5 chansons a écouter : groupe Silence Radio , votre avis
- 60 réponses
- 14 participants
- 1 319 vues
- 13 followers
bateurfou
http://silence.radio.free.fr/index.php?s=media
voila ici on peu écouter (flash player 7 necessaire) sinon il y a l'EP telechargeable en dessous, voila vos critiques en tout genre sont les bienvenue
bateurfou
bateurfou
allez silvous plaiiiittttt
bateurfou
Popsly
C'est très correct ce que vous faites.
Je sens une couleur "silence radio"
Continuez, c'est très bien !
Hors sujet : méfiance ami, ce n'est pas en faisant ta grosse voix que tu te feras des auditeurs ici. Poste peut-être tes compos directement sur le site ??
The Monz
Citation : Bande de naz vous pourié o moins ecouter et donné un avis meme si il es movais
Euh, aggresser les gens ne leur donnent jamais une grosse envie de participer...
J'ai écouter... quelques morceaux..
Bon, beh je trouve le son plutot affreux...
J'suis pas fan de la voix meme si elle se tient
J'ai pas le type de compo... pas suffisemment typée pour moi...
Bref, j'aime po
THe Monz, Toulouse
bateurfou
non mé bon ya personne qui viens répondre ou meme dire si il es passé sur le site ou pas enfin voila merci pour les deux avis ;)
Anonyme
Par contre, il y a d'excellente idées, une très bonne ambiance. j aime beaucoup reload et paperbirds. Continuez ... (et soyez patient sur les avis...)
ben kenney
j'aime bien le style du batteur.je doit avouer ke des fois la voix est un peu chiante.dexieme petit b mol c la qualité du son c pas genial mais ds l'ensemble c sympa je trouve.des petites ambiances bien sympatique.
certe c'est un style particulier mais pas movais du tout a mon gout du moi.j'aime particilierement mystery machine et reload mais paper birds est pas mal non plus
neck2022
ah oui et puis ah comment tu dis ...euh hhuummm...."bande de naz" ca c'est un 2ème bémole
Salammbô
Citation : Voila j'ai classé sa dans Rock car je n'arrive pas a définir précisément notre style !
Ouais ouais, c'est bien du rock
M'enfin bref, ouais, y'a de l'idée, on sent que c'est plus recherché que la plupart des groupes rock de base, tant dans le songwriting que dans le jeu, également +1 pour le batteur..
Effectivement, je préfère les 2 derniers morceaux.
Sinon, ça manque peut-être encore un peu de personnalité je trouve.. Le coup du theremin sur Reload, c'est un peu la tarte à la crème, faut p-tète faire évoluer la zique plutôt que de copier celle des gens que vous aimez.. : je veux dire que rien qu'à vous écouter, on sait quels groupes et albums vous kiffez, et c'est peut-être un peu dommage....
m'enfin c'était le seul bémol, sérieux si vous bossez plus, et que vous continuez dans un veine plus perso, plus originale, ça pourra être que bien
bateurfou
Nous avons trouver un sonorisateur qui etudie à la MST de Brest et on enregistrera avec lui une demo au cours de l'année je pense, j'esserais de la mettre en streaming sur le site je pense que se sera plus simple
bon encore merci pour les avis puis pardonné mon impatience !
sinon, tu dis que en nous écoutant tu vois tout de suite quels groupes nous aimons....hum hum, sa te fais penser à quel groupes ? car on a des influence musicales très variès....
enfin moi la fin de reload me fais penser un peu a du use, au niveau de la voix , toi sa te fais penser a quoi ?
uh
Salammbô
Toi, tu les vois toutes les différences de tes morceaux et leurs différents passages...parce que tu les a fait et que tu as le nez dedans!
Pour une oreille extérieure, on entend la "sonorité" et l'"effet produit" d'ensemble, et ça ne sonne pas hyper original... ce sont des sonorités déjà entendues.
Chacun des groupes qui tu écoutes ont leur son à eux, leur chansons et leur manière de faire de la musique. Y'en a pas deux qui se ressemblent. Ben là c'et spareil, je crois qu'il faut juste que vous trouviez votre son, qui feront, avec vos chansons des choses très bien ;)
bateurfou
sinon petite question, comment met on en streaming les chansons ?
Salammbô
Sinon, j'ai dû mal m'expliquer, je suis désolé, quand je parlais de votre "son", ce n'est pas la manière dont vous êtes mixés, ou bien si ta gratte c'est une les ou une strat que ton fût c'est une pearl et ta ride une istanbul, c'est aps ça le son dont je parlais
C'est au niveau des choix esthétiques, artistques, de timbres d'instruments, d'orchestration, de construction de morceau, c'est CA qui fait le son d'un groupe.
Imagine un concert où 2 groupes différents joueraient sur le même matos mixé pareil, ben c'est dans leur manière de jouer, les...choix esthétiques (j'arrive pas à trouver d'autres termes) qui feront la différence.
Ce n'est pas quelquechose qu'on peut décider du jour au lendemain, y'a aussi une part de maturation du groupe, de recherche d'identité musicale....
