5 chansons a écouter : groupe Silence Radio , votre avis
- 60 réponses
- 14 participants
- 1 196 vues
- 13 followers
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 11:57:035 chansons a écouter : groupe Silence Radio , votre avis
Voila j'ai classé sa dans Rock car je n'arrive pas a définir précisément notre style !
http://silence.radio.free.fr/index.php?s=media
voila ici on peu écouter (flash player 7 necessaire) sinon il y a l'EP telechargeable en dessous, voila vos critiques en tout genre sont les bienvenue
http://silence.radio.free.fr/index.php?s=media
voila ici on peu écouter (flash player 7 necessaire) sinon il y a l'EP telechargeable en dessous, voila vos critiques en tout genre sont les bienvenue
bontempi master
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 26/07/2005 à 13:46:20
Je m'enerve pas. c'est le
honnêtement, on s'est pas dit "tiens on va utiliser un theremin pour faire comme ceux là", si je me souviens bien, on testait les nouveaux sons qu'on avait, et le theremin s'est imposé naturellement, parceque justement il correspondait bien à l'ambiance.
on essaye peut etre alors d'être trop original en sortant un son de theremin, et si l'on avait mis un son de rhodes ou d'orgue, je suis sur que personne n'aurait rien dit, alors que le rhodes, y'a pas moins original en ce moment, à l'inverse du theremin, dont je vois pas vraiment beaucoup de groupes en utiliser, et quand j'en vois, c'est vraiment innatendu (cf. Jon Spencer).
après, okay, l'ambiance, c'est peut être du déjà vue (ou plutôt entendue :p), et un son on en trouvera un autre plus tard (d'ailleurs je vais pas tarder à me mettre a en chercher un). là je suis entièrement d'accord avec toi.
merci quand même pour tes critiques, qui contrairement à ce que tu penses, ne m'énervent pas !
Citation : faut p-tète faire évoluer la zique plutôt que de copier celle des gens que vous aimez.. : je veux dire que rien qu'à vous écouter, on sait quels groupes et albums vous kiffez, et c'est peut-être un peu dommage....
qui m'a fait quand meme pas mal rire, parceque après notre batteur te demande justement qui on semble "copier", et quels groupes et albums on kiffe, mais tu ne réponds rien, pourtant moi je suis vraiment curieux de justement savoir quelles influences transpire notre musique. pour une fois que qqun prétend pouvoir le faire, évidemment là çà nous intéresse, car nous même ne sommes pas réellement capable de le dire quand on nous le demande.honnêtement, on s'est pas dit "tiens on va utiliser un theremin pour faire comme ceux là", si je me souviens bien, on testait les nouveaux sons qu'on avait, et le theremin s'est imposé naturellement, parceque justement il correspondait bien à l'ambiance.
on essaye peut etre alors d'être trop original en sortant un son de theremin, et si l'on avait mis un son de rhodes ou d'orgue, je suis sur que personne n'aurait rien dit, alors que le rhodes, y'a pas moins original en ce moment, à l'inverse du theremin, dont je vois pas vraiment beaucoup de groupes en utiliser, et quand j'en vois, c'est vraiment innatendu (cf. Jon Spencer).
après, okay, l'ambiance, c'est peut être du déjà vue (ou plutôt entendue :p), et un son on en trouvera un autre plus tard (d'ailleurs je vais pas tarder à me mettre a en chercher un). là je suis entièrement d'accord avec toi.
merci quand même pour tes critiques, qui contrairement à ce que tu penses, ne m'énervent pas !
