réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland
- 1 586 réponses
- 102 participants
- 114 135 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 16:38:02 ]
johnfaustus
nan 707 à fond avec l'open hat si reconnaissable (même si mes percus ont l'air pitchées sur ce track, est ce faisable sur la 707 ?, sinon y'avait peut être une sampleur qui trainait)
Anonyme
djzephyrin
la bar de"acid track" ressemble plus a une 808 non?
Je sais pas le BD me semble pas assez pechu pour de la 808 et comme les HH ne viennent pas de la 808 en plus entend comme une cowbell mais pas celle de la 808 ...
Il y a un gars ici qui dit que c'est juste de la Tb303 TR707 et TR727
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=43252&start=all&postdays=0&postorder=asc&sid=bba96a5a176bddd3983d81b5d474c3e5
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:13:58 ]
Anonyme

*Seed*
Sysex and sun
djzephyrin
En plus tu pourras sélectionner les instruments qui auront la disto
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:24:19 ]
Hiyasta1
Anonyme
Ou on pan La BD à gauche et tout Le reste à droite...
Et donc il faut deux pédales quoi........
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:28:56 ]
boulooban
Tu gardes l'attaque et le punch du kick qu'une disto pourrait bouffer, au passage.
Neurophage
Soit tu passes que le kick à gauche avec la pédale à gauche (en utilisant un Y minijack stéréo/2 macrojack mono), et le reste à droite avec soit rien soit une autre pédale de ton choix, le tous rentrant dans deux voies mono de ta table de mix.
Mais si comme tu l'as dit précédemment tu veux une TR9 que pour le seq, regarde ailleurs si il n'y a pas ton bonheur... notamment avec un meilleur séq et des sorties mono
Mais clairement niveau câble le mieux est d'utilisé un Y 1 stéréo => 2 mono
Et minijack, macrojack ça change rien (ou pas grand chose) sur ce genre de bécane, des adaptateurs existent etc...
Et oui si tu as des auxiliaires sur ta table ça reste le mieux.
Anonyme
Pas forcément, tu peux utiliser les envois auxiliaires (si ta table en est pourvu).
Tu gardes l'attaque et le punch du kick qu'une disto pourrait bouffer, au passage.
On peut faire ça, effectivement... Mais je voulais éviter de prendre un aux pour une disto.... Surtout que j'ai souvent lu que la disto, contrairement au délai ou reverb, ça se mettait plutôt directement derrière une machine, pas vraiment en send/return quoi...
Et il n'y a vraiment AUCUNE possibilité de brancher cette 09 sur une entrée MONO d'une console et ainsi mettre une disto en insert de cette piste ???
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:47:07 ]
Neurophage
Si tu utilises le Y stéréo minijack => 2x mono macrojack et tu mets tout à gauche (ou droite choisi ton camps) et tu ne branches à ta table de mix/disto que celui du camps susmentionné... si vraiment tu n'as pas d'autre piste dispo sur ta table de mix ou si vraiment tu tiens a passer toute la bécane par la disto, tu n'utilises juste pas l'autre partie du cable.
boulooban
Anonyme
Avec entrées lignes ??
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:52:09 ]
Neurophage
(mais encore une fois perso je l'utiliserais en mono pour pouvoir mettre une disto différente sur le BD et sur le reste).
Anonyme
Electron analogue heat ?
(mais encore une fois perso je l'utiliserais en mono pour pouvoir mettre une disto différente sur le BD et sur le reste).
OK donc tu me conseilles vraiment d'avoir deux pédales, une pour le kick et une pour le reste. Ou alors une seule pédale en send/return mais toujours avec le kick et le reste séparés sur deux pistes mono, c'est bien ça ? Et c'est quoi le mieux, le meilleur rendu ?
Anonyme
On m'a tellement bassiné avec cette histoire de MONO que je me demande maintenant comment pourraient sonner tous les instrus réunis en MONO sur la sortie R ???

IPM
Je te réponds uniquement si tu en prends une !
Neurophage
Si tu aimes les sons crunchy, l'utilisation d'une deuxième disto sur le reste peut s'envisagé mais c'est déjà moins conventionnel (et je tablerais sur une disto plus discrète que pour le kick).
Avec une disto en send/return l'avantage c'est que tu pourras réglé la quantité de kick envoyé à la disto et idem pour le reste et donc mieux dosé le tous.
Quoi qu'il en soit je te conseil d'avoir deux distos juste pour le plaisir de varier le grain sur le kick
Anonyme
Tu l'as alors ta 09??? Par ce que depuis le temps que tu nous demande ce qui est mieux en mono ou stereo...
Je te réponds uniquement si tu en prends une !
Ben cette nuit j'ai vu en direct le prix de la 09 passer à 469€ sur toto et d'autres sites.... Du coup j'ai craqué et je l'ai chopé à 400 avec le bag Roland qui va bien !!!!
Idem pour la 03 qui a aussi augmenté cette nuit !!!
Anonyme
Avec une disto en send/return l'avantage c'est que tu pourras réglé la quantité de kick envoyé à la disto et idem pour le reste et donc mieux dosé le tous.
Donc c'est ça le mieux pour toi : le kick en L et le reste en R sur deux entrées mono, et une seule pédale de disto en send/return sur laquelle j'envoie plus de kick et un peu le reste ?? Ce qui permet, comme tu l'as judicieusement précisé, de bien préserver la dynamique et donc le punch du kick ?? Moi avoir bien compris ??
boulooban
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:13:08 ]
johnfaustus
histoire de t'embrouiller encore +
, tu peux aussi renvoyer ton effet auxiliaire dans une piste au lieu du return, pour une meilleure eq, traitement etc...
- < Liste des sujets
- Charte