5 chansons a écouter : groupe Silence Radio , votre avis
- 60 réponses
- 14 participants
- 1 195 vues
- 13 followers
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 11:57:035 chansons a écouter : groupe Silence Radio , votre avis
Voila j'ai classé sa dans Rock car je n'arrive pas a définir précisément notre style !
http://silence.radio.free.fr/index.php?s=media
voila ici on peu écouter (flash player 7 necessaire) sinon il y a l'EP telechargeable en dessous, voila vos critiques en tout genre sont les bienvenue
http://silence.radio.free.fr/index.php?s=media
voila ici on peu écouter (flash player 7 necessaire) sinon il y a l'EP telechargeable en dessous, voila vos critiques en tout genre sont les bienvenue
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/06/2005 à 19:41:49
Citation : Voila j'ai classé sa dans Rock car je n'arrive pas a définir précisément notre style !
Ouais ouais, c'est bien du rock !! C'est marrant que tu te poses la question!!??
M'enfin bref, ouais, y'a de l'idée, on sent que c'est plus recherché que la plupart des groupes rock de base, tant dans le songwriting que dans le jeu, également +1 pour le batteur..
Effectivement, je préfère les 2 derniers morceaux.
Sinon, ça manque peut-être encore un peu de personnalité je trouve.. Le coup du theremin sur Reload, c'est un peu la tarte à la crème, faut p-tète faire évoluer la zique plutôt que de copier celle des gens que vous aimez.. : je veux dire que rien qu'à vous écouter, on sait quels groupes et albums vous kiffez, et c'est peut-être un peu dommage....
m'enfin c'était le seul bémol, sérieux si vous bossez plus, et que vous continuez dans un veine plus perso, plus originale, ça pourra être que bien
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/07/2005 à 20:10:59
Merci pour les avis ! bon excusez moi pour le "bande de naz" du début, il n'était pas du tout agressif de ma part...même si c'est vrai qu'après relecture il le laissai paraitre bref !
Nous avons trouver un sonorisateur qui etudie à la MST de Brest et on enregistrera avec lui une demo au cours de l'année je pense, j'esserais de la mettre en streaming sur le site je pense que se sera plus simple
bon encore merci pour les avis puis pardonné mon impatience !
sinon, tu dis que en nous écoutant tu vois tout de suite quels groupes nous aimons....hum hum, sa te fais penser à quel groupes ? car on a des influence musicales très variès....
enfin moi la fin de reload me fais penser un peu a du use, au niveau de la voix , toi sa te fais penser a quoi ?
uh
Nous avons trouver un sonorisateur qui etudie à la MST de Brest et on enregistrera avec lui une demo au cours de l'année je pense, j'esserais de la mettre en streaming sur le site je pense que se sera plus simple
bon encore merci pour les avis puis pardonné mon impatience !
sinon, tu dis que en nous écoutant tu vois tout de suite quels groupes nous aimons....hum hum, sa te fais penser à quel groupes ? car on a des influence musicales très variès....
enfin moi la fin de reload me fais penser un peu a du use, au niveau de la voix , toi sa te fais penser a quoi ?
uh
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/07/2005 à 10:31:52
En fait, ce n'est pas aussi pécis que "tel moment c'est du machin ou tel accord c'est du tel autre groupe".
Toi, tu les vois toutes les différences de tes morceaux et leurs différents passages...parce que tu les a fait et que tu as le nez dedans!
Pour une oreille extérieure, on entend la "sonorité" et l'"effet produit" d'ensemble, et ça ne sonne pas hyper original... ce sont des sonorités déjà entendues.
Chacun des groupes qui tu écoutes ont leur son à eux, leur chansons et leur manière de faire de la musique. Y'en a pas deux qui se ressemblent. Ben là c'et spareil, je crois qu'il faut juste que vous trouviez votre son, qui feront, avec vos chansons des choses très bien ;)
Toi, tu les vois toutes les différences de tes morceaux et leurs différents passages...parce que tu les a fait et que tu as le nez dedans!
