Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique

• 2 011 réponses
  • 180 participants
  • 162 484 vues
  • 215 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la série de synthés Boutique
Il y a quelques jours, Roland postait une vidéo annonçant une nouvelle série de mini-synthés. Découvrez aujourd’hui ce concept très original.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Synthwalker attendu comme le Messie, c'est Saintwalker :-D
632
x
Hors sujet :
@Pico comme alternative à la TB3 as-tu pensé à la petite Volca Bass ? alors oui il lui manque la fonction "accent" (mais pas la slide ;)) mais elle sonne quand même sacrément bien. Elle peut faire "la blague" sur pas mal de lignes acides ou s'en éloigner (notamment si l'on décide de légèrement désaccorder les oscillos) et est d'un rapport qualité/prix franchement cool. Alors oui ce n'est pas "TB303-like" la plus fidèle du marché mais c'est une bestiole attachante !
633
@Pico : dans ton premier exemple, tes strings sonneraient plus gros si tu les orchestrais avec une double basse :
ré1, ré2, ré3, fa3, la3
C'est pas seulement une question de patch, c'est une question d'écriture tradi des cordes symphoniques (contrebasse, cello, alto, vln2, vln1)

Après, le croisement de tes cordes avec les basses synthés est une question de mix (volume et eq).

PS : tes drums et basses sont très bien programmés dans les 3 morceaux
634
Citation :
@Pico comme alternative à la TB3 as-tu pensé à la petite Volca Bass ? alors oui il lui manque la fonction "accent" (mais pas la slide ;) ) mais elle sonne quand même sacrément bien. Elle peut faire "la blague" sur pas mal de lignes acides ou s'en éloigner (notamment si l'on décide de légèrement désaccorder les oscillos) et est d'un rapport qualité/prix franchement cool. Alors oui ce n'est pas "TB303-like" la plus fidèle du marché mais c'est une bestiole attachante !

Oui c'est une bonne machine, on me la offerte :bravo: Mais je lorgne sur la TB-3 qui me semble être actuellement la plus proche.

Citation :
@Pico : dans ton premier exemple, tes strings sonneraient plus gros si tu les orchestrais avec une double basse :
ré1, ré2, ré3, fa3, la3
C'est pas seulement une question de patch, c'est une question d'écriture tradi des cordes symphoniques (contrebasse, cello, alto, vln2, vln1)

Effectivement pour des sons genres string machines, dans ce cas là j'utilise ceux de la bibliothèque nord que je trouve très bien, en tout cas il me suffise ;)

http://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-sample-library-2-0/analog-strings

Par contre quand j'ai entendu le son du Chorus du JP-06 j'ai craqué littéralement !

Et j’imagine même pas les futurs possibilités de machine chez Roland avec cette technologies : Groovbox Vintages / Synthés ACB 16 voix de polyphonie + plug-out etc.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 11:56:01 ]

635
Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Mais bon dès que le test du JU-06 (hein, quoi, je l'ai dit...) sera en ligne, le déferlement de haine pour les petits synthés, la petite polyphonie ou les petits exemples audio nases typés 80s, sera tel que je me raviserai, pour le bonheur de ma famille, mes amis, mes synthé, mes binouzes... et le mien ! ;)
636
Citation :
Vous êtes sympa, du coup je me disais que plutôt que passer du temps avec ma famille, mes amis, mes synthés et mes binouzes, je ferais quand-même bien un petit blind test avec le JP-8...
Mais bon dès que le test du JU-06 (hein, quoi, je l'ai dit...) sera en ligne, le déferlement de haine pour les petits synthés, la petite polyphonie ou les petits exemples audio nases typés 80s, sera tel que je me raviserai, pour le bonheur de ma famille, mes amis, mes synthé, mes binouzes... et le mien ! ;)

Mais non ! Nous te prions humblement d'avoir ce blind test JP-08 > Jupiter 8:bravo:

Que la force soit avec toi ! Résiste à la famille et les amis, reste cloitré devant tes synthés tu devras;)

637
Moi je n'ai pas la haine des mini synthés mais j'ai la vue qui baisse et les doigts boudinés par la polyarthrite :(((
638
Bon j'ai pas lu les 64 pages mais quelqu'un sait si le range de fréquence du LFO a été élargi sur le JX? (grosse limitation de l'original je trouve)

Et pas de synchronisation du LFO sur midi clock, je suppose?
639
Citation :
je n'arrive pas à approcher le son "vintage de mon enfance

Seuls les analos pourront le faire !
Synthwalker : on s'en tape du blind test, le JP-08 n'arrivera pas au petit orteil du Jupiter 8 (mais j'espère me tromper) ;)

Vive les BPM !

640
Citation de synthwalker :

Tu as bien raison sauf sur un point qui peut se discuter, j'aurais mis les binouzes avant les synthés...