Franchement entre nous ... je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux . Ou alors j'suis peut etre sourd !!!
Perso, je trouve que le juno est le seul de vraiment "musical"... les autres me donne l'impression d'une fréquence fixe constante, un peut comme si ct des synthé a base de convolution... c'est étrange je trouve... ils ne me font aucun effet "positif" dans toutes les démo que j'ai écouté.
Franchement entre nous ... je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux . Ou alors j'suis peut etre sourd !!!
Ils ont des affinités c'est sur mais ne sonne pas exactement pareil, en tout cas j'ai entendu les différences et surtout les possibilités sonores qu'elles vont m’apporter...
Voici une belle démo, mais je dois pas être objectif car j'aime un peu les sons un peu ringard, sinon cela me fait vraiment penser aux sons des années 80 mais en plus propre, plus moderne quoi.
T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi...
J'espère bien qu'ils sont bien datés et typés et si ils font repousser les cheveux J'achète !
Citation :
Ça va nous rajeunir de vieillir...
Moi aussi j'avais une peau sinusoïdal toute douce, mais depuis que je joue des synthés, j'y ai mis un peu de filtre 24 db du drive et des ondes carrés cela donne aussi du caractère
En tout cas la palette sonore de Roland actuellement tabasse bien :
La série Boutique orienté 80
Le JD-XA stylé 90 avec une véritable partie analo (un peu déroutante pour moi pour l'instant?)
Le système 1 jongle entre les années 70 à 2015 !!
La série AIRA nous replonge dans le son techno/transe/house
Depuis la MC 303 rien d'aussi fun n'était sortie des usines ROLAND