réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 528 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

Citation :De mémoire ça fait longtemps que je ne n'ai pas vu une telle effervescence pour des "mini" machines qui n'ont "que" 4 voies de polyphonie, qui ne sont "que" des VA, avec que des "mini-touches", etc...
Pour exemple voici ce que l'on peux faire avec 3 voix de polyphonie avec un NL-4 dans un registre vintage, c'est pour cela que j'ai investi dans cette série car même si mon NL-4 est un super synthé hyper polyvalent, de ce que j'ai entendu dans les divers démos des boutiques mon convaincu, surtout le JU-06.
00:0000:00
Démo vintage avec 3 voix de polyphonie max NL-4 + Electribe 2 pour les drums
Une autre démo inspiré de Yazoo NL-4 + samples drums
je n'arrive pas à approcher le son "vintage de mon enfance", par contre pour des sonorités très rentre dedans actuels et des modulations par touch direct ,je ne connais pas mieux, je suis assez fier de ce son assez proche de Da funk, après pour le TB-303 faut au moins une TB-3 (que je compte bien acheté aussi), même si j'aime bien les sons plus originaux que l'on peux fabriquer avec un NL-4
Démo Daft NL-4 + Electribe 2 pour les drums
Un petit post ou j'ai réussi a placer un petit rouge, en attendant le test des boutiques !!!
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:08:02 ]

chapolin

Erewhon, je pense que le test arrivera pour l'heure de la bière ...

Universel

Ca m'apprendra à utiliser l'ironie

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:20:58 ]

pico

@ Pico : incroyable ! On peut donc faire des accords avec 4 notes de polyphonie !
Ca m'apprendra à utiliser l'ironie
Évidement, mais c'est vrai que c'est souvent revenu dans les critiques moi y compris, j'aurais nettement préféré avoir les polyphonies d'origine des instruments modélisés, mais je ne suis pas ingénieur, je me contenterais donc de ces 4 voix disponible car je ne compte pas en acheter par 2.
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:29:56 ]

GB_Paris

position.on.off

@Pico comme alternative à la TB3 as-tu pensé à la petite Volca Bass ? alors oui il lui manque la fonction "accent" (mais pas la slide) mais elle sonne quand même sacrément bien. Elle peut faire "la blague" sur pas mal de lignes acides ou s'en éloigner (notamment si l'on décide de légèrement désaccorder les oscillos) et est d'un rapport qualité/prix franchement cool. Alors oui ce n'est pas "TB303-like" la plus fidèle du marché mais c'est une bestiole attachante !

Anonyme

ré1, ré2, ré3, fa3, la3
C'est pas seulement une question de patch, c'est une question d'écriture tradi des cordes symphoniques (contrebasse, cello, alto, vln2, vln1)
Après, le croisement de tes cordes avec les basses synthés est une question de mix (volume et eq).
PS : tes drums et basses sont très bien programmés dans les 3 morceaux

pico

@Pico comme alternative à la TB3 as-tu pensé à la petite Volca Bass ? alors oui il lui manque la fonction "accent" (mais pas la slide) mais elle sonne quand même sacrément bien. Elle peut faire "la blague" sur pas mal de lignes acides ou s'en éloigner (notamment si l'on décide de légèrement désaccorder les oscillos) et est d'un rapport qualité/prix franchement cool. Alors oui ce n'est pas "TB303-like" la plus fidèle du marché mais c'est une bestiole attachante !
Oui c'est une bonne machine, on me la offerte

@Pico : dans ton premier exemple, tes strings sonneraient plus gros si tu les orchestrais avec une double basse :
ré1, ré2, ré3, fa3, la3
C'est pas seulement une question de patch, c'est une question d'écriture tradi des cordes symphoniques (contrebasse, cello, alto, vln2, vln1)
Effectivement pour des sons genres string machines, dans ce cas là j'utilise ceux de la bibliothèque nord que je trouve très bien, en tout cas il me suffise

http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library-2-0/analog-strings
Par contre quand j'ai entendu le son du Chorus du JP-06 j'ai craqué littéralement !
Et j’imagine même pas les futurs possibilités de machine chez Roland avec cette technologies : Groovbox Vintages / Synthés ACB 16 voix de polyphonie + plug-out etc.
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 11:56:01 ]

synthwalker

Mais bon dès que le test du JU-06 (hein, quoi, je l'ai dit...) sera en ligne, le déferlement de haine pour les petits synthés, la petite polyphonie ou les petits exemples audio nases typés 80s, sera tel que je me raviserai, pour le bonheur de ma famille, mes amis, mes synthé, mes binouzes... et le mien !

pico

Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Mais bon dès que le test du JU-06 (hein, quoi, je l'ai dit...) sera en ligne, le déferlement de haine pour les petits synthés, la petite polyphonie ou les petits exemples audio nases typés 80s, sera tel que je me raviserai, pour le bonheur de ma famille, mes amis, mes synthé, mes binouzes... et le mien !
Mais non ! Nous te prions humblement d'avoir ce blind test JP-08 > Jupiter 8

Que la force soit avec toi ! Résiste à la famille et les amis, reste cloitré devant tes synthés tu devras

Anonyme

Orco

Et pas de synchronisation du LFO sur midi clock, je suppose?

bolton

opaze

Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Tu as bien raison sauf sur un point qui peut se discuter, j'aurais mis les binouzes avant les synthés...

totounet

Et si on les aime ca passe avant la famille et c est tout non mais!!!

erewhon

le déferlement de haine pour les petits synthés
Nous sommes bien trop large et ouvert d'esprit que pour faire preuve de pareil ostracisme envers ces petites m..de insignifiantes de brol de nano bouzes pseudo synthétique Ronald...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

D-Bowman

Synthwalker : Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Yessss !!!! Voilà une bonne nouvelle

Totounet :
Enfin synthwalker,on aime les machines ou pas!
Et si on les aime ca passe avant la famille et c est tout non mais!!!
Mais bien sûr !
Et pour la famille , Et les Amis , .. ouais c'est vrai il ne faut pas déconner Q-même avec les synthés !
les synthés passe toujours av la famille .
moi , j'essaye de vendre ma Femme sur le Bon coin )... afin d'acheter Un des 3 modules.
pour acheter les 3 modules .. ce n'est pas possible , car ma Femme vaut à peine le JU-06 .
ou alors je vais essayer sur Ebay en ( Achat Immédiat )faire un bundle = ma Femme + mes 2 enfants .
Alors n'hésitez pas de vendre un Max de choses ...qui traine à la maison
AUDIOFANZINE et là pour ça !

petitsynthe

Sinon, maintenant, ya LE test : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.604761,commentaires-sur-le-test-juno-de-poche,post.8540996.html
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:13:32 ]

johnjohnson

totounet

synthwalker

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 08:08:46 ]

pico

Bon vous avez gagné, j'ai fait un quiz vite fait hier soir JP-8 / JP-08, donc stay tuned. Vite fait, ça veut dire que je n'ai pas cherché à répliquer exactement les sons, mais les approcher. L'idée c'est que chacun dise quel grain il attribue à quel synthé, ou bien quel grain il préfère... parce que c'est avant tout une affaire de goût, propre à chacun.

totounet

merci a toi synthwalker!!

Hiyasta1

Vive Synthwalker !
- < Liste des sujets
- Charte