Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis m'interesse =)

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre avis m'interesse =)
Hello
moi c'est yuz, gratteux chanteur.
j'ai fait ces maquettes pour mon groupe. et je sais pas quel titre mettre en premier, sachant que les 15 premieres secondes sont determinantes.
c'est du rock costaud en français, j'ajoutes qu'on est en train de faire des vrai prises batteries pour "le sofa"
toutes les critiques et remarques sont bien sur les bienvenues.

http://perso.wanadoo.fr/clairedelune/toi%20l%27ami.mp3
http://perso.wanadoo.fr/clairedelune/l%27espece.mp3
http://perso.wanadoo.fr/clairedelune/le%20sofa.mp3

j'attends vos avis merci les potos
2
Eh ben les amis ?
15 visites et pas un qui met le moindre commentaire :???:
3
Très bonne facture, très bon son, bon jeu et tout ça. De la pop bien ficelée.

C'est superfini comme résultat, digne des radios. Une mélodie entêtante, un refrain qui se retient.

-----------Bon, maintenant si on veut titiller pour aider à avancer-----------

Il y a un infime décallage entre la voix et la musique que je ne saurais définir.

Pardonne-moi l'image mais ce n'est qu'un exemple !!!! imagine Noir Dez' invitant les Innocents... une mélodie très chantante, une voix bien articulée, très contrôlée, des chœurs qui t'enveloppent, et là-dessus la mandoline façon pogues, les guitares rocks à la slobberbones ou roadrunners qui dégueulent (dans le bon sens du terme) créent un tapis sonore très rock sur une basse batterie poum-poum-ta qui serait plutôt pour un truc à danser.

Peut-être que la musique gagnerait à rentrer dans une direction pop-mélodique ou truc dansant à moins que la ligne mélodique deviennent moins chantante ?

----------------------------------------------------------------------
4
Aaahhhh :lol: , un copain qui vient m'aider.
ben ouais, c'est mon eternel probleme, cette tendance à "lyriser" mes phrasé chants. tu vois pour le couplet de "toi l'ami" (car j'ai l'impression que tes remarques concernent surtout ce morceau) j'avais le choix entre un truc tout con et rentre dedans et cette melodie "exhaltée" j'ai choisi cette derniere en sachant le risque que ça comportait (en vieux fan de tool j'ai pas pu resister) maintenant je pourrais essayer de corriger ce souci qui ne t'as pas échappé en m'appuyant plus fort sur les consonnes et en élargissant les silence...vais voir :)
pour le beat , c clair qu'il manque mon batteux (il devrait faire les prises chez lui tres bientot)

sinon , j'ai hâte d'avoir tes coms sur les autres titres et de connaitre l'ordre que tu me conseillerais
merci n'ami
5
Personne d'autre les amis ?
oh...36 visites : 1 seul commentaire....
y dois y'avoir un truc que je piges pas : a quoi ça sert d'aller voir des post ou il y'a des morcaux a ecouter pour etre analysés...sans laisser le moindre commentaire? :8O:
6

Hors sujet : en fait, 36 visites ce n'est pas beaucoup pour obtenir des avis... perso, mais ça vient peut-être de ma musique, mais je cumule 7 avis sur 300 écoutes.
Patience.

7
Ah bon...ok
ah ben puisque t'es là :D: j'attends toujours la suite de ton analyse (sur les 2 autres , et ta playliste)
8
Tu obtiens ma playlist en cliquant sur le petit HP à côté de mon pseudo. Bon, j'irai faire un tour sur tes deux autres morceaux, mais c'est quand même mieux d'avoir des avis panachés.
9
Mieux vaut 2 avis eclairés que 10....euh... dans la pénombre... :oops:
10
Ben ..quoi dire...la c est tres loin de ce que j aime... :??:

mais moi .perso je sais comment ecoute les prods...alors si je peux te conseiller..le titre..2 est le plus prod..bon pour la voix;;.le mix tout ca.;c est pas tres bien monté...il y a encore du travail les themes pas mal ca le fais...

Pourtant la voix a une jolie couleur..mais trop plate..manque de coffre...de reverb , de presence....

et il y a le coté linéaire des morceaux qui fais que j accroche pas..


désolé si ja i été trop dur;..mais je prefere etre franc; ;)