Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm

• 94 réponses
  • 49 participants
  • 8 064 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
303.jpg
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de dissidentk :
j'adore comme il a (en video) insulté Jack O’Donnell de "bastard" vu que j'en pense pas moins, j'ai téléchargé la vidéo pour m'en délecter :D (il regarde la video et dit "you're a bastard, jack). Il ne s'est sans doute pas réconcilié ac akai, vu qu'il n'a plus reçu de royalties depuis des lustres, ce qui fait défaut à son contrat initial...

Alors je ne sais pas s’il s’est réconcilié avec O’Donnell mais dans cette vidéo il me semble bien qu’il apprécie la MPC.

42
Citation :
Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm

On ne respecte même plus les anciennes gloires passées, boomer du futur, des gens qui furent un jour des gens
mais qui ont qu'au-même :clin: le droit à ce que le nom de la LinnDrum ne soit pas écorché! :lol:
Merci pour Roger de corriger! :bravo:

:aime: Merci Roger pour ce rimshot! :aime:

Produit par George Young... Frère aîné des " AC/DC " Malcom & Angus Young :clin:

43
Si behringer fait du Model D , du K2 et autre Wave , c 'est qu ' il a légalement le droit , soit parce que les brevets ont sauté , soit, il a acheté l'utilisation de copyright. Cette entreprise est tout sauf folle
44
Citation de Analog_Keys :
Citation de dissidentk :
j'adore comme il a (en video) insulté Jack O’Donnell de "bastard" vu que j'en pense pas moins, j'ai téléchargé la vidéo pour m'en délecter :D (il regarde la video et dit "you're a bastard, jack). Il ne s'est sans doute pas réconcilié ac akai, vu qu'il n'a plus reçu de royalties depuis des lustres, ce qui fait défaut à son contrat initial...

Alors je ne sais pas s’il s’est réconcilié avec O’Donnell mais dans cette vidéo il me semble bien qu’il apprécie la MPC.

Oui j'ai vu c'te vidéo, mais ceci n'empêche cela ! On peut être honnête sans retourner sa veste.
45
Citation :
Si behringer fait du Model D , du K2 et autre Wave , c 'est qu ' il a légalement le droit , soit parce que les brevets ont sauté , soit, il a acheté l'utilisation de copyright. Cette entreprise est tout sauf folle

Ils ont aussi des armées d'avocats bien payés qui peuvent faire trainer des procès pendant des années, après avoir fait la balance entre les profits générés et les frais d'un procès et d'une éventuelle amende. Çà s'est vu dans le milieu du prêt-à-porter.....le pot de fer contre le pot de terre.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 08:01:05 ]

46
Il me semble effectivement que passablement de brevets sur du vieux matos sont arrivés à terme, ce qui est le cas par exemple pour la TB-303.
De sorte que Behringer ne craint pas grand chose au final.
Cela dit il faut aussi voir que si ils se lancent dans la prod à grande échelle de clones de vieux hardware c'est que la demande est là.
Ils en vendent des palettes entières de leurs clones à prix cassé, et si les créateurs originaux n'ont pas compris avant l'intérêt dommage pour eux ...
Roland par exemple est arrivé un peu tard avec leurs clones numériques.
Si ils avaient sentit le vent arriver au milieu des 90ties Behringer ne serait peut-être pas ce qu'ils sont aujourd'hui.
47
Citation de trz_303 :
Il me semble effectivement que passablement de brevets sur du vieux matos sont arrivés à terme, ce qui est le cas par exemple pour la TB-303.
De sorte que Behringer ne craint pas grand chose au final.
Cela dit il faut aussi voir que si ils se lancent dans la prod à grande échelle de clones de vieux hardware c'est que la demande est là.
Ils en vendent des palettes entières de leurs clones à prix cassé, et si les créateurs originaux n'ont pas compris avant l'intérêt dommage pour eux ...
Roland par exemple est arrivé un peu tard avec leurs clones numériques.
Si ils avaient sentit le vent arriver au milieu des 90ties Behringer ne serait peut-être pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Entièrement d ' accord , qui serait contre la résurrection de la série JV , du JD 990 , du retour du M1 , la série SY chez Yamaha , mais à des tarifs raisonnables
48
Pour ceux qui traitent Roger Linn de boomer (ce qui montre qu'ils n'ont rien compris au bonhomme), je vais reposter ce que j'ai mis dans "le pub des instruments électroniques".

