Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 446 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
@ pico :
je parlais de l'aspect technique pas de la qualité du son.

Ok je comprends mieux ;)

Dans l'absolu moi aussi j'aurai préféré avoir + de polyphonie, quitte à payer un peu + cher, mais bon c'est comme cela je m'en contenterais, car j'aime pas trop l'idée d'avoir 2 même machines, j'aurais préféré une extension interne...Mais avec Roland j'ai l'habitude de ces erreurs ils en font a chaque produits ou presque. ça fait plus de 10 ans que j'ai pas acheté du Roland et là ils m'ont quand même donné envie:bravo:
222
Citation de pico :
.Mais avec Roland j'ai l'habitude de ces erreurs ils en font a chaque produits ou presque

D'où cet éternel Roland bashing qui n'en finit pas de sévir sur les forums du monde entier (mais qui est parfois justifié, faut bien le reconnaître car Roland peut vraiment être agaçant parfois...) ;)
223
C'est quand-même drôle ces boîtes qui s'intéressent plus à ceux qui vont acheter leurs produits qu'aux autres...
224
+1 avec pico pour Roland....
pico: faut pas revendre ton RADIAS ;)

225
Citation :
+1 avec pico pour Roland....
pico: faut pas revendre ton RADIAS ;)

C'est pas prévu au contraire j'avais même pensé en racheter un autre au cas d'une panne...

Et puis j'ai pas trouvé + pratique pour le live comme clavier de scène, d'ailleur KORg si tu mécoute un RADIAS2 avec les filtres king korg je suis preneur...
1913737.jpg

Citation :
C'est quand-même drôle ces boîtes qui s'intéressent plus à ceux qui vont acheter leurs produits qu'aux autres...

Je doit être dans la cible alors pour cette série BOUTIQUE, mais cela n’empêche pas d'être critique et lucide sur leurs défauts qui paraissent évident sans même les avoir testés, pour ma part j'en vois 2 hormis la taille de potards et des faders pour certains qui ont des gros doigts :

1/ ne pas avoir mis les polyphonies d'origine
2/ sortie en minijack (pas très pro)

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 13:10:51 ]

226
223 msg déjà! Put.... Ça fait réagir cette nouvelle ; )
Moi j'ai un system-1 qui je trouve superbe a toutes niveaux.
Je pense attendre et acheter le JU-06 mais en occasion pour pas plus de 200€ et comment j'aime bien bricoler je vais acheter un clavier maître 3 octaves pas cher et me faire une belle boîtier en bois pour avoir mon juno 106 de 1kilo à petit prix.
Je regrette de ne pas avoir acheté un il y a 6 ans quand on trouvé facilement pour 250€ en bon état ; ) mais franchement je préfère se petit boîte que payer un vrai à 700€ voir plus aujourd'hui c'est totalement ridicule.
1+ aussi pour le clavier en option, je pense que même Yamaha reface doit suivre l'ejemple
227
Je suis un peu déçu du son des videos, la taille des machine bien plus petites que je ne pensais, est-ce que ca vaut vraiment le coup à coté des plugins d'aujourd'hui (Diva, TAL Uno....) car bon leur fameuse technologie ACB est au final des plug-out embarqués mais aussi plugin, Roland vend des contrôleurs midi avec des plugin dedans et une interface audio voila tout
228
Je viens de commander les JP-08 et JU-06; 2 exemplaires de chaque.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 13:26:35 ]

229
Pour la taille je pense pareil, si un system-1 coûte 500€ neuf. Pourquoi ne pas avoir fait des synthes de la même taille ? Et même en version rack avec clavier "normal size" en option ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 13:19:07 ]

230
fleur74
Pédale de sustain a fond sur ton piano essaye en arpégeant à partir des basses: sol ré sib do fa la
Sur un bon synthé avec un super son de pad planant même chose :bave:
Du coup çà nous fait six notes différentes, il faut donc 6 voix minimum ... (ce pourrait-être l'une des raisons par exemple pour laquelle Dave Smith a revisité le prophet 5 en prophet 6, d'ailleurs je serais curieux de lui poser la question à ce propos)