Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 169 534 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
x
Hors sujet :
Roland devrait un peu s'inspirer de ce genre de design sur leur synthé haut de gamme genre JD-XA, haut lieu des guirlandes de noël...

En tout cas pour un achat compulsif la série Boutique me va bien et mon porte monnaie aussi ;)
552
Citation de erewhon :
Pico, attends 5 min. avant l'achat compulsif, Axel Hartmann semble préparer un truc:
(...)

Mouais, un Sledge dans un boîtier design sans doute hors de prix.
553
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

554
Citation de pico :

Après on peux détourner certaines machines mais par exemple une TB-303 sera toujours typé ou plutôt "connoté" 90 même si on s'en sert toujours actuellement ?

Un exemple que j'aime beaucoup d'usage de TB303 dans un contexte différent:
555
Citation :
16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

De toute façon, avec sa jolie boite rouge, il ira bien à côté de l'Encyclopaedia Universalis qui elle aussi ne sert plus vraimenticon_cheers.png

Blaque à part, les 3P sont pour Programmable Preset Polyphonique. L'original avait 32 presets et 32 mémoires user
556
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de mémoires users. On peut me raconter ce qu'on veut (fait pour être tweaké en live, l'original n'en avait pas beaucoup plus, etc, etc...) je trouve que c'est une limitation inutile et qui était technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.
557
En même temps avec 3 potards qui se battent en duel ca devrait pas être trop dur de retrouver ses sons.
558
Non, pas 3. 27 avec le chorus.
559
Citation :
l'original n'en avait pas beaucoup plus

Quand même le double, et pourquoi 4 x plus sur les deux autres modèles???

Citation :
technologiquement archi simple à contourner. Incompréhensible.

128 étant pour moi un minimum syndical...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

560
Citation :
Pour JX 03, 16 mémoires utilisateurs c'est pour moi bien trop peu...

C' est il me semble le gros partie prit de la technologie ACB.On émule chaque composant individuellement au lieu d' un groupe de composant comme cela c' est fait jusqu'à aujourd'hui ( sauf quelques nouveaux vsti )
On gagne en qualité de l émulation sonnore, mais du coup la ressource dsp est bouffée a vu d œil ( polyphonie limité ) et la mémoire nécessaire pour retenir l'état de chaque composant est énorme ( pas beaucoup de preset ).
C' est un choix à faire tant que la puissance/prix des DSP et RAM n aura pas diminuée ( voir le prix d un solaris par exemple )
561
Citation :
...le gros partie prit de la technologie ACB...

Mais pourquoi 64 pour les deux autres modèles et juste 48 en comptant les presets (si au moins ils étaient réinscriptibles), le JP est pourtant plus complexes en paramètres que le JX, c'est donc caduque à ce niveau ton raisonnement il me semble...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 12:24:20 ]

562
x
Hors sujet :
Citation :
position.on.off

Oui c'est un bonne exemple surtout en 1983 !
Mais le son qui m'a le plus marqué en dehors de la house/Acid music/techno/transe etc. c'est l’utilisation faite pas les daft qui pour moi a été le meilleur son possible, difficile de faire mieux...

Celle que j'utilise actuellement c'est ce VST je l'aime bien, mais la TB-3 me tente bien :
563
@Geronimo : je crois que la technologie ACB consomme effectivement beaucoup de ressources pour émuler disons 2000 transistors, résistances et condensateurs.
Par contre pour les presets user, elle n'a rien d'autre à mémoriser que 40 potards réglés de 0 à 256, soit 40 octets. Il y a donc un mystère dans la conception avec peu de mémoires
564
x
Hors sujet :
@Pico

Un truc emblématique à la TB:

transmission-soundcloud

565
x
Hors sujet :
Heaven 17 , ça ne nous rajeunis pas !! J'aimais bien ce titre, un peu moins maintenant je dois l'avouericon_facepalm.gif
Ils ont bien changés ils ont remplacés la tb-303 par des YEA YEA maintenant

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 13:05:28 ]

566
Citation :
c'est donc caduque à ce niveau ton raisonnement il me semble...

Peut être ,mais je vois pas d autre explication au côté pauvre en mémoire/polyphonie de tout ce qui utilise l'ACB.Sur le JX il y a quand même tous les chips Curtis qu ils ont certainement émulé composant par composant.
567
32 mémoires auraient été préférables pour le 03...
Quant au son, je préfère un bon son typé 80s qu'un son pourri typé 10s
568
Citation :
Peut être...

Pour l'ACB c'est sans doute vrai, mais pour les mémoires je te renvoie au post 563 de traintrain ici plus haut...
Avec nos opinions carrées on tourne pas en rond là...:oops2:

Citation :
Quant au son, je préfère un bon son typé 80s qu'un son pourri typé 10s

Un son seul c'est intemporel non??? C'est la réminiscence nostalgique ou l'utilisation de celui ci dans un cadre qui pousse notre mémoire à la datation, un bien beau débat pour un dimanche frais et lumineux en cette jolie saison qui pousse à une légère mélancolie... Je vais écouter "The Model" et "Europe Endless" du coup...

transmission-soundcloud

569
Citation :
Un son seul c'est intemporel non??? C'est la réminiscence nostalgique ou l'utilisation de celui ci dans un cadre qui pousse notre mémoire à la datation, un bien beau débat pour un dimanche frais et lumineux en cette jolie saison qui pousse à une légère mélancolie... Je vais écouter "The Model" et "Europe Endless" du coup...

Hummm c'est un bon choix pour un dimanche:bravo:
570

C'est pour ce genre de son que j'ai sauté tout de suite sur ces rééditions miniature à modélisation, en matière de synthétiseur c'était quand même la bonne époque les années 80, après j'aime beaucoup la période échantillonneur l'âge d'or d'AKAI EMU etc.
571
x
Hors sujet :

La même voix qu'ADèle mais en moins ringarde...
572
573

J'aime bien ce démonstrateur qui dépoussière un peu le genre.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 14:02:34 ]

574
La vache ils sont vraiment minuscules :8O: mais le son me plait bien :bave:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

575
Citation :
un dimanche frais et lumineux en cette jolie saison qui pousse à une légère mélancolie... Je vais écouter "The Model"

Euh, la version R. ne pousse ni la mélancolie ni à l'abus de synthés :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=rzUfMlGjbJQ