réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 540 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Cosmox

We design the futur..
... en petit.

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

Cosmox

erewhon

...ne pousse ni la mélancolie ni à l'abus de synthés
Et celle ci ne pousse à rien sinon à oublier:
https://www.youtube.com/watch?v=3Jk3kg0sYjU
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:22:33 ]

pico

Bon y'a d'autres vidéoS ,mais là je vais aller joué sur synthé au son pourris des années 10s...

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:23:25 ]

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:31:58 ]

erewhon

We design the futur..
... en petit.
JX 03: Petite taille, petite polyphonie, petite mémoire, trop petit pour moi dès lors et pourtant apparemment ça sonne, je me priverai donc d'une madeleine...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 15:09:20 ]

position.on.off

@erewhon et @pico dans le genre usage pré-acid House il y a aussi Section 25 là on est carrément presque dans la techno d'ailleurs (le morceau date de 1984) (je suis presque sûr que le riff est une TB303 après c'est moins évident que sur le Heaven 17 ou le Orange Juice)

bleep

C'est pour ce genre de son que j'ai sauté tout de suite sur ces rééditions miniature à modélisation, en matière de synthétiseur c'était quand même la bonne époque les années 80, après j'aime beaucoup la période échantillonneur l'âge d'or d'AKAI EMU etc.
la tête de gamin de Dave Gahan!

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 20:43:23 ]

kosmix

Leur meilleur album restera éternellement Violator
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pico

Citation :Leur meilleur album restera éternellement Violator
C'est sur mais ils n'ont pas vraiment fait de mauvais albums, c'est assez rare je trouve pour un groupe
Mais revenons aux Boutiques , c'est pas un fan club ici

doudou26

Citation de : pico
Bon y'a d'autres vidéoS ,mais là je vais aller joué sur synthé au son pourris des années 10s...
mdr !
sur la video, il croit qu'il y a l'aftertouch

doudou26

Citation de : synthwalker
La rédaction, l'audio et les photos. Mon job est bouclé, je peux me casser dans les i... Hein, quoi, 2 cartons marqués Akai dessus ? Ils pouvaient pas le marquer dessous ! http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Au fait, ce test, où est-il ?
(pas dmc, merci)

synthwalker

Anonyme

Lo-nath

Anonyme

pico

Franchement entre nous ... je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux . Ou alors j'suis peut etre sourd !!!
Ils ont des affinités c'est sur mais ne sonne pas exactement pareil, en tout cas j'ai entendu les différences et surtout les possibilités sonores qu'elles vont m’apporter...
Voici une belle démo, mais je dois pas être objectif car j'aime un peu les sons un peu ringard, sinon cela me fait vraiment penser aux sons des années 80 mais en plus propre, plus moderne quoi.

synthwalker

Coyote14

erewhon

des sons bien ringards, bien datés, bien typés
Ça va nous rajeunir de vieillir...

pico

T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi...

J'espère bien qu'ils sont bien datés et typés et si ils font repousser les cheveux J'achète !

Ça va nous rajeunir de vieillir...

Moi aussi j'avais une peau sinusoïdal toute douce, mais depuis que je joue des synthés, j'y ai mis un peu de filtre 24 db du drive et des ondes carrés cela donne aussi du caractère

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 22:14:33 ]

Anonyme

Anonyme

T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi...

pico

La série Boutique orienté 80
Le JD-XA stylé 90 avec une véritable partie analo (un peu déroutante pour moi pour l'instant?)
Le système 1 jongle entre les années 70 à 2015 !!
La série AIRA nous replonge dans le son techno/transe/house
Depuis la MC 303 rien d'aussi fun n'était sortie des usines ROLAND
Merci ROLAND
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 22:30:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte