Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 817 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Suffit de faire plusieurs exports, 4 par 4, si tu veux traiter chaque piste séparément dans ton daw.
562
Ce qui trouve qu'elle sonne pas, qu'elle est trop limité, trop petite, pas assez de sortie séparés, ben, il l'achète pas tout simplement, y'a d'autres choix...
563
Citation de trz_303 :
Citation de basstien00 :
Oui, donc, après avoir craché sur le son, certains viennent nous expliquer qu'elle ne sonne, même de base, le modèle original, QUE si on traite instrument par instrument et pas qu'un peu ('Chacun d'eux doit pouvoir être panoramisé, EQ-é, Fx-é, Compressé etc...')...

Cette explication est vraiment plus intéressante, censée, que venir faire du Roland Bashing gratos

Ce n'est pas du bashing, il faut juste remettre la machine à sa bonne place.
Ce n'est pas une machine de sutdio ou de production vraiment sérieuse.

Elle apporte ce son là, clairement, mais si on fait de la prod cette machine a trop de restriction.

Il faut la voir plus comme un gadget pour dj ou un add-in pour live-act. Un peu trop cher probablement.

Elle peut suffire pour de petits projets home studio, mais les possibilités offertes par l'export audio multi-pistes sur USB me semblent trop restrictives (pas moyen d'assigner tel ou tel instrument à telle ou telle sortie audio USB, à priori).

Mais . . .
- je crois qu'aucun constructeur ne vend un instrument pro ou pas pro. Surtout que dans le domaine artistique, il y a tellement de contre exemple y compris chez Roland...
- On peut pas venir dire "Ca sonne tout pourri", et d'un autre côté venir dire "l'originale grace à ses sorties séparées, on peut faire du traitement lourd sur chaque instrus, et LA ca claque". En clair, on peut pas faire le procès à Roland d'avoir recréer les mêmes défauts que l'original icon_facepalm.gif (par contre venir critiquer les sorties séparées "du coup", ok, là, bien sûr. Mais enfin, tu prends 3 TR-09, même 4 si tu veux, tu peux gérer des sorties séparées, tu as le son, et c'est moins cher qu'une occase dont tu peux pas être sûr de la fiabilité.
- il faut surtout laisser les créatifs mettre la machine à sa place, ni le marketing Roland, ni les jamaiscontent.
- on s'en fiche du "si on fait de la prod", c'est 5% des zicos, Roland à ptet raison de s'adresser au 95% autres.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

564
Dans mon cas le son n'est pas la pour le SD et aussi le Ride, je met de coté les problèmes du sequenceur qui n'est pas finalisé non plus...
J'avais fait des erreurs de montage pour ses deux instruments j'ai sans doute pas tout résolus du coup, il reste sans doute quelques Transistors ou IC de cramés mais j'ai pas encore trouvé le courage et le temps pour les identifer voir les changés ...
565
Citation :
Pourquoi donc ? Les effets en soit même ça n'apporte rien musicalement parlant, sauf à cacher la misère

:8O:icon_facepalm.gif

Hum une disto sur une guitare électrique ça n'apporte rien musicalement ?
Sur une TB303 ?
Une bonne reverbe ça cache juste la misère ?
On m'aurait menti !

A mon sens les sons 909 gardent un intérêt de nos jours car justement chacun va rajouté sa chaine de traitement perso, c'est ce qui fait la marque de l'artiste, et j'aime bien plus le son de la 909 retraité que dry (j'en suis même pas hyper fan surtout le kick) mais celui ci réagit très bien à la saturation et à la disto et la je kiff.
566
Citation de djzephyrin :
Si tu utilises les ordinateurs elle a tout de même 4 sortie séparées via l'USB,je supposes même quelle aura ces 4 sorties via la MX-1.
En Studio les 4 sorties seront amplement suffisants.

Bon soyons sérieux 2 secondes.

