Sujet de la discussionPosté le 27/06/2005 à 18:15:38Unissons nous
Est-il possible de créer un morceau de musique en faisant appelle aux membres d'audio fanzine. Je sais qu'il est possible d'enregister en live sur le net un morceau ou tout le monde est derrière son ordi mais qu'en est-il de mixer des pistes l'une après l'autre???
Je joue de la guitare 'électrique' mais je n'ai pas de groupe ni les moyens ni le patience pour apprendre à manipuler un boite à rythme. J'ai commencé à faire des compos (des bouts de riffs rock) mais je veux faire un truc qui ressemble à kekchose. En enregistrant avec un bête micro ça donne rien alors j'ai pensé m'acheter un POD pour que ça ait de la balle. Je peux aussi acheter un boîte a rythme mais alors j'ai des sons de batterie de qualité et un son de guitare foireux comme je dois trancher entre un POD ou un DR Rythm. Pour l'instant je n'ai que des riffs mais ça peut être intéressant de voir des gens travailler leur parties basses et batterie sur ce que je fais. Pour le chant je laisse la place au pro aussi parce que bon voilà. J'ai bien des textes mais une personne experimentée en chant c'est toujours mieux.
J'adore le power rock (pop genre K's choice, Foo Fighters, Red hots) je suis plutot pour l'eclectisme donc tout m'intéresse du moment que ça donne envie de bouger ou que ça donne de bonne vibrations.
salut,
David
neck2022
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2005 à 19:15:12
Sans hésiter choisi le POD...Tous les guitariste devraient avoir ça
Le quel est le meilleur des POD? Ils sont tous bien je pense mais j'hesite entre le POD 2.0 et le POD XT Live. Ce dernier est au prix double du premier mais tout y est avec quelques plus. En fait la réponse est déja toute faite mais pour l'instant je ne sais pas si je vais claquer 450 EUR si je ne fais pas encore de scène.
Sinon question batterie j'ai un programme genre Cubase (la sous-marque magix studio je sais pas quoi). Je peux utiliser des samples batteries mais les DVD Soundpool ne m'apportent rien. C'est pas très flexible et on perd sa spotaneité en cherchant les bons samples. Ce qui peut être cool c'est que j'enregistre mes pistes guitares puis j'envois le tout sur format *.vst à ceux qui veulent bien faire des parties basses et batteries. Enfin tout ça n'est encore qu'on project fou. Je ne fais pas ça pour l'argent ou pour faire de l'auto production mais simplement pour entendre un morceau crée par plusieurs artistes avec une qualité professionel. Mais attention! Je ne dis pas par là que je suis professionel loin de là. Seulement faire des riffs sans rien pour les soutenirs c'est un riff perdu. A bon entendeur.