Avis general sur une demo !
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 600 vues
- 1 follower
w0gO
je me suis occupé juste de faire les parties de batterie...
Donc voila ça se passe ici : http://enzomusic.free.fr
Et tout vos avis eclairés sont les bienvenus en ce qui concerne la musique, la compo, la prod etc...
C'est un travail d'amateur bien sur mais on a bien donné !
Merci
PS : meme si c'est comprehensible (a la vue de certains dernier post
- 1
- 2
Pm.
MAIS ca vaut pas le dernier Metallica
mais nan je déconne, je te charieeeeee Wogo
Bon ce ke j'en pense :
"U Don't Know Me"
Bonne intro qui fait bien monté la sauce
Bon gros son de gratte
Batterie : bien programmée et réaliste
Voix : ca grogne un peu mais c dans l'esprit Rock n'Roooollll
C ma préférée, allez hop je la réécoute
"Mess"
Là par contre je trouve le son - bon
Plus brouillon aussi surtout sur les parties cool
vers la fin le pont métal autour de 4:30 est bien
Ca a l'air d'etre une compo cool mais qui mériterais une meilleure prod et un meilleur son (com le dernier Metallica en fait
"My First Time"
Celle là est plus calme
On entends mieux la basse
Par contre la voix corespond - a ce type d'ambiance je trouve
Une x de + trés bonne prog batterie avec un super son trés réaliste :
chapeau Wogo
Les cordes par contre font synthé
"Beyond the Pain"
Intro acoustic sympa
Ici la voix passe mieux que sur les 2 précédentes dans les parties calmes (intro/couplet notament), et les choeurs sont sympa surtout a la fin
Le mix calme/NRV entre couplet/refrain, meme ci c un schéma trés connu, marche tjs et passe bien
Conclusion :
Je trouve que ca péte bien sur les parties métal
Peut etre que je me trompe mais ca me parait + facil de faire un truc qui péte bien dans le registre métal que de faire un belle ballade
Je parle niveau son et production mais je me goure peut etre
Super Batterie j'avoue etre bluffé : Bravo Wogo
Sinon je serait curieux de conaitre le matos gratte car le son saturé me plais bien
et surtout les Drums
Quel samples?
Prog midi a la souris ou prog avec une batterie électronic/clavier maitre en jouant réellenment koi ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
w0gO
tux
Vous avez enregistré où et avec quel matos ?
Tux ....
w0gO
tux
Tux ...
eeleven
Bon courage pour la suite !
poka
ouaiiiii j'adore les stones temple pilots !!
bah je rigole quoi
Bon sans rire, j'adore, et je ne parlerai pas "technique" parceque y'a rien à dire.
Moi je regrette juste que ton pote n'ai pas écrit des textes en Français, pas par chauvinisme, mais parceque je pense que ça y gagnerai en originalité. Mais ça c'est complètement objectif hein.....
en tout cas, un groupe comme ça en français, ben j'achete les Cd, les tee shirt et je vais à tous les concerts, parceque ça ne s'est encore jamais entendu (enfin, je crois) alors que la, je prefererai peut etre aller voir les stone temple pilot, enfin, j'ai dit peut etre.....
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
w0gO
Sinon pour ceux qui aiment je vous renvoi sur le site de mon ancien groupe, ou enzo et moi on officiait deja, on y retrouve plus ou moins les même ingrédients ;)
http://www.blunts.fr.fm
Pm.
Comme tavé dit programation
j'en avait déduit qu la batterie été programmé
en fait non
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
poka
après réecoute, j'achèterai le disque même en Anglais....
J'ai un pote qui à eu une experience en agleterre, avec une grosse prod derrière (le label de disney !!!
J'espère que l'histoire ne se répétera pas pour vous
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
w0gO
Citation : J'espère que l'histoire ne se répétera pas pour vous
Attention il ne s'agit pas d'un groupe !! C'est un "album solo" ;) d'un pote ! J'ai joué dessus mais je ne suis que très peu impliqué dedans... mais bon j'essaie de faire un peu de promo quand même
Dragonfly
Je suis pas trop brnché sur ce genre de zic mais là..j'ai adoré "U don't know me".
