Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 169 555 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
A moins qu'il nous mentent comme VAG

L'histoire retiendra cela comme "La fameuse mystification synthétique en 3 D qui tomba à plat"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

402
Citation de Lo-nath :
(A moins qu'il nous mentent comme VAG :mdr:)

Oui en cas de test la polyphonie passe à 4, mais sinon elle est de 8 ;)
403
Citation :
C'est le Kiwi 3P que j'aurais du tapoter sur le clavier:

https://kiwitechnics.com/jx3pupgrade.htm

Okk, merci, je ne connaissait pas ;)
404
x
Hors sujet :
Citation de petitsynthe :
Ouais, faut y aller progressivement quoi : un doigt puis deux doigts puis une main puis un bras puis deux bras... :-D:facepalm:

Et la tête, alouette icon_facepalm.gif:-D
405
x
Hors sujet :
Citation de D-Bowman :
Eh les Gars !;)
Vous êtes une bande d'ingrats avec les fantastiques Tests de Synthwalker .

A ma connaissance, seul Dieu (pour ceux qui y croient) est parfait et fait donc les choses parfaitement (pour ma part, constatant à quoi ressemble le monde qu'il est sensé avoir fait, j'ai de gros doutes*).
Je sais bien que pour certains, Synthwalker est un dieu. Voire est Dieu. Pour moi, c'est juste un type adorable, compétent de bon goût (ce qui est déjà beaucoup pour un seul homme). On peut donc estimé qu'il reste encore perfectible sans pour autant remettre en cause la qualité de son travail. :bravo:

*Une petite blague juive que j'adore, pour l'occasion :
C'est un type qui passe chez son tailleur à qui il a commandé un costume depuis un bout de temps :
- bonjour tailleur. Alors, il est prêt mon costume ?
- ça avance, ça avance...
- comment ça, "ça avance" ? Il n'est pas encore terminé ?
- ah, mais il faut le temps si on veut un travail bien fait !
- mais enfin, ça fait des semaines que je t'ai apporté le tissu et que tu as pris les mesures. Des semaines ! Il ne faut quand même pas des semaines pour faire un costume alors que Dieu a fait le monde en 7 jours
- Eh ! Tu vois le résultat...
406
x
Hors sujet :
Ahahah Dieu est parfait ahahah merci j'ai bien ri :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

407
Citation :
Je sais bien que pour certains, Synthwalker est un dieu. Voire est Dieu.

Ben un gars qui apprécie à ce point l'Orval, boisson "Trapistienne" plus que "Graalesque", ne peut que se rapprocher de la déification...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

408
x
Hors sujet :
Bon les gars arrêtez un peu, dans tout ce qui est dit, il n'y a que 2 trucs vrais : le côté perfectible et l'Orval ;)
D'ailleurs, je m'améliore, je les stocke maintenant par caisses ; une que je vide avec des bouteilles pleines, l'autre que je remplis avec des bouteilles vides...
409
Citation :
une que je vide avec des bouteilles pleines, l'autre que je remplis avec des bouteilles vides...

C'est là la sagesse qui contredit et le pessimisme démesuré et l'optimisme béat de cette fameuse bouteille à moitié...:oops2:

transmission-soundcloud

410
C'est le "cycle des pintes"... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:54:06 ]

411
Je suis tres fan de l'orval aussi:bravo:
Quand a synthwalker quand on a la chance de l'entendre,c'est vrai qu'il est adorable.
Mais moi ce qui m'a marquê c'est cette passion incroyable des machines:
Rien de malsain jamais,juste de l'amour pour le bois,l'electronique et les potards..la manufacture et tout les hommes qui bossent dedans.
Pas quelqu'un qui s'ecoute parler,juste encore un grand reveur super sympa qui peut te communiquer son experience et son savoir sans jamais t'ecraser.
Un mec bien!:bravo:
412
Est-ce que Synthwalker a un rapport avec l'équipe Musicland de la grande époque? :8)
413
aucun, j'y passais juste de temps en temps pour baver sur les bécanes... :bave:
414
415
C'est la passion du potard ^^ Merci de la partager ;)

x
Hors sujet :
Citation :
pour ma part, constatant à quoi ressemble le monde qu'il est sensé avoir fait, j'ai de gros doutes

"Les voies du seigneur sont impénétrables" :mdr:

416
x
Hors sujet :
Citation :
j'y passais juste de temps en temps pour baver sur les bécanes...