Le mieux, c'est de rester le plus simple et sincère possible, en ne surtout pas tenter de reproduire des sonorités que tu aimes. Faut que ça parte de toi, pas d'un cédé...
voili
bateurfou
boitaRytm (ex-warmen)
c'est juste un petit peu dommage que le chant ne soit pas mis en valeur
bontempi master
c'est moi qui joue du theremin sur Reload.
tu trouves que c'est "tartalacrème", et puis t'as droit en fait.
mais tu prétends savoir les groupes et les albums que l'on kiffe, mais quand notre batteur t'as demandé lesquels justement, tu n'as pas répondu. je serai justement intéressé de savoir qui l'on a copié, comme tu dis, en reprenant ce son de theremin.
merci!
boitaRytm (ex-warmen)
Salammbô
Ce que je dis ne concerne évidemment que mon avis perso et tu ne peux pas y opposer d'arguments car c'est pour moi un ressenti à votre écoute. Tu pourras tuojours me dire par A+B que ben non, là le thérémin il arrive pas sur le même temps et que c'est pas les mêmes harmonies ou le même rythme etc.. que tel ou tel groupe ou chanson, ben ça ne change RIEN au fait que je l'ai ressenti comme tel
. Comme dit Boitarytm et comme je l'ai moi-même
Maintenant, et je le reprécise sinon tu vas encore t'énerver, cette critique n'était qu'une partie de mon avis et je trouve tout de même que vos morcifs sont rudement bien foutus. Je sais pas quel âge vous avez, si ce groupe existe depuis longtemps etc... je l'avais lu sur le site mais je m'en rappelle plus, bref si vous en êtes aux commencements ça s'annonce vraiment pas mal du tout, et je le répète cela reste mon avis, il manque juste un peu de maturité, et ça ça ne s'acquièrt qu'avec le temps, on ne peut rien y faire
bontempi master
Citation : faut p-tète faire évoluer la zique plutôt que de copier celle des gens que vous aimez.. : je veux dire que rien qu'à vous écouter, on sait quels groupes et albums vous kiffez, et c'est peut-être un peu dommage....
qui m'a fait quand meme pas mal rire, parceque après notre batteur te demande justement qui on semble "copier", et quels groupes et albums on kiffe, mais tu ne réponds rien, pourtant moi je suis vraiment curieux de justement savoir quelles influences transpire notre musique. pour une fois que qqun prétend pouvoir le faire, évidemment là çà nous intéresse, car nous même ne sommes pas réellement capable de le dire quand on nous le demande.honnêtement, on s'est pas dit "tiens on va utiliser un theremin pour faire comme ceux là", si je me souviens bien, on testait les nouveaux sons qu'on avait, et le theremin s'est imposé naturellement, parceque justement il correspondait bien à l'ambiance.
on essaye peut etre alors d'être trop original en sortant un son de theremin, et si l'on avait mis un son de rhodes ou d'orgue, je suis sur que personne n'aurait rien dit, alors que le rhodes, y'a pas moins original en ce moment, à l'inverse du theremin, dont je vois pas vraiment beaucoup de groupes en utiliser, et quand j'en vois, c'est vraiment innatendu (cf. Jon Spencer).
après, okay, l'ambiance, c'est peut être du déjà vue (ou plutôt entendue :p), et un son on en trouvera un autre plus tard (d'ailleurs je vais pas tarder à me mettre a en chercher un). là je suis entièrement d'accord avec toi.
merci quand même pour tes critiques, qui contrairement à ce que tu penses, ne m'énervent pas !
boitaRytm (ex-warmen)
ca nous aiderait a comprendre le ton sur lequel tu t'exprime ;)
parttime criminal
vous etes quand meme un peu nerveu chez silence radio
continuez a nous faire de la bonne zik
bontempi master
mais non on est pas nerveux
ah ah c nul ces émoticones quand meme. mais il parait qu'il faut les utiliser, çà aide a comprendre
non jvai rester sérieux, et puis ben c vrai que çà peut paraitre doux pour être du rock, mais là cet EP est trop peu représentatif de ce qu'on joue actuellement pour qu'on puisse nous classifier a partir de çà.
enfin de toute façon on cherche pas à se classifier, mais le rock reste quand même le type dans musique dans lequel on évolue (peut etre de loin, mais bon çà recoupe avec le rock je crois). çà oscille entre la pop-rock d'un grandaddy, le post-rock d'un godspeed you black emperor / a silver mt. zion, le rock noise d'un sonic youth, le rock émo d'un fugazi, et puis d'un rock atmosphérique à la radiohead. parait aussi qu'on est assez shoegaze (rock noise anglais des 90's).
voilà pour toi salambô, t'as a peu près quelques unes des références qu'on revendique, et d'autres qu'on nous attribue. si jamais tu les avaient dans l'ordre, t'es un champion
bateurfou
alors comment évolue le groupe aprèsmon départ ? pas trop dur la vie sans moi ? et le nouveau batteur il déchire autant que moi ?
lol, je décone bien, sur, enfin tu me connais, toujours a me mettre en avant, mais au final rien dans le slip ! eh oué
bon moi à la base j'ai mis rock car je voulais pas mettre sa dans folk rock, ou pop, je me vois pas en train de jouer de la pop quand je suis sur scene, sinon pour shoegaze, c'est vraiment sur scene que on nous a attribué ce genre de zik, (cf : explication ici http://silence.radio.free.fr)
bref, sinon c'est vrai l'EP est pas super représentatif de ce que l'on joue actuelement et surtout vers quoi on va se tourner, j'attends justement de voir les nouvelles compos d'antoine avant de me prononcer la dessus.
sinon il y a un gros vide entre ce que nous produison sur CD et ce que nous apportons sur scene, on va dire que sur CD c'est comme un ptit chat qui ronrone, et sursaute de temps en temps, sur scene, c'est le même chat, mais a qui ont a planté des punaises sous les pattes et qui saute partout en hurlant à la mort....bon je sais c'est nul comme comparaison mais j'avais rien d'autre en stock
voila
bon sinon, c'est qui le monsieur du groupe ? Fred ? thom ? Gad ?
- < Liste des sujets
- Charte