--> Batterie exellente. Très propre...on dirait presque que c'est artificiel (mais avec la chaleur humaine en plus !)
--> La guitare est bonne et bien mixée: Le son reste clair malgrés les distos. Elle ne "coule" pas sur les autre sons. C'est le point fort du morceau car elle est juste bien dosée.
--> La voix...Aïe... L'intonation y est et le grain est agréable mais l'anglais est...."made in Ze France !"... Beurk...
Bref, en francais ce serait mieux (et puis vive la langue francaise)
Toujours la voix: Mal mixée.. un peut trops derrière le reste des instrument.... peut être la mettre un chouilla plus en avant ?
Voilà. Sinon franchement c'est exellent et je vous garde à l'oeil au cas ou un cd sort.
Moi même je n'arrive pas encore à ce niveau de qualité. (j'suis encore loin snif...)
uniformmotion
Citation : --> La voix...Aïe... L'intonation y est et le grain est agréable mais l'anglais est...."made in Ze France !"... Beurk... (mais je compatis car je sais oh combien parler avec un bon accent anglais est difficile pour le francais qui parle de l'avant de la bouche. L'anglais est plus guttural. Il ne faut pas que dire les mots, il faut aussi relocaliser son point de vibration...)
Bref, en francais ce serait mieux (et puis vive la langue francaise)
entièrement d'accord avec dragonmacfly!
c'est dommage car le chanteur a vraiment une bonne voix. en tout cas même si c'est pas mon style de musique préféré, je trouve ça bien foutu et même très fin à des moments.
bonne continuation.
w0gO
Dom Janvier
Excellentes prises son et surtout guitare. On sent le son "studio pro" y'a pas photos. Ceux qui savent comment il est difficile de bien faire pêter des guitares saturées en Home studio apprécieront. J'dis ça mais les guitares tranquilles sont aussi très bien prises.
Le batteur RAS
Niveau musical, ca me fait penser à du rock plutôt US vers les Foo Fighters. Ca cartonne bien, des compos accessibles dans le registre post grunge. J'aime pas trop l'intervention clavier sur my first time en revanche.
A y réfléchir ca vaudrait le coup de tenter une compo en français pour voir.
w0gO
Citation : J'aime pas trop l'intervention clavier sur my first time en revanche.
tu parles des "pseudos cordes" a la fin ?
Dom Janvier
w0gO
Citation : le son est cheap
Ouaip c'est pas assez travaillé j'avoue ! c'est ma faute
Dom Janvier
Anthooo
alors comme il y a qques interrogations je donne des reponses en vrac....
Sur tous les morceaux la console est une MAckie ( 8 bus ou un nom dans le genre...) sur le 1er et 2 eme morceau: un Da 88 et un 38 les micros :assez classique (604 57 ...) un audiotec atm 4050 pour la voix un re20 (enorme!!!) et un 421 pour la GC
3 et 4 emes morceaux ( en studio ) enregistreur: tascam mx2424 ( ki fouette ) mic: sensiblement la meme sans re 20 mais avec U87!!!!! sur la voix, et C414 en overhead.
Y avait aussi deux preamps: focusrite voice master ( presque equivalent aux preamps de la mackie) et un avalon vt 737 (mais avec de vieilles lampes!!!)
Le mix a été fait sur une creamware luna 2, sauf la 2 sur une pulsar mais en tres peu de temps ce ki explique le manque de grave et le charley ki bouffe tout! (je c ce n est pas une excuse!)
La guitare etait une epiphone ( avec Dimarzio X2n ) l ampli une tete peavey 5150 avec baffle marshall.
-juste des dynamiques sur la deux.
-sur la une 57 + 604 + At 4050 ( electrostat )
-sur les deux autres : 57 + 414 +U87 ( d ou un son assez gras..)
Voila ca a pas l air tres clair mais il fallait que ca soit dit!!!
Doc-Vazzo
Par contre le matos que tu cites, car j'ai pas tout lu le thread, c'est votre propre studio, parce que vous êtes fitchtrement bien équipés. Les prises vocales que je trouve très bien réalisée ( bravo d'ailleur à la voix lead) ont été faites en cabine ? ( peut être un chouilla moin de réverb).
Anthooo
Doc-Vazzo
Anthooo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2