réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 108 879 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
DarXyde
Citation de : Infracid
oui je suis sur
Finalement la TB 03 s'en tire plutôt bien par rapport à la TT
Mais une fois de plus les sorties utilisés ne sont pas techniquement identiques, alors comment réellement comparer ?
Si je branche une TB03 en USB et utilise les sorties de mon rack son, le résultat serait meilleur car meilleurs convertisseurs que ceux intégrés sur la tb 03 ? (je pensait justement à cela quand je testais la JU 06 avec ma TC Konnect 48 que je trouvais plus profond qu'avec les sorties analo d'origines)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 16:57:51 ]
Neurophage
Donc impossible de séparer au moins le kick du reste par exemple en jouant sur les Pan ?
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
pico
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:15:12 ]
trz_303
Citation de : Infracid
oui je suis sur
Finalement la TB 03 s'en tire plutôt bien par rapport à la TT
Mais une fois de plus les sorties utilisés ne sont pas techniquement identiques, alors comment réellement comparer ?
Si je branche une TB03 en USB et utilise les sorties de mon rack son, le résultat serait meilleur car meilleurs convertisseurs que ceux intégrés sur la tb 03 ? (je pensait justement à cela quand je testais la JU 06 avec ma TC Konnect 48 que je trouvais plus profond qu'avec les sorties analo d'origines)
L'important c'est le ressentit de l'émulation et pas la qualité des convertisseurs.
Tout a été joué en audio out, et sur les exemples on se rends quand même clairement compte de la supériorité de la TB-303 d'origines et du fait que la TT est à la ramasse face à une TB-03 plus fidèle même si son spectre est trop large et pas assez profond.
Ca c'est pour les puristes.
Après on se rend aussi compte que dans un mix les 4 vont bien, surtout avec une foultitude d'effets, d'EQ et de compresseurs au cul ...
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:16:31 ]
Infracid
synthwalker
Citation :Il l'aura certainement fait !! Business oblige !!
ah tu sais avec l'age qui tourne et tout... il n'a plus la fluidité et la vitesse d'analyse et d'écriture d'autrefois, il auras sans doute un peu de retard cette fois-ci...
(ceci est-une attaque généré par ma jalousie de son studio )
Surtout qu'avec l'âge tournant, je deviens blasé et les constructeurs doivent épaissir la taille de la valise pour pouvoir m'acheter...
- < Liste des sujets
- Charte