Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boutique oui mais lequel...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boutique oui mais lequel...
Bonjour à tous, j'ai un cruel dilemme, je compte m'acheter un seul de ces 3 modèles,
le JU-06, le JX-03, ou le JP-08

mais je possède déjà un JUNO2 et un JX8P.

En faisant abstraction du j'aime j'aime pas tel ou tel synthé, lequel des trois boutique vous semblerait le plus complémentaire de mes deux coucous. n'hésitez pas à argumenter de détails techniques ;)
2

Sans hésiter je prendrais le JP-08 ( j' ai un  SH-101, Juno 106 , JX-3P, JX-8p, JX-10Juno 2 ... bref tous sauf le jupiter-8 ) .

Tu peux faire à peu près tous les sons du JX-03 avec le JP-08 et le JX-8P , et tu peux déjà t'approcher du 106 avec le Juno 2  . 

L' écart de prix se justifie par les possibilités supplémentaires du JP-08  .

En fait c'est la première fois qu'un virtual analog ( VA ) me plait, c'est vraiment réussi au niveau son .

L' histoire de latence , dans une utilisation home studio classique : ce n' est pas insurmontable , la plupart des DAW  la compensent déjà automatiquement ( au pire tu peux supprimer le petit silence de 20ms au début des pistes audio à la main ) .

 

 

3

L'imitation la mieux réussie :  je dirais le 106 , puis le JX-03 puis le JP-08 .

Le JX-03 améliore pas mal certains défauts du JX-3P ( enveloppes trop lentes , formes d'ondes LFO en plus ) .

Le JP-08 a la plus large palette sonore . Le mode Dual  est bien utile si tu n'as pas 36 synthés .

4
pfuiii sacré listing... :aime:

merci bien pour les infos, ça va m'aider à prendre ma décision.