Sujet Avis et participation bienvenue aux guitaristes

Sujet de la discussion Avis et participation bienvenue aux guitaristes
Bonjour à tous,

je viens de mettre en ligne une petite compo musicale qui n'a pour autre ambition que de se défouler musicalement et se donner la patate :bravo:

Si le riff plait à certains d'entre vous, je propose de mettre en ligne la partie ryhmique et ainsi laisser la place aux guitaristes d'audiofanzine de donner libre cour à leur imagination pour d'éventuels solos enflammés !!

Ca vous tente ? :clin:
Un chouette mélange d'electro et de blues/rock! J'aime beaucoup ça, après c'est vrai que tout est basé là-dessus et sur le solo de guitare mais bon je suis guitariste alors ça me gène pas du tout. Celà dit des peites variatioins harmoniques auraient peut-être été les bienvenus, ça dépend des goûts.

Après moi je veux essayer de faire un solo différent mais là j'ai pas ma carte son pour enregistrer...donc ce sera pas avant 15 jours je pense.

Bon niveau de guitare à la fois en touché blues mais aussi en rock un peu plus destroy! Franchement c'est bien!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

:aime: Salut, c'est tout ce que j'aime musicalement!Où as tu laissé la partie rythmique que je m'entraine?Sinon, bon solo sur l'original, quoiqu'un peu sous mixé par rapport à la rythmique.Avoir ton niveau me suffirait plus que largement.Jeu sans fioritures(ou presque) mais terriblement éfficace! :bravo:
Salut amis guitaristes :bravo:

je suis sur le point d'ouvrir un site web sur lequel je vais déposer la partie rythmique (ce WE très certainement). Sinon patience, ce sera de toute façon pour très bientôt :lol:

Dès que c'est en ligne, j'indique l'URL...à surveiller donc !

@bientôt et bienvenue à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous.

huuubert
Hello à vous guitaristes motivés :mdr:

Avec une semaine de retard, un espace web est enfin disponible et vous pourrez y trouver le morceau "Rock You" dans sa version sans solo.

Libre à vous d'inventer, de tenter ce que bon vous semble, de vous lacher corps et âme sur votre guitare et de faire partager ce moment unique de pure bonheur musicale en me postant (lien sur le site) votre mix que je ne manquerais pas de mettre en ligne en précisant l'auteur.

Allez assez parlé...à vos guitares :8)

Telecharger Rock You sans solo
Salut à tous et toutes :bravo:

Personne n'a encore envoyé sa version maison :(((

J'attend avec impatience vos solos...les guitaristes seraient ils paresseux où y a t'il une épidémie soudaine de tendinites aïgues :???:

@bientôt j'espère
huuubert
3 mois plus tard :zzz: Je suis en train d'éssayer de mettre un solo (dans la mesure de mes capacités)sur ton morceau, mais la piste principale sort en fond sur la piste que j'enregistre.je débute en audio sur cubase, tu n'aurais pas une solution? :???:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Ca veut sans doute dire que tu enregistres avec un micro devant ton ampli...et donc le micro capte le son des enceintes, car tu ne doit pas écouté au casque. Si tel est le cas, écoute au casque, ou met le micro et l'ampli dans une autre pièce que les enceintes.
Si c'est pas ça regarde si t'a pas des petits problême de routoing dans ta console...genre le retour du pc qui passerai un petit peu de l'envoi parce qu'un potard serait pas baissé...

Je fais mon solo aujourd'hui! ptêt même ce matin... pour me faire pardonner de t'avoir fais attendre si longtemps...

Non , non , je suis branché en direct sur l'ordi via mon rp7, mais je pense que le pb vient d'une config de ma carte son, je vais éssayer quelque chose cet après midi :idee2:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Ayé, huuuuubert t'as un mail avec mon mp3 dedant!!!

Bon alors je tiens a préciser 2 petites choses, d'abords je n'ai pas réécouté la version originale depuis 3 mois (et d'ailleur toiujous pas au momant où j'ecris ce post) donc je l'ai fais le plus librement possible. Si y'a des ressemblances, ben j'ai pas fait exprès...
Deuxièment, comme c'est long 3min, et qu'il y a des différences d'ambiances tout au long de la compo (ce qui est très bien) j'ai fais plusiquers solos, parfois j'en ai superposés. J'ai donc, sans écrire note à note mes solos, fait différents "genre" de solo. Parfois ça tend d'ailleur un peu vers le riff, mais c'est mon style alors, où s'arrête le solo, ou commence le riff...

Voilà c'est tout, ça reste de l'impro bien sûr, avec les petits pains et les imprécisions voire les redondances dont mon jeu est pourvu...
Question matos c'est:
Ibanez Silver series(stratoïde)-> Whammy 4 -> GDI21 -> carte son -> EQ -> Comp -> Reverbe et c'est tout.
Juste un leger comp final sur le mix global.

Voili. Je me suis défoulé à grand coup de whammy là!!!