1 pour le kick seul (obligatoire)
1 pour les 3 toms
1 pour les hihats
et la dernière ou tu empiles snare/claps/rim/ride/crash

[pour autant qu'on puisse assigner librement les instruments]

Moi je veux bien, mais dans ce cas là il faut plusieures prise, car jamais je n'EQ/FX la snare de la même manière que mes claps ou mes cymbales ...

Donc ok, faisable en plusieures prise.
Mais au final bonjour la prise de tête, autant passer directement par un Transistor-Revolution ou un Drumazon ...

[je parle bien de prod en studio, uniquement]
567
Citation :
Hum une disto sur une guitare électrique ça n'apporte rien musicalement ?
Sur une TB303 ?

Pour moi en effet cela n'apporte rien si ce n'est qu'appauvrir le son ;)
Pour la TB je préfère les son ronds.
Et pour la reverbe tu vas pas en mettre partout non plus
568
Citation de basstien00 :

Mais . . .
- je crois qu'aucun constructeur ne vend un instrument pro ou pas pro. Surtout que dans le domaine artistique, il y a tellement de contre exemple y compris chez Roland...
- On peut pas venir dire "Ca sonne tout pourri", et d'un autre côté venir dire "l'originale grace à ses sorties séparées, on peut faire du traitement lourd sur chaque instrus, et LA ca claque". En clair, on peut pas faire le procès à Roland d'avoir recréer les mêmes défauts que l'original icon_facepalm.gif (par contre venir critiquer les sorties séparées "du coup", ok, là, bien sûr. Mais enfin, tu prends 3 TR-09, même 4 si tu veux, tu peux gérer des sorties séparées, tu as le son, et c'est moins cher qu'une occase dont tu peux pas être sûr de la fiabilité.
- il faut surtout laisser les créatifs mettre la machine à sa place, ni le marketing Roland, ni les jamaiscontent.
- on s'en fiche du "si on fait de la prod", c'est 5% des zicos, Roland à ptet raison de s'adresser au 95% autres.

Oui il faudrait 8 tr09 pour gérer les sorties séparées ;)

Mais bon concrètement elle s'adresse bien au 95% cette machine, tout un ayant un prix un peu élevé par rapport à une tr8.

Il faut juste être conscient de ses limitations.
569

Citation de : trz_303

Bon soyons sérieux 2 secondes.

1 pour le kick seul (obligatoire)
1 pour les 3 toms
1 pour les hihats
et la dernière ou tu empiles snare/claps/rim/ride/crash

[pour autant qu'on puisse assigner librement les instruments]

Moi je veux bien, mais dans ce cas là il faut plusieures prise, car jamais je n'EQ/FX la snare de la même manière que mes claps ou mes cymbales ...

Donc ok, faisable en plusieures prise.
Mais au final bonjour la prise de tête, autant passer directement par un Transistor-Revolution ou un Drumazon ...

[je parle bien de prod en studio, uniquement]

Et bien t'achètes une seconde TR-09, hop 4 autres canaux USB, deux autres canaux analogiques et une polyphonie à couper le soufle c'est cool non ? icon_bravo.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 12:47:24 ]

570
ouais super , ça fait grimper la note à 900 euros!!!! bravo!!! génial!!!!!! et pour ceux qui pensent que retraiter les sons séparément ne sert à rien ou ne fait qu'apauvrir le son: à part en techno où je ne connais rien, je peux t'affirmer que dans tout style musical, de la pop en passant par le rock, le rap le reggae, l'electro, le jazz etc...;tous les instruments et bien sur les drums ou BARs ont des traitements, sur chaque instruments et dosés de manière particulière sur chaque instrument.... celui qui a dit ça n'a jamais du mettre les pieds dans un studio fut-il amateur.....aucun chanteur ne laisserait le son de sa voix dry, sec sans effet, même les plus rebels. Non mais sans rire, aucun disque qui est sorti depuis la création des disques , aucun n'est exempt d'effet.....faut arreter de dire des conneries aussi monstrueuses.....