Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 161 946 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Citation :
...le gros partie prit de la technologie ACB...

Mais pourquoi 64 pour les deux autres modèles et juste 48 en comptant les presets (si au moins ils étaient réinscriptibles), le JP est pourtant plus complexes en paramètres que le JX, c'est donc caduque à ce niveau ton raisonnement il me semble...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 12:24:20 ]

562
x
Hors sujet :
Citation :
position.on.off

Oui c'est un bonne exemple surtout en 1983 !
Mais le son qui m'a le plus marqué en dehors de la house/Acid music/techno/transe etc. c'est l’utilisation faite pas les daft qui pour moi a été le meilleur son possible, difficile de faire mieux...

Celle que j'utilise actuellement c'est ce VST je l'aime bien, mais la TB-3 me tente bien :
563
@Geronimo : je crois que la technologie ACB consomme effectivement beaucoup de ressources pour émuler disons 2000 transistors, résistances et condensateurs.
Par contre pour les presets user, elle n'a rien d'autre à mémoriser que 40 potards réglés de 0 à 256, soit 40 octets. Il y a donc un mystère dans la conception avec peu de mémoires
564
x
Hors sujet :
@Pico

Un truc emblématique à la TB:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

565
x
Hors sujet :
Heaven 17 , ça ne nous rajeunis pas !! J'aimais bien ce titre, un peu moins maintenant je dois l'avouericon_facepalm.gif
Ils ont bien changés ils ont remplacés la tb-303 par des YEA YEA maintenant

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 13:05:28 ]

566
Citation :
c'est donc caduque à ce niveau ton raisonnement il me semble...

Peut être ,mais je vois pas d autre explication au côté pauvre en mémoire/polyphonie de tout ce qui utilise l'ACB.Sur le JX il y a quand même tous les chips Curtis qu ils ont certainement émulé composant par composant.
567
32 mémoires auraient été préférables pour le 03...
Quant au son, je préfère un bon son typé 80s qu'un son pourri typé 10s
568
Citation :
Peut être...

Pour l'ACB c'est sans doute vrai, mais pour les mémoires je te renvoie au post 563 de traintrain ici plus haut...
Avec nos opinions carrées on tourne pas en rond là...:oops2:

Citation :
Quant au son, je préfère un bon son typé 80s qu'un son pourri typé 10s

Un son seul c'est intemporel non??? C'est la réminiscence nostalgique ou l'utilisation de celui ci dans un cadre qui pousse notre mémoire à la datation, un bien beau débat pour un dimanche frais et lumineux en cette jolie saison qui pousse à une légère mélancolie... Je vais écouter "The Model" et "Europe Endless" du coup...

transmission-soundcloud

569
Citation :
Un son seul c'est intemporel non??? C'est la réminiscence nostalgique ou l'utilisation de celui ci dans un cadre qui pousse notre mémoire à la datation, un bien beau débat pour un dimanche frais et lumineux en cette jolie saison qui pousse à une légère mélancolie... Je vais écouter "The Model" et "Europe Endless" du coup...

Hummm c'est un bon choix pour un dimanche:bravo:
570

C'est pour ce genre de son que j'ai sauté tout de suite sur ces rééditions miniature à modélisation, en matière de synthétiseur c'était quand même la bonne époque les années 80, après j'aime beaucoup la période échantillonneur l'âge d'or d'AKAI EMU etc.