Pour une oreille extérieure, on entend la "sonorité" et l'"effet produit" d'ensemble, et ça ne sonne pas hyper original... ce sont des sonorités déjà entendues.
Chacun des groupes qui tu écoutes ont leur son à eux, leur chansons et leur manière de faire de la musique. Y'en a pas deux qui se ressemblent. Ben là c'et spareil, je crois qu'il faut juste que vous trouviez votre son, qui feront, avec vos chansons des choses très bien ;)
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/07/2005 à 11:34:29
Ouais c'est vrai, je pense que l'on va bosser notre façon de "sonner" avec le sonoristeur au courant de l'année.
sinon petite question, comment met on en streaming les chansons ?
sinon petite question, comment met on en streaming les chansons ?
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/07/2005 à 11:59:05
Du streaming sur ton site? y'a un thread qui parle des codes et tout ce qu'il faut, regarde dans "recherche".
Sinon, j'ai dû mal m'expliquer, je suis désolé, quand je parlais de votre "son", ce n'est pas la manière dont vous êtes mixés, ou bien si ta gratte c'est une les ou une strat que ton fût c'est une pearl et ta ride une istanbul, c'est aps ça le son dont je parlais
C'est au niveau des choix esthétiques, artistques, de timbres d'instruments, d'orchestration, de construction de morceau, c'est CA qui fait le son d'un groupe.
Imagine un concert où 2 groupes différents joueraient sur le même matos mixé pareil, ben c'est dans leur manière de jouer, les...choix esthétiques (j'arrive pas à trouver d'autres termes) qui feront la différence.
Ce n'est pas quelquechose qu'on peut décider du jour au lendemain, y'a aussi une part de maturation du groupe, de recherche d'identité musicale....
Le mieux, c'est de rester le plus simple et sincère possible, en ne surtout pas tenter de reproduire des sonorités que tu aimes. Faut que ça parte de toi, pas d'un cédé...
voili
Sinon, j'ai dû mal m'expliquer, je suis désolé, quand je parlais de votre "son", ce n'est pas la manière dont vous êtes mixés, ou bien si ta gratte c'est une les ou une strat que ton fût c'est une pearl et ta ride une istanbul, c'est aps ça le son dont je parlais
C'est au niveau des choix esthétiques, artistques, de timbres d'instruments, d'orchestration, de construction de morceau, c'est CA qui fait le son d'un groupe.
Imagine un concert où 2 groupes différents joueraient sur le même matos mixé pareil, ben c'est dans leur manière de jouer, les...choix esthétiques (j'arrive pas à trouver d'autres termes) qui feront la différence.
Ce n'est pas quelquechose qu'on peut décider du jour au lendemain, y'a aussi une part de maturation du groupe, de recherche d'identité musicale....
Le mieux, c'est de rester le plus simple et sincère possible, en ne surtout pas tenter de reproduire des sonorités que tu aimes. Faut que ça parte de toi, pas d'un cédé...
voili
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/07/2005 à 20:34:46
Oué je crois avoir compris ! mais bon des fois les sonorités qui parte de nous on souvent été influencé quelque part...donc forcément on a tendance a les rejouer...pour ma part j'ai une grande influence de dave grohl dans nirvana, sur cd sa doit pas s'entendre beaucoup mais lorsque l'on fait des chansons live j'ai du mal a ne pas faire passez "son" style avant le mien ! voila ! mais sinon je vois de quoi tu veux parler, on va esseyer de faire comme sa, que sa viene de nous sans forcément esseyer d'imiter les autres qui nous plaisent ;)
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/07/2005 à 14:18:16
Moi j'aime bien! c'est assez cohérent comme travail
c'est juste un petit peu dommage que le chant ne soit pas mis en valeur
c'est juste un petit peu dommage que le chant ne soit pas mis en valeur
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
bontempi master
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/07/2005 à 23:22:20
Salut Salammbô,
c'est moi qui joue du theremin sur Reload.
