réactions à la news Roland annonce la série de synthés Boutique
- 2 011 réponses
- 180 participants
- 169 576 vues
- 215 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

De toutes façons y'en aura pas pour tout le monde, il ne faut pas se forcer les gens
Série limitée , ça c est du Pipo ! Ou alors série limitée à 2000000 d exemplaires car ils vont pas louper l occasion de se faire du fric avec ça !

Anonyme

Concrètement c'est quoi cette fonction ? Une "fm" du vco1 par le 2 ? Rien à voir ? Obiwan kenobi ?

Et la fonction upper/lower ? C quoi ? Personne n'en parle dans les démos...
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 20:51:24 ]

manachild

Cosmox

J'ai beau chercher des vidéos de test de la fonction cross mod du vco 1 du jp08 et jupiter 8, mais je trouve rien...
Concrètement c'est quoi cette fonction ? Une "fm" du vco1 par le 2 ? Rien à voir ? Obiwan kenobi ?
Et la fonction upper/lower ? C quoi ? Personne n'en parle dans les démos...
Cross Mod c'est quand les OSCs se modulent entre eux.
Upper lower. C'est diviser ton clavier en deux pour avoir deux sons différents.

Anonyme

Je viens de voir aussi qu'il n'y avais pas de bouton d'octave sur le k25m !!!

Quelqu'un sait si la séquence du séquenceur est transposable avec le clavier ?

Krapod

Je viens de voir aussi qu'il n'y avais pas de bouton d'octave sur le k25m !!!
Le séquenceur n'est pas transposable.

alex.d.

[edit: carbonized par Krapod]
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 09:48:13 ]

Anonyme

Finalement ils sont pas si manchot ces boutiques ! Il suffit d'accepter les combinaisons de touches, une polyphonie timide et une édition à la pince à épiler...

Reste plus qu'à savoir si il fonctionne comme carte son sur iPad (avec hub alimenté si besoin) et les mystères des boutiques seront tous résolut !

cortez77

Un interview de l'équipe de développement "Boutique" (traduit en anglais).
http://caulixtla.com/JP-08/article1.html
"Tojo Hmm... after product launch we will listen to customer feedback and consider the next step. "
Bon allez des cc, plus de mémoire et 8 notes de poly mini et on sera moins grincheux la prochaine fois

Anonyme

-Carte son class compilant pour utiliser avec ipad.
-64 mémoire utilisateur (en laissant appuyer longtemps sur les banque puis les preset, comme ça on garderais aussi les banques et presets de bases)
-rajout d'un mode transpose temps réel des séquences avec le clavier.
-rajout d'une fonction de chainage de pattern !! (En laissant appuyer sur les pattern en question)
Là, je serais aux anges !

Monsieur le Comte

Anonyme

erewhon

ba double clic alors !
Ben quand t'es arrosé en sufisance ça finit en quadruple klak...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

le changement de preset qui en patisse le plus.
Ça fait juste partie d'une parenthèse existentielle particulière...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Monsieur le Comte

Herm-kelerm

Anonyme

Finalement, je ne sais toujours pas quoi penser de ces 3 boutiques. Ils sont certes très séduisants. Mais j'aimerais vraiment les tester 1h en magasin comme chaque fois que j'achète un instrument nouveau.

Coyote14

Je rejoins toutefois le principe qui consiste à dire que des sons aussi basiques que ceux de la vidéo ci-dessus peuvent être produits avec à peu près n'importe quel VA, donc cette vidéo n'a pas tant d'intérêt que cela.

Pr4x

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 22:59:01 ]

erewhon

Herm-kelerm

Lo-nath

Je rejoins toutefois le principe qui consiste à dire que des sons aussi basiques que ceux de la vidéo ci-dessus peuvent être produits avec à peu près n'importe quel VA, donc cette vidéo n'a pas tant d'intérêt que cela.
C'est exactement le meme sentiment que j'ai . je peux me tromper mais un exemple , j'ai eu la version minimoog de chez arturia et ensuite le voyager . Sur des sons classics pas de probleme il fait illusions mais des que tu commences a moduler par si par la le son de le faire plus ou moins hurler et ben la , la diif est enorme . La ou le vrai reste précis et tjrs energique , l'autre commence a s'ecrouler dans un bazar numérique et difficile a mixer avec d'autre son .

petitsynthe

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 10:53:14 ]

totounet

A la limite meme si c'est pas du 100 pour cent ca sonne quand meme dans le haut du panier pour le prix
- < Liste des sujets
- Charte