Sujet de la discussionPosté le 24/03/2006 à 20:27:04Je cherche des oreilles de connaisseurs en rock ?
Bonjour a tous je fais des compos rock francais et souhaite avoir des avis de connaisseurs afin qu il puissent me dire ce qu ils en pensent sans fioritures...
j ai mis en ligne sur mon site internet les 4 premiers morceaux du groupe enregistrer en studio voici l adresse www.23mfret.fr
Tunel Blanc : Musicalement, je trouve ça plutôt sympa. Ce qui me gêne, c'est le texte, je le trouve vraiment léger.
L'invasion : Ca sonne un peu trop noir dés à mon goût. Les deux voix qui se mèle (2ème break guitare folk), c'est plutôt une bonne idée, qu'il aurait peut être fallu travailler un peu plus niveau mix.
Il passe son temps : Là encore, musicalement, j'accroche bien. La ligne de basse est chouette, chouette son aussi. Mais sur ce morceau aussi, je trouve le texte bof bof. La cymbale (crash me semble t-il) sur le refrain sonne bizarre, peut être un blème de compression audio, rien de plus. Le chant sonne un peu Dutronc je trouve... Me demande pas pourquoi, le couplet me fait penser à j'aime les filles............
A ceux : Toujours ce même blème de texte que je trouve pas top. Musicalement, c'est excellent par contre. J'adore le son de la folk (rythmique et autres), c'est quoi comme gratte ?
Peut être qu'avec un travail un peu plus poussé concernant le chant lead et les textes, je trouverais ça excellent. Comme d'hab, ceci n'est que mon avis en fonction de mes gouts perso, je ne juge en rien les qualités des différents membres de ton groupe.
merci pour ta franchise c est cool d avoir un avis exterieur pour progresser on commence a peine et ca me fait plaisir que tout n est quand meme pas negatif
thx...
C'est ok. Mais le lien de ta page perso ne marche pas. Je regrette mais je ne peux installer Real Player présentement. Mais je vais écouter chez moi. A+
Hors sujet : J'espère que le rock français va s'affirmer un jour, en français. Sans vouloir être polémiste, cessez donc cette relation haine-amour avec la langue anglaise!
Vive le rock en français! Et en vietnamien pourquoi pas!