Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JP-08 JU-06 JX-03 // Nord lead

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JP-08 JU-06 JX-03 // Nord lead
Bonjour a tous,

je me suis demande comment chacun des 3 synth roland se comparent a un nord lead A1 ou 4 d'un point de vu sonore (on oublie quelques instants les prix et utilisation, juste le son). Est ce que les (ou un des) synth roland peut faire des sons qu'un NL ne peut approcher par exemple ?
Toute opinion welcome ....

Merci


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2

Hors sujet :

flag

 

 

une vielle et alors ...??

3
Possédant le NL-4 et JU-06 + JP-08, le NL-4 peut bien entendu se rapprocher facilement des sonorités des boutiques, mais il n'aura pas cette "couleur vintage", il est beaucoup plus moderne, il n'a pas le chorus du ju-06, mais le mode unison s'en rapproche, le nl-4 peux aussi moduler le PW par LFO, mais il a moins de charme que celui du ju-06, le jp-08 est peut être finalement plus proche du nl-4 mais avec un rajout d'un filtre instagram pour coloré le son, un peu comme un voyage dans le temps, bref les boutiques sont complémentaires aux nl-4 et me sont vite rendu indispensable dans ma config, peut être que l'A1 sonnera plus vintage avec ses effets ?
4
merci Pico :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
J'hésite à acheter le Roland jp 08 car j'aime bien les sons vintage, les 'grosses nappes". J'hésite car j'aimerais aussi faire des sons plus récents. Es possible avec le jp 08 ou es qu'il aura automatiquement un son old school ?
6
Citation :
J'hésite à acheter le Roland jp 08 car j'aime bien les sons vintage, les 'grosses nappes". J'hésite car j'aimerais aussi faire des sons plus récents. Es possible avec le jp 08 ou es qu'il aura automatiquement un son old school ?


Perso je l'utilise pour des sons assez "typé 80" mais il peux aller un peu plus loin, contrairement au ju-06 qui est encore plus vintage (j'adore), sinon y'a le nord lead A1r à 899€ en ce moment...
7
Merci pour la réponse ! OK, je crois que je vais investir dans ça jp-08...