Je me rappelle encore de Mandin faisant la demo du 1er hand-clap livré à Paris. Toute une époque. Une boite = 1 seule percu.
Bah quand je pense que j'ai revendu 12000 francs mon PPG Wave2.2 acheté à un copain de Mandin. Il prenait trop de place :(((
417
x
Hors sujet :
Citation :
C'est le "cycle des pintes"

Citation :
Les voies du seigneur sont impénétrables

Jamais Dieu sans "Foie", les joies du seigneur restent imperméables...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:07:18 ]

418
x
Hors sujet :
Citation de traintrain :
Est-ce que Synthwalker a un rapport avec l'équipe Musicland de la grande époque? :8)

hehe, ça me rappelle le père Mandin, un personage... :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:18:35 ]

419
x
Hors sujet :
Citation :
C'est le "cycle des pintes"

Lorsque le cycle des pintes n'est pas tempéré il se termine souvent par des commas... hips :8O:
420
Allez, petit test de résistance à la binouze : sur cette photo se cache un synthé, saurez-vous le retrouver ? icon_facepalm.gif

roland-jp-08-1214887.jpg
421
Orval... :aime::aime::aime::bravo::8)

422
Perso, je pense que c'est très bien que Roland ai sorti ces petits synthés numériques.
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
Ce débat me semble stérile et ne fait je le pense qu'alimenter le jeu de Roland qui l'avait déjà prévu.
Comparons ce qui est comparable. Arrêtons donc cette polémique.
Au passage, je remercie Synthwalker pour son excellent travail de reporter testeur et attends avec impatience le test de ces "joujous".

En revanche, ceux ou celles ( et ils sont nombreux ) voulant se faire une petite douceur auront les moyens "sans devoir revendre un de leurs organes "pour un prix rationnel de s'offrir une part de rêve sans trop craindre la panne de Vco ou d'accordage. D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.
En bref, de bonnes petites machines destinées à un public sympa et "ciblé".

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:22:43 ]

423
Citation :
Ceux qui comparent ceux là avec les originaux font toutefois à mon avis fausse route.. Même si le design prête à confusion ou fait rappel aux jupiter 8, juno 106, ou jx3p on comprend bien qu'il est quasi impossible notamment pour le jupiter 8 de retrouver le grain voir peut-être le comportement de la machine. Il n'est donc uniquement question que de marketing.
Ce débat me semble stérile et ne fait je le pense qu'alimenter le jeu de Roland qui l'avait déjà prévu.
Comparons ce qui est comparable. Arrêtons donc cette polémique.

bah en fait tu n'en sais rien a moins d'avoir un ju08 et un vrai jupiter 8 pour comparer quel est le degré d'approche du nouveau.:bravo:

Moi j'attend le test de l'ami synthwalker,justement parce qu'il a un jupiter 8 qu'il va s'amuser a comparer au nouveau.
Et on verra bien dans quelle mesure le petit nouveau est un faussaire ou un vrai petit malin.
424
Citation :
bah en fait tu n'en sais rien a moins d'avoir un ju08 et un vrai jupiter 8 pour comparer quel est le degré d'approche du nouveau.

J'étais justement en train de corriger le message pour en parler.
En même temps, j'aimerais qu'il s'en rapproche car je compte bien " pour le fun" m'en faire pêter un, voir les trois.
Longue vie à Synthwalker.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:25:54 ]

425
Citation de audiofanuser :
D'autant plus qu'il se peut fort que la plupart des futurs acquéreurs de ces machines ne soient même pas musiciens.

Ils en feront quoi ? Un porte-clef ?