Citation de Will Zégal :
Mais en tout cas, ce propos
Citation :
Roger Linn conclut son commu­niqué en s’in­ter­ro­geant sur l’at­trait pour la nostal­gie autour des anciennes machines numé­riques, qu’il trouve moins inté­res­santes compa­rées aux tech­no­lo­gies modernes.

montre bien que Roger pense toujours comme un créateur tout ce qu'il y a d'actuel et pas comme un nostalgique. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit ses dernières productions.

Ce type aurait pu surfer sur la nostalgie et vendre à prix d'or des clones néovintage de LM et Linn Drum et MPC 1. Au lieu de ça, il crée le Linn Instrument. Respect.

Je n'ai cité que le Linn Instrument qui est - à ma connaissance - sa dernière création, mais j'aurais pu citer toute une palanquée de ces créations de ces dernières décennies dont chacune montre que ce type n'a jamais cultivé la nostalgie et a toujours au contraire cherché à concevoir des instruments nouveaux et même novateurs, bien dans leur époque tant d'un point de vue technique que musical.

J'ajoute que sa façon d'adouber la Lm Drum et la MPC montre sa grande honnêteté intellectuelle. Alors qu'il aurait pu les critiquer vertement, il valide le son ou les fonctionnalités de ces machines.

Bref, s'il y a un boomer dans l'affaire, ce sont plutôt ceux qui vont se jeter sur la Lm Drum et se payer ainsi un bout de nostalgie et de légende au lieu de s'intéresser aux créations actuelles, sans doute beaucoup plus intéressantes. Ils vont ainsi engraisser un capitaliste ni franchement novateur, ni franchement philanthrope, et encourager la production de masse (même si en musique, ceci est tout relatif) de produits électroniques jetables dont on sait l'impact écologique au lieu de faire vivre des créateurs et innovateurs qui perpétuent l'évolution de la lutherie électronique.

Quelqu'un a parlé du respect dû à Roger Linn pour sa contribution considérable à la musique actuelle. Je ne peux qu'approuver, mais Linn mérite surtout le respect pour avoir sur rester un novateur.

Qu'il s'exprime sur des produits qui clonent ses légendaires créations est plus que normal. S'il ne l'avait pas fait, aucun doute qu'on lui aurait cassé les couilles avec ça à chaque interview, à chaque rencontre sur les salons... Là, il peut se débarrasser du truc en disant qu'il s'est déjà exprimé et basta.

Accessoirement, parler d'éthique est à mes yeux tout sauf passéiste. S'il y a bien un truc qui fait des ravages dans notre monde actuel, c'est le manque d'éthique.

[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 11:42:32 ]

49
A tous les musiciens qui utilisent du matériel Behringer pour leurs compositions, en trouvant cela normal que Behringer copie les produits sans vergogne en pillant le R&D des autres. J'espère qu'un jour vous allez composer un super morceau qu'une star internationale va plagier et gagner beaucoup d'argent avec le vol de votre travail.
Ce jour là peut-être changerez-vous d'avis sur la question.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

50
D'abord, Behringer ne fait pas que des copies.

Perso, je m'en tape que Behri reproduise des machines vintage plus produites depuis des lustres, introuvables, hors de prix et demandant beaucoup d'entretien.

Je ne m'en fous pas qu'il copie des machines encore présentes sur le marché, voire fraîchement sorties.
Ni qu'il pratique la caricature antisémite pour discréditer un journaliste critiquant sa démarche.

Quant à ceux qui disent "c'est légal, donc OSEF", il y a plein de choses parfaitement légales et parfaitement dégueulasses.
J'ai pas l'habitude de souhaiter malheur aux gens, donc je ne vais pas leur souhaiter que les actionnaires de leur boîte décident de fermer celle-ci malgré sa rentabilité comme ça arrive si souvent, mais voilà un bon exemple de chose parfaitement légale et parfaitement insupportable.