Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.
- 86 réponses
- 17 participants
- 2 031 vues
- 17 followers
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2005 à 20:54:41Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.
Le texte est de gothic-angel...la musique de moi-même.
N'hésitez pas à balancer vos avis!!!
N'hésitez pas à balancer vos avis!!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/06/2005 à 21:03:02
En guise de up le forum original de cette collaboration ainsi que le texte se trouvent ici
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/06/2005 à 21:06:29
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/06/2005 à 21:09:47
Alors histoire de pas redire la meme chose que dans l'autre topic je vais plus dévelloper.
Je trouve que le défi est très bien relevé, l'instru est très bien menée, peut etre que le passage disto fait un peu prétexte.
Sinon la voix, j'aime pas tellement, c'est comme tes autres compos, y en a que j'aime bien, mais la voix j'ai un peu de mal, j'aime pas tellement le coté variétoche, à la saez, puis j'ai l'impression que tu te retiens ou je ne sais quoi que t en rajoutes dans la nonchalance.
dommage que j'ai pas tellement le temps de me pencher là dessus (bac) ... ça m'aurait bien tenté
Je trouve que le défi est très bien relevé, l'instru est très bien menée, peut etre que le passage disto fait un peu prétexte.
Sinon la voix, j'aime pas tellement, c'est comme tes autres compos, y en a que j'aime bien, mais la voix j'ai un peu de mal, j'aime pas tellement le coté variétoche, à la saez, puis j'ai l'impression que tu te retiens ou je ne sais quoi que t en rajoutes dans la nonchalance.
dommage que j'ai pas tellement le temps de me pencher là dessus (bac) ... ça m'aurait bien tenté
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/06/2005 à 21:19:59
Euh pourquoi Kyo??? Parce que c'est que des plugs sur les grattes
? Parce que ma voix est moche, trop varieté?
Désolé mais développe un peu, ça m'aidera en plus
J'ai jamais prétendu faire du métal gothique grave et tout, je fais du pop rock soit... et je pense pas que tout ce domaine soit estampillé Kyo quand même...
Désolé mais développe un peu, ça m'aidera en plus
J'ai jamais prétendu faire du métal gothique grave et tout, je fais du pop rock soit... et je pense pas que tout ce domaine soit estampillé Kyo quand même...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/06/2005 à 21:25:32
Ce qui me fait penser a Kyo, plein de choses, la voix déjà, ensuite les grattes aussi, ce petit coté sous mixé, l'ambiance générale du morçal, et puis aussi beaucoup les paroles je dois dire.
Et la musique goth c'est surtout pas que le métal, le Pop goth ça existe aussi
Et la musique goth c'est surtout pas que le métal, le Pop goth ça existe aussi
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/06/2005 à 21:34:50
Bon ben moi j'ai classé ça rock-goth...ça pourrait être pop-rock-goth alors...
(petite masturbation mentale à mon avis...)
Pour le texte, c'est vrai que moi j'écris pas du tout comme ça, sinon je sais qu'avec ma voix effectivement ça peut sonner Kyo. Quand tu dis que les grattes sont sous-mixé c'est fait que les plugs freeware ça le fait pas trop pour les distos
et en fait elles sont pas du tout sous-mixés, réécoute bien: la batterie est vachement loin derrière par exemple, la voix juste compréhensible...etc
(petite masturbation mentale à mon avis...)Pour le texte, c'est vrai que moi j'écris pas du tout comme ça, sinon je sais qu'avec ma voix effectivement ça peut sonner Kyo. Quand tu dis que les grattes sont sous-mixé c'est fait que les plugs freeware ça le fait pas trop pour les distos
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/06/2005 à 21:40:29
Je parle de l'essemble quand je dis que c'est sous mixé, pas juste des grattes
Mais bon c'est bien d'avoir tenté, si je savais chanter et que j'ai 5 minutes a y consacrer je m'y serai amuser aussi, mais bon j'ai assez de taf a la bourre comme ça
Mais bon c'est bien d'avoir tenté, si je savais chanter et que j'ai 5 minutes a y consacrer je m'y serai amuser aussi, mais bon j'ai assez de taf a la bourre comme ça
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/06/2005 à 22:00:33

Perso, j'préfere cette photo là de Sharon.
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/06/2005 à 22:05:27
Concernant le morceau, si t'as fait ça rapidement, et bien bravo. Sinon, bravo aussi. C'est pas tres original, il n'y a pas le moindre soupçon de "gothitude"(
) dedans mais c'est pas grave.
Par contre, je n'aime pas, mais je ne suis pas tres fan de ce style que je rapprocherais plutôt de saez également.
Sorry. Pourquoi sorry en fait? Non pas sorry, bon taf', mais HS.
Par contre, je n'aime pas, mais je ne suis pas tres fan de ce style que je rapprocherais plutôt de saez également.
Sorry. Pourquoi sorry en fait? Non pas sorry, bon taf', mais HS.
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/06/2005 à 22:46:53
Pour fuir tout amalgame gothico-métal-rock machin j'ai changé la photo... 
et le style aussi
et le style aussi
0
gothik-angel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/06/2005 à 11:59:16
Déja moi je dit bravo parce-que travailler sur ce morceau c'etait pas de la tarte et puis il s'est quand même attaqué à quelque choses de totalement différent de ce qu'il fait habituellement!
