Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 114 147 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1426
Ah non mais tout est limpide, les amis !!!! C'est cette satanée sortie mini-jack stéréo qui fait ch..., c'est tout !!! :bravo:
Maintenant que j'ai réglé le truc avec la 09, passons à la 03 !!! Vous la branchez comment ?? C'est MONO une 303 normalement non ?? La 03 est-elle stéréo "à cause" des effets ?? Vous la branchez comment vous ?? :bravo:
1427
Les effets de la 03 apportent une spatialisation du son... sans cela elle serait mono au plan génération sonore pure
1428
Citation de synthwalker :
Les effets de la 03 apportent une spatialisation du son... sans cela elle serait mono au plan génération sonore pure

OK c'est bien ce que je pensais donc... Mais du coup, encore une entrée stéréo nécessaire.......!!!! :nawak::nawak::nawak:
1429
Tu n'est pas obligé d'utiliser les effets de la TR-09 :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1430
Si j'ai envie ! Et on parle de la 03... :oops2::bravo:
1431
Drumbrute : Mix audio output (unbalanced 1/4" jack)

Pourquoi la Drumbrute n'a qu'une sortie générale mono et pas les autres bar ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 23:17:22 ]

1432
Je viens de me faire une session 100% hardware avec :

- Un cirklon comme sequenceur (qui est presque superflu)

- Une tr09 qui rentre dans le mix IN d'

- Une tb03.

Le tout sortant sur deux entrées mono d'une

- berhinger xr12...

Et bien je peux vous assurer que ... J'ai repris un plaisir comme rarement j'en avais pris depuis 15 ans.

Pas de pc, un son qui tabasse (le kick de la tr09 est tout simplement fabuleux). La TB me convient très bien.

Et j'enregistre directement sur une clé usb sans ordi...

Demain je rajoute le nord g2...

Pour ceux qui veulent le couple TR/TB depuis longtemps, c'est un excellent compromis.

A l'exception du délai de la TB que je n'arrive pas à controler ni à synchroniser en midi

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 23:23:30 ]

1433

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 23:31:38 ]

1434
Mais c'est clair qu'il te sert à quoi le Cirklon là du coup ??? :8O::mdr:
1435
@ ipm: on peut écouter ? (entre deux bib') ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1436
Citation de ipm :
Je viens de me faire une session 100% hardware avec :

- Un cirklon comme sequenceur (qui est presque superflu)

- Une tr09 qui rentre dans le mix IN d'

- Une tb03.

Le tout sortant sur deux entrées mono d'une

- berhinger xr12...

Et bien je peux vous assurer que ... J'ai repris un plaisir comme rarement j'en avais pris depuis 15 ans.

Pas de pc, un son qui tabasse (le kick de la tr09 est tout simplement fabuleux). La TB me convient très bien.

Et j'enregistre directement sur une clé usb sans ordi...

Demain je rajoute le nord g2...

Pour ceux qui veulent le couple TR/TB depuis longtemps, c'est un excellent compromis.

A l'exception du délai de la TB que je n'arrive pas à controler ni à synchroniser en midi

:-D:bravo::bravo::bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1437
oui le temps passe très vite avec le couple TB03 et TR-09, par contre la frustration pointe assez vite le bout de son nez et une petite voix nous dit : "une 2eme 03 serait bien quand même..."icon_facepalm.gif:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 10:48:36 ]

1438
ben avec le cyrklon (superflu ici) tu peux en acheter 3 ou 4....
1439
Citation de milohm :
ben avec le cyrklon (superflu ici) tu peux en acheter 3 ou 4....

Non non... Je le garde mon cirklon. En revanche une deuxième 303 ca n'aurait pas été du luxe...

D'ailleurs Roland aurait pu nous faire une double 303 avec deux voix de polyphonie ça m'étonnerai que cela ne soit pas possible . Une pour la saW, une autre pour la square
1440
.

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:38:41 ]

1441
Citation :
une deuxième 303 ca n'aurait pas été du luxe...

oui oui, on veux une deuxième 03 (et une 08 vite)!!!! (juste par curiosité, qui a 2 machines identique? le cas 303 (03) me parait être un des rare cas de justification de doublon (triple, quadruple...:oo::bravo:))

Infracid

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 14:07:01 ]

1442
Il faut attendre patiemment la 08 et le 01 !!!! :bave::bravo:
1443
Perso j'ai 2 xOxbOx (clone de TB303), c'est pas de trop !
1 avec une disto, et l'autre avec une légère reverb ou delay c'est le pied.

:humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm: :humm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

1444
bah oui, une qui fait las basse et l'autre qui fait la guitare :bravo:

Infracid

1445
J'ai une TB-3, et j'avoue utilisé fréquemment dans mes compos deux ou trois pistes de celle-ci.
Après la TB-3 peut aussi faire des sons plus typé lead et basse, donc c'est un peu de la triche.

Du coup la TB03 me tente d'autant plus avec son séquencer triggable, et du fait que la TB-3 peut s'éloigner des sons acid classique. Mais je n'aurais pas la TB-3, j'aurais déjà sauté sur cette TB03... par contre plutôt que d'en avoir deux j'aurais plutôt opté pour un hades en parallèle histoire de changer de grain.
1446
Citation de xxxacid23 :
Il faut attendre patiemment la 08 et le 01 !!!! :bave::bravo:

J'en peux déjà plus ! Pourquoi ils ont pas sorti une TR-08 avant la 09 :oops2:
1447
x
Hors sujet :
Le JX-03 est à 199€ chez certains vendeurs ! Vivent les soldes !

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 14:47:49 ]

1448
le Jx-3P est mal connu donc le format boutique doit pas trop se vendre. Je regrette du coup de ne pas avoir attendue pour prendre le mien icon_facepalm.gif
1449
Citation :
Du coup la TB03 me tente d'autant plus avec son séquencer triggable, et du fait que la TB-3 peut s'éloigner des sons acid classique. Mais je n'aurais pas la TB-3, j'aurais déjà sauté sur cette TB03... par contre plutôt que d'en avoir deux j'aurais plutôt opté pour un hades en parallèle histoire de changer de grain.

+1 !
J ai un hades et une tb3 et ils sont super complémentaires , qu est ce qu il envoie comme basses le hades! Incroyable ! Et il est largement capable d envoyer dans les médiums aigus une patate difficile à retrouver sur d autres produits. Son drive analo intégré est également un sacré plus ! De surcroît il peut aussi générer des subs d outre tombe et des drones en veux tu en voilà. Par contre à l ancienne zéro séquenceur zéro mémoire .
Thom'
1450
Citation de THOMAS :
Par contre à l ancienne zéro séquenceur zéro mémoire .

:shootme: