réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 163 140 vues
- 215 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2015 à 11:02:50Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
211 Posté le 03/10/2015 à 10:16:42
Apres sur tontube ils y en a qui feront des demos comparaisons. Par ex la chaine MusictrackJP.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
212 Posté le 03/10/2015 à 10:26:24
Ce ne sont pas les seuls synthétiseur du moment avec seulement 4 notes de polyphonies :
Elektron ANALOG four/ ANALOG KEYS / MOPHO x4 / JD-XA 4 voix analos etc.
J'ai le jupiter 8 d'arturia et je plaque rarement 8 notes en même temps, en générale 3 notes me suffisent pour des pads car en générale je ne compose pas avec c'est juste en fin de production pour rajouter ou pas des sons un peu esprit vintage facilement un peu comme la série Legacy de KORG que j'aime beaucoup
Là on a ce qui me manque avec un VST c'est le pupitre de commande, même petit comme la série BOUTIQUE moi cela me va
Ce qui me gène un peu + c'est la sortie mini jack, j'aurais préféré en taille normal, mais c'est pile poil pour l'entrée audio de l'electribe qui est aussi en minijack.. cela laisse inauguré un mini home studio portable sans clavier qui marche avec piles !
J'ai le jupiter 8 d'arturia et je plaque rarement 8 notes en même temps, en générale 3 notes me suffisent pour des pads car en générale je ne compose pas avec c'est juste en fin de production pour rajouter ou pas des sons un peu esprit vintage facilement un peu comme la série Legacy de KORG que j'aime beaucoup
Là on a ce qui me manque avec un VST c'est le pupitre de commande, même petit comme la série BOUTIQUE moi cela me va
Ce qui me gène un peu + c'est la sortie mini jack, j'aurais préféré en taille normal, mais c'est pile poil pour l'entrée audio de l'electribe qui est aussi en minijack.. cela laisse inauguré un mini home studio portable sans clavier qui marche avec piles !
Anonyme
755
213 Posté le 03/10/2015 à 10:29:51
Citation :
cela laisse inauguré un mini home studio
T'invitera beaucoup de monde ? En tout cas, c'est in comme auguration
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 03/10/2015 à 10:33:22
Normal que ce soit limité.Avec l'ACB Roland a choisi d' emuler chaque composant a contrario de ce qui ce fait depuis les années 90 ( émulation de groupe de composants ).Chaque preset rappelle l'état de centaine de composants.C'est plus gourmand en ressource,donc plus limité en polyphonie,preset etc...mais c'est aussi plus réaliste au niveau du son ( cf les aira ou en vst DIVA par exemple ).
C'est un choix, on peu ne pas être pour ( préférer les fonctions et la polyphonie à la qualité sonnore) mais c'est comme ça.
C'est un choix, on peu ne pas être pour ( préférer les fonctions et la polyphonie à la qualité sonnore) mais c'est comme ça.
Anonyme
244
215 Posté le 03/10/2015 à 10:36:08
Citation de pico :
Ce ne sont pas les seuls synthétiseur du moment avec seulement 4 notes de polyphonies :
Certes mais tous ceux que tu cites sont des synthés réellement analogiques, 4 notes de polyphonie ça reste acceptable pour des raisons techniques car le prix augmenterait sensiblement pour chaque note supplémentaire, alors que les Boutiques sont 100% numériques et le fait de rajouter 4 voix ne couterait quasiment rien. Non, c'est juste une astuce marketing (pas super honnête, j'ose le dire) pour inciter à acheter un deuxième module...
alex.d.
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
216 Posté le 03/10/2015 à 10:38:37
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
217 Posté le 03/10/2015 à 10:43:42
Citation :
Normal que ce soit limité.Avec l'ACB Roland...
C'est aussi que comme c'est une base déjà existante il leurs a suffit de porter le moteur ACB dans des boites dédiées sans plus d'efforts, des plug out en cage... C'est discutable comme démarche selon les points de vue mais si le son est là ça n'a rien de répréhensible (en dehors de la course des commandes du JP, pour les gros doigts être précis doit être aussi difficile que de régler justement un SQ 1 Korg)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 03/10/2015 à 10:44:32
Citation :
T'invitera beaucoup de monde ? En tout cas, c'est in comme auguration
j'ai pas dit que je ferais des concerts avec j'ai une autre config pour cela
Citation :
Certes mais tous ceux que tu cites sont des synthés réellement analogiques, 4 notes de polyphonie ça reste acceptable pour des raisons techniques car le prix augmenterait sensiblement pour chaque note supplémentaire, alors que les Boutiques sont 100% numériques et le fait de rajouter 4 voix ne couterait quasiment rien. Non, c'est juste une astuce marketing (pas super honnête, j'ose le dire) pour inciter à acheter un deuxième module...
Ou peut être tu as un peu raison... Mais pour ma part je ne fais pas de différence entre Analo Modélisation VST etc.
j'aurais même tendance à préféré le son d'un VA ou VST c'est pour dire !
Par exemple la partie analo du JD-XA ne m'a pas trop convaincu, alors que la partie supernatural synth elle me parle + Mais c'est aussi une question de goût et de feeling ?
J'ai eu l'Androméda (16 voix de polyphonie) Et bien j'ai préféré le son du RADIAS ?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 03/10/2015 à 10:46:47
Citation :
Ça y est, la guerre des prix a commencé.
Je vais donc attendre que le JX 03 soit à 199€ pour fondre comme une madeleine par pure nostalgie. Proust'alors...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
244
220 Posté le 03/10/2015 à 10:47:44
@ pico :
je parlais de l'aspect technique pas de la qualité du son.
je parlais de l'aspect technique pas de la qualité du son.
- < Liste des sujets
- Charte