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/07/2005 à 01:35:56
Tu sais quoi?! tu devrais utiliser ces pti bidules la
ca nous aiderait a comprendre le ton sur lequel tu t'exprime ;)
ca nous aiderait a comprendre le ton sur lequel tu t'exprime ;)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
parttime criminal
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/07/2005 à 13:53:29
Perso j'adore votre music même si je suis pas trop d'accord avec la classificaton rock(c trop doux pour en etre). Par contre fo arreter de se prendre la tete avec les problemes d'originalité parce qu'en raison du nombre de choses qui ont deja été faite en music c tres dur d'etre complètement original!
vous etes quand meme un peu nerveu chez silence radio d'un autre coté ça m'etonne pas :moi g du supporter bateurfou dans mon groupe pendant un an et je m'en suis toujours pas remi
continuez a nous faire de la bonne zik
vous etes quand meme un peu nerveu chez silence radio d'un autre coté ça m'etonne pas :moi g du supporter bateurfou dans mon groupe pendant un an et je m'en suis toujours pas remi
continuez a nous faire de la bonne zik
bontempi master
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 28/07/2005 à 17:38:18
Yeah.
mais non on est pas nerveux
ah ah c nul ces émoticones quand meme. mais il parait qu'il faut les utiliser, çà aide a comprendre
non jvai rester sérieux, et puis ben c vrai que çà peut paraitre doux pour être du rock, mais là cet EP est trop peu représentatif de ce qu'on joue actuellement pour qu'on puisse nous classifier a partir de çà.
enfin de toute façon on cherche pas à se classifier, mais le rock reste quand même le type dans musique dans lequel on évolue (peut etre de loin, mais bon çà recoupe avec le rock je crois). çà oscille entre la pop-rock d'un grandaddy, le post-rock d'un godspeed you black emperor / a silver mt. zion, le rock noise d'un sonic youth, le rock émo d'un fugazi, et puis d'un rock atmosphérique à la radiohead. parait aussi qu'on est assez shoegaze (rock noise anglais des 90's).
voilà pour toi salambô, t'as a peu près quelques unes des références qu'on revendique, et d'autres qu'on nous attribue. si jamais tu les avaient dans l'ordre, t'es un champion mais uniquement dans le bon ordre.
mais non on est pas nerveux
ah ah c nul ces émoticones quand meme. mais il parait qu'il faut les utiliser, çà aide a comprendre
non jvai rester sérieux, et puis ben c vrai que çà peut paraitre doux pour être du rock, mais là cet EP est trop peu représentatif de ce qu'on joue actuellement pour qu'on puisse nous classifier a partir de çà.
enfin de toute façon on cherche pas à se classifier, mais le rock reste quand même le type dans musique dans lequel on évolue (peut etre de loin, mais bon çà recoupe avec le rock je crois). çà oscille entre la pop-rock d'un grandaddy, le post-rock d'un godspeed you black emperor / a silver mt. zion, le rock noise d'un sonic youth, le rock émo d'un fugazi, et puis d'un rock atmosphérique à la radiohead. parait aussi qu'on est assez shoegaze (rock noise anglais des 90's).
voilà pour toi salambô, t'as a peu près quelques unes des références qu'on revendique, et d'autres qu'on nous attribue. si jamais tu les avaient dans l'ordre, t'es un champion mais uniquement dans le bon ordre.
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/07/2005 à 17:56:28
Tiens part time criminals !! ce nom me dit quelque chose
alors comment évolue le groupe aprèsmon départ ? pas trop dur la vie sans moi ? et le nouveau batteur il déchire autant que moi ?
lol, je décone bien, sur, enfin tu me connais, toujours a me mettre en avant, mais au final rien dans le slip ! eh oué
bon moi à la base j'ai mis rock car je voulais pas mettre sa dans folk rock, ou pop, je me vois pas en train de jouer de la pop quand je suis sur scene, sinon pour shoegaze, c'est vraiment sur scene que on nous a attribué ce genre de zik, (cf : explication ici http://silence.radio.free.fr)
bref, sinon c'est vrai l'EP est pas super représentatif de ce que l'on joue actuelement et surtout vers quoi on va se tourner, j'attends justement de voir les nouvelles compos d'antoine avant de me prononcer la dessus.
