Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm

• 94 réponses
  • 49 participants
  • 8 068 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roger Linn réagit aux dernières reproductions de sa LinnDrumm
303.jpg
Après consultation du récent communiqué de presse, il est clair qu'entre Roger Linn, Behringer et GForce Software, il y a de l'eau dans le gaz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de hairy pattern :
il a raison , le futur est ailleurs que dans la copie de vieux coucous , avec 50e de plugins on va plus loin ,même pour la planète ,que tout ces trucs pleins de boutons qui servent a rien qui encombrent et polluent venant de loin ,tout ce business qui enrichie une suprématie qui s'arme et qui non jour viendra te manger avec de la sauce a base de ton chien
32
Nah... Le hardware ça sonne.

C'est pas du jetable. Si c'est bien fait, ça dure.

Mais fondamentalement, le reste, oui.

C'est bon la sauce chien celà dit ! ça pique, c'est creole.
33
Citation :
J'ai de moins en moins de d'empathie pour ces dinosaures qui pour les uns veulent freiner une l'évolution qui leur échappe ou pour les autres qui estiment devoir être obligatoirement consulté pour toute chose auquel ils ont contribué il a très très très très longtemps.

Je ne sais pas ce que tu as fait de si génial (mais manifestement méconnu) Paul-Max Debusch pour te permettre de parler de cette façon de Roger Linn, qui lui en moins de 10 ans a créé sous son nom la BAR la plus mythique des 80's (un bon exemple où on l'entend vraiment bien, mise très en avant dans le mix : Peter Gabriel "Lay your hands on me"
) avant de remettre ça avec Akai en créant la mère de toutes les BAR du HipHop, la MPC60, machine qui a quasiment donné naissance à ce genre musical majeur, et à toute un lignée de BAR plus actives que jamais, excuse du peu !

Personne ne t'empêchera d'acheter une LmDrum et d'y faire tourner tes patterns, mais ne vient pas pleurnicher si personne ne les écoute

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:12:44 ]

34
La mpc60 date de la fin des années 80, le hiphop est né en 73, donc oui avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical.:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:09:02 ]

35
Pauvre Roger il aurait du se taire et rien dire il leur fait du buzz malgré son avis..
Aller hop je file sur le thread :fleche: Behringer c'est Dieu ou le Diable ?
36
6339314.jpeg
:bravo:
:mdr:

Merci Roger :8)

37
j'adore comme il a (en video) insulté Jack O’Donnell de "bastard" vu que j'en pense pas moins, j'ai téléchargé la vidéo pour m'en délecter :D (il regarde la video et dit "you're a bastard, jack). Il ne s'est sans doute pas réconcilié ac akai, vu qu'il n'a plus reçu de royalties depuis des lustres, ce qui fait défaut à son contrat initial.

Citation de Paul-Max Debusch :
x
Hors sujet :
La première réflexion qui me vient en lisant cette news est ok boomer !

J'ai de moins en moins de d'empathie pour ces dinosaures qui pour les uns veulent freiner une l'évolution qui leur échappe ou pour les autres qui estiment devoir être obligatoirement consulté pour toute chose auquel ils ont contribué il a très très très très longtemps.
Le passé est derrière et il ne faut certainement pas l'oublier mais regardons devant nous si on veut continuer d'avancer !

il a tout compris, celui-là, lol...

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 22:45:14 ]

38
Citation :
avec 15 ans de retard elle a quasiment donné naissance à un genre musical

le succés public du Hiphop c'est la fin des 80's, devenu énorme dans les 90's, et tu sais très bien la place qu'y ont eu les MPC, donc oui, le quasiment disait la nuance, elle a bien donné naissance à la place majeure du Hiphop, jusque là assez confidentiel

merci Roger Linn

39
le monde du HH ne cesse de le remercier, voici un très court "doc" à propos de l'histoire de la gamme

40
Roger Linn est un grand inventeur des instruments électroniques, tout comme Dave Smith , Tom Oberheim ou Roger Moog .
On peut ne pas l'aimer, mais sur un forum des pasionnés de musiques et d'instruments de musiques, qui plus est d'instruments de musiques électroniques , ce manque de respect de certains membres me choque plus qu'un peu.
On est pas obligé de transformer le forum en comptoir du café , ni de dire 36 fois que Roger Linn est dépassé de façon condésendante.
Plus qu'un inventeur ce gars là et sa genération sont des génies de la création d'instruments électroniques jusqu'à aujourd'hui encore, on verra si d'autres sont capables d'en faire autant.
Et d'autant que l'on lui fait dire des choses qu'il ne dit pas , sa déclaration on la lit comme on a envie de la lire, personnellement je ne trouve pas qu'elle exprime de la rancoeur, juste qu'il donne les faits et son point de vu, ce qu'il a droit.
Et je le remercie pour tout ce qu'il a amené à la musique , mille fois merci Mr Roger Linn.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 23:39:27 ]