Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 extraits rock à l'écoute, merci de laisser vos avis!

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 extraits rock à l'écoute, merci de laisser vos avis!
Voilà donc 2 extraits musicaux de mon groupe composé de 3 musiciens : guitare/chant (moi), basse et batterie :

http://www.kuster-music.com/braindead%20(extrait).mp3

http://www.kuster-music.com/6-37pm%20(extrait).mp3

Le mixage vient à peine de débuter.... donc si vous avez déjà des trucs à me conseiller, ce sera une aide précieuse pour nous. Egalement du point de vue artistique, si vous avez un avis, n'hésitez pas à le donner.

Merci!
2
Euh... j'arrive pas à insérer correctement ce p...ain de lien :furieux: . Pour écouter, faut faire un copier-coller du lien entier.
3
J'ecoute le premier morceau en ce moment...
J'aime bien le son de la gratte en clair sur le couplet, par contre le chorus sur la voix est trop present a mon gout, on a l'impression que tu chantes dans une boite de conserve.
Pour le refrain, c'est la gratte saturee qui est trop saturee, disons pas assez de clarte et surtout d"espace", faudrait genre la doubler avec une gratte plus claire et panoramiser.
Sinon le morceaux est sympa...dommage que l'extrait soit si court!!! :clin:
Le pont est franchement bienvenu ca evite d'avoir un truc trop repetitif..tiens il ya des grattes en son clair a la fin???

Pour le deuxieme morceau, ce qui est plus frustrant c'est qu'on a l'impression que le chanteur est dans une boite en carton ca fait claustro :8O: et niveau son de guitare ca fait trop multi effet, faudrait jouer sur la stereo...
Sinon le morceau me rappelle furieusement le debut des annees 90 quand j'ai commence avec une vague venue du nord ouest de l'amerique...
:bravo:
4
Merci beaucoup pour tes commentaires!

Citation : le chorus sur la voix est trop present a mon gout

Yes j'm'en suis rendu compte un peu trop tard... je pense même qu'il y a peut-être un peu trop de reverb, non?

Citation : Pour le refrain, c'est la gratte saturee qui est trop saturee, disons pas assez de clarte et surtout d"espace

Je l'ai enregistrée à partir d'une Big Muff, je pense que c'est ce qui fait ce côté un peu "brouillon", mais j'avoue que j'aime bien ce genre de son.

Citation : Pour le deuxieme morceau, ce qui est plus frustrant c'est qu'on a l'impression que le chanteur est dans une boite en carton ca fait claustro

:mdr: :mdr: je dois dire que je m'attendais pas à ce genre de remarque. En fait, ce que j'aimerais donner à cette chanson c'est un peu un côté "sous-tension", limite froid et malsain par moment... Mais le + drôle c'est que moi-même je suis claustrophobe (si si) :((( mais je pensais pas que ça se sentirait à ce point :clin: Moi je n'y ais pas vraiment fait gaffe mais faudrait faire quoi pour "libérer" la voix?

Citation : niveau son de guitare ca fait trop multi effet, faudrait jouer sur la stereo...

Tu parles des passages clairs ou saturés? Parceque là je sèche.... d'autant qu'aucun multi-fx n'a été utilisé sur ce morceau sauf pour des effets "de l'espace" à la fin du morceau. Pour les panoramiques : doublage gauche/droite à fond + une guitare plus "légère" au centre. Les prises ont été faites avec un SM57 + statique + DI. Je vois pas trop ce que tu veux dire...

Sinon l'allusion aux influences grunge, je savais que je pourrais pas y échapper :lol: sans elles, je pense que je ne serais même pas en train de parler sur ce forum.

Merci Wini79!
5
Touche pas au son de tes grattes dans la 1. C'est très bien.
Batterie Midi ? Bon mix pour moi. La 1 est top pour moi.
Effectivement l'effet sur la voix se remarque mais bon à l'écoute à chaud.

La 2 : guitare sous-mixée pour moi. Plus de puissance serait de bon alloi. Pan stéréo si ce n'est pas déjà fait.

Voili.
6
Arrive pas à accéder a tes morceaux....
7
Moi non plus, remets un lien valide please
8
Recopier l'intégralité des liens ci-dessous :

http://www.kuster-music.com/braindead%20(extrait).mp3

http://www.kuster-music.com/6-37pm%20(extrait).mp3
9
Merci Dom pour les liens (j'arrivais pas à les insérer).

Non la bat n'est pas midi, je me suis encore jamais aventuré dans ce format. Elle sonne un peu synthétique, tu trouves?

Citation : La 2 : guitare sous-mixée pour moi. Plus de puissance serait de bon alloi

Arfff!!! avant de mettre ces extraits sur AF, je venais justement de baisser les niveaux de gratte. Autour de moi, on m'avait fait la remarque comme quoi ils étaient trop élevés... du coup j'ai taillé dans le lard... mais peut-être un peu trop visiblement.

Je commence à peine le mixage de ces morceau et j'ai déjà bcp de mal à prendre du recul sur le résultat.

Citation : Bon mix pour moi. La 1 est top pour moi.

Venant de toi Dom, la remarque me va droit au coeur
Merci bcp!
10
J'aime beaucoup l'univers musical que tu proposes, un peu rock, un peu pop, un peu noisy... le tout un peu sombre ce qui n'est pas pour me déplaire...

j'aime beaucoup les guitares, j'aime beaucoup moins l'effet sur les guitares, la batterie qui sature, la caisse claire pas assez claire (manque de brillance je trouve). Ca aurait été moi j'aurais aussi mis un coupe bas sur les guitares et j'aurai mis les grattes un peu plus fort aussi. et la voix un peu moins fort.

SInon j'accroche bien ;)
Oxade - http://www.black-out.net (Nü Jazz - Trip Hop - Down Tempo)