tu trouves que c'est "tartalacrème", et puis t'as droit en fait.
mais tu prétends savoir les groupes et les albums que l'on kiffe, mais quand notre batteur t'as demandé lesquels justement, tu n'as pas répondu. je serai justement intéressé de savoir qui l'on a copié, comme tu dis, en reprenant ce son de theremin.
merci!
c'est moi qui joue du theremin sur Reload.
tu trouves que c'est "tartalacrème", et puis t'as droit en fait.
mais tu prétends savoir les groupes et les albums que l'on kiffe, mais quand notre batteur t'as demandé lesquels justement, tu n'as pas répondu. je serai justement intéressé de savoir qui l'on a copié, comme tu dis, en reprenant ce son de theremin.
merci!
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/07/2005 à 00:00:42
Je suis pas sure qu'il parlait de copiage, mais plutot d'inspiration ...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/07/2005 à 10:08:33
Ouhlà, tu t'énerves bien vite Bontempi master, eh si t'aime pas les avis critiques, faut pas demander son opinion aux gens...
Ce que je dis ne concerne évidemment que mon avis perso et tu ne peux pas y opposer d'arguments car c'est pour moi un ressenti à votre écoute. Tu pourras tuojours me dire par A+B que ben non, là le thérémin il arrive pas sur le même temps et que c'est pas les mêmes harmonies ou le même rythme etc.. que tel ou tel groupe ou chanson, ben ça ne change RIEN au fait que je l'ai ressenti comme tel .
Comme dit Boitarytm et comme je l'ai moi-même dit plus haut, je n'ai jamais dit que vous copiez , mais on ressent juste une "ambiance" général, un "feeling" de déjà-vu. Si j'écoutais d'une oreille distraite vot' morcif à la radio, je me dirais pas "eh mais p'tain c'est quoi ce nouveau groupe, ce nouveau son de ouf...".
Maintenant, et je le reprécise sinon tu vas encore t'énerver, cette critique n'était qu'une partie de mon avis et je trouve tout de même que vos morcifs sont rudement bien foutus. Je sais pas quel âge vous avez, si ce groupe existe depuis longtemps etc... je l'avais lu sur le site mais je m'en rappelle plus, bref si vous en êtes aux commencements ça s'annonce vraiment pas mal du tout, et je le répète cela reste mon avis, il manque juste un peu de maturité, et ça ça ne s'acquièrt qu'avec le temps, on ne peut rien y faire !
Ce que je dis ne concerne évidemment que mon avis perso et tu ne peux pas y opposer d'arguments car c'est pour moi un ressenti à votre écoute. Tu pourras tuojours me dire par A+B que ben non, là le thérémin il arrive pas sur le même temps et que c'est pas les mêmes harmonies ou le même rythme etc.. que tel ou tel groupe ou chanson, ben ça ne change RIEN au fait que je l'ai ressenti comme tel .
Comme dit Boitarytm et comme je l'ai moi-même dit plus haut, je n'ai jamais dit que vous copiez , mais on ressent juste une "ambiance" général, un "feeling" de déjà-vu. Si j'écoutais d'une oreille distraite vot' morcif à la radio, je me dirais pas "eh mais p'tain c'est quoi ce nouveau groupe, ce nouveau son de ouf...".
Maintenant, et je le reprécise sinon tu vas encore t'énerver, cette critique n'était qu'une partie de mon avis et je trouve tout de même que vos morcifs sont rudement bien foutus. Je sais pas quel âge vous avez, si ce groupe existe depuis longtemps etc... je l'avais lu sur le site mais je m'en rappelle plus, bref si vous en êtes aux commencements ça s'annonce vraiment pas mal du tout, et je le répète cela reste mon avis, il manque juste un peu de maturité, et ça ça ne s'acquièrt qu'avec le temps, on ne peut rien y faire !
- < Liste des sujets
- Charte