Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 562 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
OUI c'est vrai...:oops2:

Vivement le test de Synthwalker:bravo: à moins que je reçoive d'ici là mes nouveaux joujoux !!
192

Citation de : synthwalker

des accords à 7 notes et du mi bémol majeur pour des débutants... allons bon !

c'est en do mineur, mais bon ça ne change pas grand chose (quoique si, un bémol de moins puisque les si sont bécarres)

mais je suis d'accord avec toi, c'est pas pour les débutants...

en attendant j'attends ton test avec impatience, et si possible avec comparaison avec les originaux, j'ai lu que tu ne les avais pas tous mais que cela pouvait s'arranger moyennant gueuleton icon_wink.gif

je te prêterais bien mon Juno 60 mais c'est pas tout à fait pareil qu'un 106, ça sonne mieux parait-il

193
Si j'ai donné un exemple de Chopin en accords de 6/7 notes, c'est parce que Xavier défendait la polyphonie 4 voix en tant que pianiste classique.
Mais sinon, il est assez clair que les Analog Strings Ens. ont souvent besoin de 5 ou 6 voix. Accord de 7eme/9eme à 4 notes + la basse redoublée à l'octave. Donc ce point de la polyphonie limitée des modules sera à tester

A titre de curiosité, voici le prélude :
- VO Chopin : https://www.youtube.com/watch?v=_TuFXeZGxmQ
- Version Donna Summer & Georgio Moroder : https://www.youtube.com/watch?v=6jpG_hSTS2E
- Version Alain Chamfort : https://www.youtube.com/watch?v=ibGdwpGPqbg
194
Je n'ai pas lu les 20 pages du sujet pour savoir si ça a été mentionné mais ... ceux qui se plaignent des 4 voix de polyphonie ont bien noté qu'on peut en chainer 2 ensemble pour passer à 8 voies ? Vu le prix, ça reste très raisonnable comme solution.

Bon bien sûr, comme c'est du numérique on aurait pu espérer mieux de ce côté... mais perso je préfère que la puissance du DSP soit consacrée à faire une émulation irréprochable (et ça semble être le cas) avec moins de voix.
195
Citation :
On peut se demander pourquoi Roland n'a pas poussé la polyphonie de ces Boutique. Deux éventualités :

- l'une purement mercantile : étendre la polyphonie en vendant deux fois plus de modules

- l'autre plus technique : pour coller à la polyphonie (peut-être techniquement limitée) du System-1 en imaginant que ces émulations seront disponibles en plug-out...

Il se peut fort que ce soit effectivement pour des raisons purement et simplement mercantiles :volatil:
196
Citation :
pour savoir si ça a été mentionné

Oui ça l'a été. Pour la polyphonie, 6 voix est le minimum syndical dans ce cas ci, mais bon, on n'a pas mieux sur un MS 2000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

197
Je rejoins Renaudg. S'ils avait sorti un 8 voix à 500€, ils auraient été moins critiqués. Donc coupler 2 synthés (pas super pratique, ok), pour faire 8 voix, ça reste acceptable au niveau prix.
198
C'est amusant de. Voir que les pianiste classique sont les moins gênes par la polyphonie limitée. Moi non plus perso je ne suis pas plus gênée que ça par la polyphonie limitée, de toute façon si je veux jouer Chopin, je le fais au piano, si je veux en faire un arrangement électronique ça me pose pas de problème non plus dans le sens où il n'est pas certain que je voudrais le même son sur toute les voies.

Respirez un peu, de plus n'oubliez pas que la polyphonie est cumulable ;)
199

Citation :
Respirez un peu, de plus n'oubliez pas que la polyphonie est cumulable ;)

Oui un peu de YOGA aussi pour certains;)
200
Jouer à 4 voix c'est une habitude mais quand même dès qu'on emploi 7ème, 9ème et compagnie c'est difficile d'y rester pour tout ce qui est lecture de grilles ... je ne me souviens plus très bien car c'est loin mais quand j'ai fait du continuo, avec les octaves il me semble aussi que j'étais plutôt à 5 voix qu'à 4 ...