sinon il y a un gros vide entre ce que nous produison sur CD et ce que nous apportons sur scene, on va dire que sur CD c'est comme un ptit chat qui ronrone, et sursaute de temps en temps, sur scene, c'est le même chat, mais a qui ont a planté des punaises sous les pattes et qui saute partout en hurlant à la mort....bon je sais c'est nul comme comparaison mais j'avais rien d'autre en stock
voila
bon sinon, c'est qui le monsieur du groupe ? Fred ? thom ? Gad ?
alors comment évolue le groupe aprèsmon départ ? pas trop dur la vie sans moi ? et le nouveau batteur il déchire autant que moi ?
lol, je décone bien, sur, enfin tu me connais, toujours a me mettre en avant, mais au final rien dans le slip ! eh oué
bon moi à la base j'ai mis rock car je voulais pas mettre sa dans folk rock, ou pop, je me vois pas en train de jouer de la pop quand je suis sur scene, sinon pour shoegaze, c'est vraiment sur scene que on nous a attribué ce genre de zik, (cf : explication ici http://silence.radio.free.fr)
bref, sinon c'est vrai l'EP est pas super représentatif de ce que l'on joue actuelement et surtout vers quoi on va se tourner, j'attends justement de voir les nouvelles compos d'antoine avant de me prononcer la dessus.
sinon il y a un gros vide entre ce que nous produison sur CD et ce que nous apportons sur scene, on va dire que sur CD c'est comme un ptit chat qui ronrone, et sursaute de temps en temps, sur scene, c'est le même chat, mais a qui ont a planté des punaises sous les pattes et qui saute partout en hurlant à la mort....bon je sais c'est nul comme comparaison mais j'avais rien d'autre en stock
voila
bon sinon, c'est qui le monsieur du groupe ? Fred ? thom ? Gad ?
parttime criminal
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/07/2005 à 20:01:35
C Fred,ma puce, mais t'aurai pu le savoir toi meme en consultant les infos du site Sinon j'aime bien ta metaphore(j'me représente tout de suite le truc!) par rapport à la classification,perso je m'en fou un peu. Ce qui compte c que votre zik me touche
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/07/2005 à 20:32:35
En parlant de la zik j'avais dit que je t'enverais l'Ep, faudra que je demande au manager, comme sa t'aura la belle pochette (déssiné par Manu Larcenet, eh oué).
Sinon tu ma rien dit à propos du nouveau batteur ?
Sujet taboo ?
allez bonne soirée a pluuche
Sinon tu ma rien dit à propos du nouveau batteur ?
Sujet taboo ?
allez bonne soirée a pluuche
parttime criminal
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 01/08/2005 à 09:25:23
C peut etre un peu hors sujet de parler de ça sur le forum mais si tu veux savoir c tout sauf un metalos à la base.Il a fait parti d'un groupe de jazz,de ska et de funk mais comme tous les bateurs il se fou de se qu'il joue tant qu'il joue. A part ça on lui a fait écouter la maquette et il a adoré. on a toujours pas répeté avec lui donc sai pas comment il joue(parait qu'il joue la double avec une seul pédale )Il a aussi une trés bonne experiance de la scène et il a meme fait un concert avec Gojira
bateurfou
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/08/2005 à 21:15:52
Oué enfin, je pense pas qu'il fera toutes mes partie de double avec un seul pied, car d'une si il le fait il pourrais passer à la télé et de deux si il s'en approche ben sa manquera cruelement de puissance a un seul pied :p
bref acheter lui une double pour noel !
bon allez on retourne dans le sujet principal de ce topic ! faudrais pas trop sen écarter non plus
bref acheter lui une double pour noel !
bon allez on retourne dans le sujet principal de ce topic ! faudrais pas trop sen écarter non plus
parttime criminal
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/08/2005 à 12:21:40
Tu devrais relancer un peu le debat! Pourquoi t'irai pas inslter quelqu'un sur un autre forum parcequ'apparement ça marche bien
- < Liste des sujets
- Charte