à près je vous accorde que les paroles pas très élaborées mais la musique est assez complète. personellement j'aime beaucoup saez et je trouve ça sympa comme ambiance générale...enfin remarquez je peut pas trop critiquer non plus, je vais pas me descendre toute seule! ;)
à près je vous accorde que les paroles pas très élaborées mais la musique est assez complète. personellement j'aime beaucoup saez et je trouve ça sympa comme ambiance générale...enfin remarquez je peut pas trop critiquer non plus, je vais pas me descendre toute seule! ;)
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/06/2005 à 12:12:15
Flag - écoute et commentaires tout à l'heure
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
gothik-angel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/06/2005 à 12:53:30
Ps: mustrum, cool je l'avais pas cette photo là..:p(c'est mon groupe préféré
)
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/06/2005 à 12:57:00
Pas de quoi. J'aime beaucoup la damoiselle, apres la zic, j'aime beaucoup certaines, et beaucoup moins d'autres.
voilà pour le hs.
voilà pour le hs.
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/06/2005 à 13:18:07
Ok, je suis viendu, j'ai écoutu. Verdict :
Bon, effectivement ça commence à la K**. Si si.
Ça devient un peu moins niais par la suite quand même.
J'aime pas trop le type de voix + l'effet, trop présent.
Je trouve le mix un peu trop "pop", mais c'est ton choix, après tout pourquoi pas, ça colle avec les arrangements.
C'est cohérent, les paroles pas mal placées, c'est sûr que c'était pas évident quand même.
J'aime bien le petit bidoule en + à la fin (pas le glissé sur le manche façon Noir Des', par contre), ça sert à rien mais c'est joli.
L'ambiance correspond bien aux paroles, c'est du bon boulal pour un truc fait aussi rapidement, bravo.
Bon, effectivement ça commence à la K**. Si si.
Ça devient un peu moins niais par la suite quand même.
J'aime pas trop le type de voix + l'effet, trop présent.
Je trouve le mix un peu trop "pop", mais c'est ton choix, après tout pourquoi pas, ça colle avec les arrangements.
C'est cohérent, les paroles pas mal placées, c'est sûr que c'était pas évident quand même.
J'aime bien le petit bidoule en + à la fin (pas le glissé sur le manche façon Noir Des', par contre), ça sert à rien mais c'est joli.
L'ambiance correspond bien aux paroles, c'est du bon boulal pour un truc fait aussi rapidement, bravo.
0
gothik-angel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/06/2005 à 13:24:48
Comme quoi il n'y à pas que des critiques trop négatives 
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/06/2005 à 13:26:14
Il y a de toute manière une différence entre ne pas aimer et faire une critique négative.
0
gothik-angel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/06/2005 à 13:37:05
Au fait, je peux avoir mon mot à dire sur la photo stp? 
c'est juste qu'elle est pas trop appropriée, enfin je me sens un peu mal à l'aise...
juste une question, ceux qui dise que ça ressemble à kyo, vous parlez de la mélodie ou des paroles? ( si vous parlez des paroles je suis flatée, il faut avouer que niveau parole c'est assez bien quand même...heu je parle de kyo pas de moi
)
c'est juste qu'elle est pas trop appropriée, enfin je me sens un peu mal à l'aise...
juste une question, ceux qui dise que ça ressemble à kyo, vous parlez de la mélodie ou des paroles? ( si vous parlez des paroles je suis flatée, il faut avouer que niveau parole c'est assez bien quand même...heu je parle de kyo pas de moi
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/06/2005 à 13:50:01
Ben les 2 en fait. Les paroles et la manière dont elles sont chantées + les arrangements + le mix... Surtout au début je trouve.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/06/2005 à 17:26:44
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 08/06/2005 à 17:34:13
Lony> on est pas de la même école que mlle et 12ax, c'est pour ça. 
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/06/2005 à 17:35:12
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/06/2005 à 19:12:35
Je pense pas que le texte fasse kyo, mais par contre je suis assez d'accord pour dire qu'un texte qui fait kyo c'est pas du tout un compliment...(enfin pour moi, tout est relatif bien sur).
La différence c'est que Kyo a des textes parfaitement niais et pas très bien écrit (Regarder en classe/c'est pas l'extase/Je suis seul/Et personne à qui le dire...
) alors que celui de gothik-angel possède du fond mais c'est plutôt dans sa forme que ce n'est pas tout à fait au point... Pas trop de métrique, choix des mots pas très musicaux etc, mais c'est normal quand on écrit sans musique, on peut pas trop savoir.
Pour la photo ben je vais encore changer...quand j'aurais trouvé quoi mettre
La différence c'est que Kyo a des textes parfaitement niais et pas très bien écrit (Regarder en classe/c'est pas l'extase/Je suis seul/Et personne à qui le dire...
) alors que celui de gothik-angel possède du fond mais c'est plutôt dans sa forme que ce n'est pas tout à fait au point... Pas trop de métrique, choix des mots pas très musicaux etc, mais c'est normal quand on écrit sans musique, on peut pas trop savoir.Pour la photo ben je vais encore changer...quand j'aurais trouvé quoi mettre

0
- < Liste des sujets
- Charte