Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 464 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Franchement entre nous ... je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux . Ou alors j'suis peut etre sourd !!! ;)
592
Perso, je trouve que le juno est le seul de vraiment "musical"... les autres me donne l'impression d'une fréquence fixe constante, un peut comme si ct des synthé a base de convolution... c'est étrange je trouve... ils ne me font aucun effet "positif" dans toutes les démo que j'ai écouté. :???:
593
Citation :
Franchement entre nous ... je n'arrive pas à voir sur les vidéos si les 3 synthés ont un caractere sur le son différents entre eux . Ou alors j'suis peut etre sourd !!! ;)

Ils ont des affinités c'est sur mais ne sonne pas exactement pareil, en tout cas j'ai entendu les différences et surtout les possibilités sonores qu'elles vont m’apporter...

Voici une belle démo, mais je dois pas être objectif car j'aime un peu les sons un peu ringard, sinon cela me fait vraiment penser aux sons des années 80 mais en plus propre, plus moderne quoi.

594
T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi... :-D
595
Rho, ouais, du Thierry Pastor et du Romano Musumarra, j'adore. :-D
596
Citation :
des sons bien ringards, bien datés, bien typés

Ça va nous rajeunir de vieillir...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

597
Citation :
T'inquiète Pico, j'ai préparé des sons bien ringards, bien datés, bien typés, bien comme tu les aimes et moi aussi... :-D
:bravo:

J'espère bien qu'ils sont bien datés et typés et si ils font repousser les cheveux J'achète !

1913532.jpg

Citation :
Ça va nous rajeunir de vieillir...:-D

:mdr:
Moi aussi j'avais une peau sinusoïdal toute douce, mais depuis que je joue des synthés, j'y ai mis un peu de filtre 24 db du drive et des ondes carrés cela donne aussi du caractère ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 22:14:33 ]

598
Oui !! Des sons eighties ça va être le Kiffe total..!!
599
Citation de synthwalker :
la j attend ça avec impatience !!!
600
En tout cas la palette sonore de Roland actuellement tabasse bien :

La série Boutique orienté 80
Le JD-XA stylé 90 avec une véritable partie analo (un peu déroutante pour moi pour l'instant?)
Le système 1 jongle entre les années 70 à 2015 !!
La série AIRA nous replonge dans le son techno/transe/house

Depuis la MC 303 rien d'aussi fun n'était sortie des usines ROLAND

Merci ROLAND

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 22:30:37 ]