réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 162 141 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 01/10/2015 à 17:54:15
Apparemment ils auraient tous un delay, je ne vois pas de bouton delay en facade ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Anonyme
1225
62 Posté le 01/10/2015 à 18:40:01
Les PDF sont sur le site Roland boutique
Beaucoup de fonction sont accessibles par les 16 presets
Sur le JX, le delay se règle par Manual + 14 15 16
Beaucoup de fonction sont accessibles par les 16 presets
Sur le JX, le delay se règle par Manual + 14 15 16
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 01/10/2015 à 19:40:05
Des synthés vraiment "mignons", bien pensés par de nombreux aspects. Et complètement inexploitables pour moi avec leurs 4 pauvres voies de polyphonie. Quel dommage, on y était presque. Moi qui rêvait d'ajouter des nappes de Jupiter 8 convaincantes à mon homestudio. Je vais passer mon tour. Quand on pense à la puissance de calcul disponible en 2015 sur les petits CPU embarqués sur smartphone, je trouve ça consternant. malgré son héritage et son savoir faire, Roland a décidément le chic pour se tirer un balle dans le pied à chaque nouveau produit. Un jdxi fragile tout en plastoc brillant. Un System 1 avec une architecture originale (plug outs) mais tout en plastoc, laid à crever et 4 voix de polyphonie ( encore). En fait c'est simple, quand je vois un nouveau produit Roland, j'ai même pas envie de l'écouter tant il ne ressemble pas à l'idée que je me fais d'un instrument de musique.
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 19:40:40 ]
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 01/10/2015 à 19:46:31
Je vais attendre la version porte-clefs car là (brunie) c'est encore un poil trop encombrant ! Même accroché au rétroviseur à la place de la queue de raton-laveur que m'avait offert Davy Croquettes en son temps, je peine beaucoup à voir la route dans les virages à droite ....
Bref, je sens que je deviens paranoïaque .... Roland ou l'Art d'Insatisfaire le Monde .... Je me demande comment ils arrivent à sortir autant de produits sans jamais rencontrer l'unanimité .... Imaginons un instant que des gens normaux aient pris le contrôle du design center de Roland ...
A tout les coups nous aurions eût droit à un JD-XA avec une belle façade en métal et une sérigraphie à la Jupiter-8 et un JP-8 en plastique bardé de LEDs rouges ... Vous imaginez le délire ? Heureusement que des pros veillent au grain parce qu'on serait capable de faire n'importe quoi avec l'image d'une respectable entreprise nippone (ni mauvaise d'ailleurs) ....
On peut néanmoins se consoler en relativisant ces petites tracasseries synthétiques au regard des autres problèmes créés par les orfèvres en incompétence qui gouvernent les destinées de nos pays et de nos enfants ....
Mais je trouve que ça fait beaucoup à la fin ! :geek:
Bref, je sens que je deviens paranoïaque .... Roland ou l'Art d'Insatisfaire le Monde .... Je me demande comment ils arrivent à sortir autant de produits sans jamais rencontrer l'unanimité .... Imaginons un instant que des gens normaux aient pris le contrôle du design center de Roland ...
A tout les coups nous aurions eût droit à un JD-XA avec une belle façade en métal et une sérigraphie à la Jupiter-8 et un JP-8 en plastique bardé de LEDs rouges ... Vous imaginez le délire ? Heureusement que des pros veillent au grain parce qu'on serait capable de faire n'importe quoi avec l'image d'une respectable entreprise nippone (ni mauvaise d'ailleurs) ....
On peut néanmoins se consoler en relativisant ces petites tracasseries synthétiques au regard des autres problèmes créés par les orfèvres en incompétence qui gouvernent les destinées de nos pays et de nos enfants ....
Mais je trouve que ça fait beaucoup à la fin ! :geek:
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 19:47:08 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 01/10/2015 à 19:46:41
100% d'accord avec pixie42
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 01/10/2015 à 19:53:16
moi je trouve le JU-06 plutôt chouette, assez bien positionné niveau prix, après j'attend le verdict "sonore" au delà des quelques démos que j'ai pu entendre. En tout cas je pourrais me laisser convaincre je crois...
Dommage que le clavier soit si cher en option (et fasse donc monter la bestiole à un prix plus élevé que les récentes Reface de Yamaha).
Dommage que le clavier soit si cher en option (et fasse donc monter la bestiole à un prix plus élevé que les récentes Reface de Yamaha).
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 01/10/2015 à 19:55:48
Bon n'ayons pas l'outrecuidance de croire que tout ceux qui sont insatisfaits sur les forums représentent l'ensemble du marché des acheteurs de synthés... Il faut juste accepter de ne pas être dans la cible de Roland, c'est pas un drame. Et si Roland se plante vraiment à chaque fois, ben elle disparaîtra et pi c'est tout...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 01/10/2015 à 19:58:37
& pourquoi n'avoir pas fait un 3 en 1 avec un vrai bon clavier taille normale genre 49 touche...
Je dis ça, je ne dis rien ...
Je dis ça, je ne dis rien ...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 01/10/2015 à 19:59:40
4 voix de polyphonie, faut pas déconner!!!
- < Liste des sujets
- Charte