, c'est pas des textes du deuxieme album de kyo que je parlait mais de ceux du premier album qui n'est pas très connu et du dernier...enfin ça c'est mon avis personel.

pour ce qui est de l'"appelation" gothique, le gothique c'est un état d'ésprit plus qu'un style mais comme aujourd'hui c'est à croire qu'il faut tout classer par genre pour s'y retrouver,ça crée forcement des désacords.

(12ax7) merci pour la photo celle là va très bien :clin: (et chose qui n'à pas de raport est-ce que tu pense qu'avec une mélodie de piano et/ou violon ajouté à l'actuel ou un pont dans cet ésprit pourait tenir la route?...simple idée)

je suis quand même étonnée que l'on ait 8/10 en technique et 9/10 en artistique au niveau des avis(loin de moi l'idée que sa me dérange!) surtout après ce que vous dites mais enfin je vais pas me plaindre...par contre moi je trouve plutôt que la voix fait penser à Saez qu'à Kyo.

je suis en train de travailler sur la modification du texte, maintenat qu'il y à la mélodie ce sera peut-être plus simple et plus approprié.
55
Ben si il fallait qu'une de mes compos ne soit pas totalement de moi pour faire un thread qui avance...

Ben je m'en fous :ptdr:

Le coup du pont violon/piano pourquoi pas mais là je vois pas trop comment :noidea:, j'avais pensé à en faire une version acoustique dans le style de "I know" de Placebo...Mais là ça ferait vraiment trop placebo en fait...
Enfin merci de rapprocher ma voix à celle de Saez plutôt qu'à celle de Kyo ça fait super plaisir et en plus je trouve ça assez juste...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

56
Ok c'est vrai j'ai pas pensé à comment... :??:
peut-être en atténuant les rifs de gratte au niveau de la fin de deuxième couplet pour caller un pont plus classique. :???:
57
Et au niveau de la batterie alors ?
58
Au fait la batterie c'est pas BFD, c'est Battery 1, mais ça revient un peu au même...En fait ce sont mes samples qui contiennent un peu trop de reverbe...

59
Et merci pour ton avis Hannibal!!!

60
Ça fait plaisir des avis comme ça... :P:
franchement t'as bien géré (12ax7) :bravo:
61
Tes samples sont déjà réverbérés ? Arf :nawak:
62
C'est pas qu'il soit déjà reverbéré...M'enfin presque, ils ont l'ambiance de la pièce où été la batterie quoi. ça s'entend particulièrement sur la caisse claire...je crois que je vais m'en faire moi-même cet été...

63
Bon si je me suis inscrite c'est uniquement pour commenter cette chanson (mais qui sait, vous me croiserez peut etre ailleurs?), j'ai déjà laissé mon avis mais tant qu'on y est hein... allons y:

je trouve qu'on entre facilement dans le morceau mais comme qqun l'a déjà dit précédement il me semble, ca me fais bcp (trop?) penser à kyo :??:
Pourquoi? la compo avec la gratte+la voix jouent beaucoup et quand on ecoute encore bien les paroles, on se dit que ca pourrait etre leur prochain "tube" :|
Cela dit, j'aime assez, justement parce que je la trouve assez touchante bien que ca ne soit pas trop le genre que j'ecoute.
Pour conclure: je trouve que cette colaboration aura rendue un résultat positif et que (12ax7)² tu as franchement bien bossé, de plus chanter une chanson qui n'est pas de toi et sembler vraiment en accord avec, je ne sais pas si c'est du plus facil...
"La folie n'est jamais qu'une forme de perception différente de la réalité" Sullivan Lord
64
Si tu t'es inscrite rien que pour ça j'en suis très touché! :oops:

Merci beaucoup pour ton avis!

