réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
- 94 réponses
- 49 participants
- 8 068 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2025 à 16:10:00Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hairy pattern
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/01/2025 à 20:05:33
Citation de hairy pattern :
il a raison , le futur est ailleurs que dans la copie de vieux coucous , avec 50e de plugins on va plus loin ,même pour la planète ,que tout ces trucs pleins de boutons qui servent a rien qui encombrent et polluent venant de loin ,tout ce business qui enrichie une suprématie qui s'arme et qui non jour viendra te manger avec de la sauce a base de ton chien
louloutweak
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 06/01/2025 à 20:14:10
Nah... Le hardware ça sonne.
C'est pas du jetable. Si c'est bien fait, ça dure.
Mais fondamentalement, le reste, oui.
C'est bon la sauce chien celà dit ! ça pique, c'est creole.
C'est pas du jetable. Si c'est bien fait, ça dure.
Mais fondamentalement, le reste, oui.
C'est bon la sauce chien celà dit ! ça pique, c'est creole.
Sonoita
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 06/01/2025 à 22:01:59
Citation :
J'ai de moins en moins de d'empathie pour ces dinosaures qui pour les uns veulent freiner une l'évolution qui leur échappe ou pour les autres qui estiment devoir être obligatoirement consulté pour toute chose auquel ils ont contribué il a très très très très longtemps.
Je ne sais pas ce que tu as fait de si génial (mais manifestement méconnu) Paul-Max Debusch pour te permettre de parler de cette façon de Roger Linn, qui lui en moins de 10 ans a créé sous son nom la BAR la plus mythique des 80's (un bon exemple où on l'entend vraiment bien, mise très en avant dans le mix : Peter Gabriel "Lay your hands on me"
Personne ne t'empêchera d'acheter une LmDrum et d'y faire tourner tes patterns, mais ne vient pas pleurnicher si personne ne les écoute
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:12:44 ]
DocK'S
1649
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
34 Posté le 06/01/2025 à 22:08:20
La mpc60 date de la fin des années 80, le hiphop est né en 73, donc oui avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:09:02 ]
titifiore
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 06/01/2025 à 22:13:58
Pauvre Roger il aurait du se taire et rien dire il leur fait du buzz malgré son avis..
Aller hop je file sur le thread Behringer c'est Dieu ou le Diable ?
Aller hop je file sur le thread Behringer c'est Dieu ou le Diable ?
c.florent
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 06/01/2025 à 22:31:43
Merci Roger
dissidentk
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
37 Posté le 06/01/2025 à 22:41:33
j'adore comme il a (en video) insulté Jack O’Donnell de "bastard" vu que j'en pense pas moins, j'ai téléchargé la vidéo pour m'en délecter :D (il regarde la video et dit "you're a bastard, jack). Il ne s'est sans doute pas réconcilié ac akai, vu qu'il n'a plus reçu de royalties depuis des lustres, ce qui fait défaut à son contrat initial.
il a tout compris, celui-là, lol...
Citation de Paul-Max Debusch :
xHors sujet :La première réflexion qui me vient en lisant cette news est ok boomer !
J'ai de moins en moins de d'empathie pour ces dinosaures qui pour les uns veulent freiner une l'évolution qui leur échappe ou pour les autres qui estiment devoir être obligatoirement consulté pour toute chose auquel ils ont contribué il a très très très très longtemps.
Le passé est derrière et il ne faut certainement pas l'oublier mais regardons devant nous si on veut continuer d'avancer !
il a tout compris, celui-là, lol...
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:45:14 ]
Sonoita
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
38 Posté le 06/01/2025 à 22:51:32
Citation :
avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical
le succés public du Hiphop c'est la fin des 80's, devenu énorme dans les 90's, et tu sais très bien la place qu'y ont eu les MPC, donc oui, le quasiment disait la nuance, elle a bien donné naissance à la place majeure du Hiphop, jusque là assez confidentiel
merci Roger Linn
dissidentk
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
39 Posté le 06/01/2025 à 23:03:24
le monde du HH ne cesse de le remercier, voici un très court "doc" à propos de l'histoire de la gamme
paladin6169
3385
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 06/01/2025 à 23:38:21
Roger Linn est un grand inventeur des instruments électroniques, tout comme Dave Smith , Tom Oberheim ou Roger Moog .
On peut ne pas l'aimer, mais sur un forum des pasionnés de musiques et d'instruments de musiques, qui plus est d'instruments de musiques électroniques , ce manque de respect de certains membres me choque plus qu'un peu.
On est pas obligé de transformer le forum en comptoir du café , ni de dire 36 fois que Roger Linn est dépassé de façon condésendante.
Plus qu'un inventeur ce gars là et sa genération sont des génies de la création d'instruments électroniques jusqu'à aujourd'hui encore, on verra si d'autres sont capables d'en faire autant.
Et d'autant que l'on lui fait dire des choses qu'il ne dit pas , sa déclaration on la lit comme on a envie de la lire, personnellement je ne trouve pas qu'elle exprime de la rancoeur, juste qu'il donne les faits et son point de vu, ce qu'il a droit.
Et je le remercie pour tout ce qu'il a amené à la musique , mille fois merci Mr Roger Linn.
On peut ne pas l'aimer, mais sur un forum des pasionnés de musiques et d'instruments de musiques, qui plus est d'instruments de musiques électroniques , ce manque de respect de certains membres me choque plus qu'un peu.
On est pas obligé de transformer le forum en comptoir du café , ni de dire 36 fois que Roger Linn est dépassé de façon condésendante.
Plus qu'un inventeur ce gars là et sa genération sont des génies de la création d'instruments électroniques jusqu'à aujourd'hui encore, on verra si d'autres sont capables d'en faire autant.
Et d'autant que l'on lui fait dire des choses qu'il ne dit pas , sa déclaration on la lit comme on a envie de la lire, personnellement je ne trouve pas qu'elle exprime de la rancoeur, juste qu'il donne les faits et son point de vu, ce qu'il a droit.
Et je le remercie pour tout ce qu'il a amené à la musique , mille fois merci Mr Roger Linn.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 23:39:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte