Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je cherche des oreilles de connaisseurs en rock ?

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 1 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je cherche des oreilles de connaisseurs en rock ?
Bonjour a tous je fais des compos rock francais et souhaite avoir des avis de connaisseurs afin qu il puissent me dire ce qu ils en pensent sans fioritures...
j ai mis en ligne sur mon site internet les 4 premiers morceaux du groupe enregistrer en studio voici l adresse www.23mfret.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
T es mort... :8O:
22
Non je suis pas mort! Très vivant ce matin! C'était le bébé qui a faim, les tâches domestiques, les ordres de ma femme etc. Et comme je suis pour l'égalité des sexes je me surmène. :P:

Enfin entre gentilhommes... En fait j'étais à signer votre album avec un major.
Ça te plaît? Vous ne serez pas payé avant le 5e album mais vos chansons vont passer à la radio AM. Bon deal? J'ai pas beaucoup de temps je dois aller acheter ma Porsche... :8)

Ah l'humour québécois... Ok:
La musique est très solide, ça s'écoute bien et le band est tight;
Assez rafraichissant, j'aime bien la prod en générale;
Les textes? J'ai souvenir d'Indochine (et de plusieurs trucs que vous n'avez probablement pas entendu, Dieu vous bénisse)donc mon niveau de tolérance n'a nullement été irrité par ceux-ci. Je suis pas tombé à terre non plus, mais c'est pas critique à mon avis.

Un peu plus de travail sur les voix peut-être pour grossir le tout, enfin une bougie d'allumage en tout cas pour se démarquer. Vous connaissez Talking Heads?

Je dois dire que j'écoute sur un portable avec 1 super haut parleur de 3000 watts alimenté par énergie solaire(et oui ça existe dans le Nouveau Monde..)

J'y reviendrai quand je vais loué des Focal SM8!!! Et là ça va être sanglant! Tous les 0 et les 1 de travers seront recensés!!!
(Je vous l'accorde, les Français fabriquent les meilleurs moniteurs du monde,
Vive la République!!!) :bravo:
23
Le nom de la major parce que je suis exigeant la dessus.?. :D:
Content que ca te plaise enfin on dirait
thx a lot. :bravo:
24
Sony. Rien de moins pour mon ami madmats! Excuses j'ai un avion à prendre avec le CEO à Los Angeles! Je t'envoie ton chèque un de ces quattre! Merci! :8)
25
Rendez vous au soleil alors......... :mdr:
26
Le coup du real player c'est pas top mais bon...

Après l'écoute de "il passe son temps" je sais pas si j'ai écouté de la pop surproduite ou du rock victime d'un mixage imparfait... C'est assez perturbant et j'éspère qu'il sagit plus de rock pas très bien séquencé que de pop qui se la joue rock avec des guitares cachée, une batterie un peu molle et un chant tout doux mais bien devant, les paroles allant un peu avec.
Pour tout ce qui est synthé et beat je trouve ça très bon, et bien employé.
J'écoute le second, je l'aime beaucoup plus. Plus original que le première(l'autre j'avais quasiement deviné toute les transistions et les mélodies à l'avance, la compo est sympa mais ça c'est dommage). Le texte me fais plus penser à du téléphone en mieux écrit qu'a du Indochine. Mais je pense que c'est encore perfectible (maudit français, je suis dans la même merde que toi c'est super chiant).
Je crois que la couleur du groupe est a identifier un peu plus clairement (c'est pas pour autand qu'on ne peux pas se diversifier au contraire, mais par exemple Robert Plant fait des choses qui n'ont plus rien à voir avec Led Zep mais ça reste du Robert Plant, y'a un truc, faut trouver le sien...)

Voili celà dit c'est pas mal du tout et je pense qu'un concert serait surement plus révélateur du groupe, surtout pour la première compo, la seconde étant plus claire. Après selon les orientations du groupe (pop ou rock ou autre) il faut y aller clairement et pas faire dans la demi-mesure. Perso j'adore autand Nirvana que Coldplay qui n'ont pourtant rien en commum, l'un étant de l'enregie grunge à tout casser l'autre de la grosse pop anglaise de base et j'adore ça. Faire dans la demi mesure c'est par exemple rajouté une disto sur une chanson de Colplay pour faire rock, c'est un peu la définition de kyo si tu vois ce que je veux insinuer. Si tu fais de la pop vas-y carrement, si tu fais du rock fonces-y tout autand, on peut faire des mélanges bien sûr, mais il y a manière de la faire pour que ce soit interressant (the strokes ou placebo)...
ceci étant c'est peut-être l'enregistrement qui me fait dire ça alors que sur scène il n'y a pas d'ambiguité, dans un sens ou dans l'autre.
Bonne continuation!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

27
Merci pour tes avis sur les 2 premiers morceaux .... :bravo:
J aurai aimé egalement que tu ecoutes les 2 autres qui sont un peu plus au dessus dans le menu je pense enfin a mon gout qu ils sont bien meilleurs ca doit etre dans nouveaux extraits . :D:
28
Ok j'y fonce

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
Coooooooooolllllll :mdr:
30
Tunel Blanc: ouais effectivement la question avait déjà du être posé au sein du groupe car ici on a bien un mariage pop/rock plutôt bien fait. A mon goût il y a 3000 fois trop de réverbe sur la voix. Là pour le coup c'est clair que ça fait indochine. La batterie est toujours un peu molle et assez répétitive mais là les guitares sont plus présente, plus rock, plus d'hesitations. Le sample de cloche va bien, la voix de prêtre est très bien, mais je me demande ce qu'elle fait là, ainsi que la voix "Je suis mort" très joué alors que tout est très chanté dans la chanson. Niveau texte ça reste du téléphone++. Ca passe, c'est pas très jolie du point des sonorités, y'a des mots qui accocrochent. C'est bien mieux que les deux autres.

L'invasion: Peut-être un peu trop béru sur les couplets enervé mais j'aime bien. Par contre je te parlais de kyo sur mon précédent sans faire de comparaison, mais là les passages tout doux à la folk avec la voix qui saute de voix de pointrine à voix de tête c'est à s'y méprendre, le texte aussi. C'est un peu le bordel dans celle-là, y'a vraiment 2 chansons dans une seule sans aucun lien entre-elles. Le principe de la multiple chanson est interressante mais il faut surtout bien bosser le lien entre les différentes parties (références: A day in the life des Beatles ou Bohemian Rahpsody de Queen).

Bien sympa tout ça mais j'arrive pas à avoir un avis vraiment tranché là, il me faudrait un concert...