65
Tout le monde dit : "Ca ressemble vraiment à kyo"

Et alors ? C'est si grave que çà ? Enfin bon...... :boire:
66
Je me dis que si ça ressemble à Kyo alors que je l'ai pas voulu et puis que de toute manière c'est fais de manière sincère sans penser de manière commerciale, c'est pas tellement une injure.
Enfin je m'en fous un peu de cette comparaison, j'ai réécouté leur 2°album et je trouve pas qu'il y ai tant de ressemblance que ça, mais je suis un peu desservit que j'entend comme j'aimerai les entendre et pas comme le font mes plugs...
Du coup pour vous ça ressemble à du Kyo avec leurs refrains totalement mou alors que moi je voulais faire sonner le mien comme celui de Coma White ou Nobodies de Manson...

67
(12ax7)² : il n'y a pas de quoi c'est sincère et heu.. oui rien que pour ca que je suis là :lol:

Kamele0n : je ne dis aps que c'est qqch de grave ou de bien, c'est relatif tout dépend de ce que chacun en pense. Si tu aimes kyo alors tu devrais aimer cette chanson je suppose si tu n'aime pas, ca n'empeche pas d'apprécier pour autant. Et puis le fait de dire que ca nous fait penser a kyo je pense qu'au fond c'est quand même un compliment! c'est un groupe qui réussit jusque là et d'etre capable de les egaliser dans leur genre c'est deja bcp non ?
voili voilou...
"La folie n'est jamais qu'une forme de perception différente de la réalité" Sullivan Lord
68
Je viens d'arriver sur ce topic et que vois-je: "Et ça sonne trop comme Kyo et c'est trop variétoche ..." ; ça me saoul d'entendre toujours les mêmes critiques !!! C'est vrai quoi, dès que sur un titre rock le chanteur s'arrache pas la voix et que les potards son pas à fond c'est taxé de variètés. C'est tout simplemant de la pop rock et c'est pas plus commercial qu'autre chose puisque j'imagine que tu gagnes pas des millions avec ta musique !!

Moi personnellement je trouve le titre très sympa, ça le fait et la réalisation est pas pourrie du tout. Je suis sûre qu'avec une grosse prod ça le ferais grave ton morceau !!

Allez bonne chance pour la suite ! :clin:
69
+1 Et j'ajouterai même que le terme de variété n'est pas injurieux pour moi. Oui je fais de la pop... -M- aussi et c'est vachement bien et pas du tout commercial.

Effectivement déposé sa zik sur internet ça rapporte rien (y'a déjà eu un thread là-dessus mdr). Et je ne le fais pas pour devenir une super star. Je compose pour mon plaisir, donc sincèrement...peut-être à la différence de Kyo où j'ai plus l'impression d'entendre un manager qu'un groupe de rock.

70
Dès que j'ai cet ù*^$ù* d'oktava qui arive pas et mon GDI je fais une version alternative pour mettre vraiment ce que j'ai dans la tête et pas ce résultat...

71
Sympa les avis...
j'ai essayé de me penché un peu plus sur les paroles pour amélioré mais dur dur...
où est-ce que vous pensé que le texte est le moins mélodieux?(ça m'aiderait et ça aiderait aussi certainement (12ax7)...enfin je pense :??: )
72
Cool !
Pour revenir au débat (si débat il y a..), j'ai jamais dit que ça sonnait commercial. C'est le type de voix, le type d'ambiance. Après, on aime ou on aime pas.
Mais je respecte sans exception tous les gens qui publient leur morceau ici et s'ouvrent à la critique. C'est une démarche qui dénote forcément une certaine ouverture d'esprit. Je respecte.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
73
Juste un message pour dire que j'adore ton morceau, vraiment j'aime beaucoup !

et les gars il faut arreter avec kyo, c'est pas parceque un gars hurle pas tout le long du morceaux qu'il faut lui dire qu'il chante comme kyo... ( heu.. on sent peu etre qu'on ma dit la même chose a moi et que ça ma pas plus ? :P: )

bravo, et bonne continuation !
74
Nck...tu as fait des compos? tu peux me passer le lien stp?
75
C'est marrant, mais pas le fait de pas geuler, c'est que ax, a une voix assez semblable à celle de kyo par moment... Un mélange de kyo et saez... Ca s'écoute mais je sais pas ce qui passe pas...
En fait je crois qu'on aimerais bien si on saturait pas sur Kyo. Pas que ce soit mauvais. Mais ça gonfle à force!