Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-07? Rebotini, etc...

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 2 000 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion TR-07? Rebotini, etc...   fusion
Citation :
une tr-707 boutique ce serait vraiment idiot, inutile et saugrenu. plus cher que la vraie donc ?? :???:


Pas forcement , tu aurait une 707 + 727 avec les possibilités de modification du son comme sur la TR8 donc bien plus puissant que la TR707 d'origine qui ne permet pas d'éditer les son. Plus sans doute la compresseur sur le snare et le BD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion

une dernière pour la route (on n'est pas forcement obligé d'aimer):

je n'ai pas de confirmation, mais ca sonne pas mal typé tr707, il faudrait verifier, avec pas mal de traitement EQ COMP REV DELAY

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

32    fusion
Arnaud Rebotini nous parle de son matos et parle de sa TR 707 vers 4 minutes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

33    fusion
C'est bien la première fois que j'entend parlé ce gars : Arnaud Rebotini :8O:

Par contre on voit bien que les machines pour lui c'est du fétichisme vue les traces de marqueur dessus icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

34    fusion
Tu devrais suivre le forum cirklon VS pyramid...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

35    fusion
M'enfin, arnaud rebotini, black strobe...comme un cheval fou (me rappelle plus du skeud avec cheval dedans, très bon)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

36    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

37    fusion
"Sans Roland, la Techno n' existerait pas " Monsieur Rebotini fait bien de le rappeler! La techno comme la house, le hip hop..
Et quand tu vois comment certains crachent sur cette marque dans leurs posts..:facepalm: De vrais ingrats ! :bravo:

Citation :
C'est bien la première fois que j'entend parlé ce gars : Arnaud Rebotini :8O:


Pourtant c' est un nom connu dans la musique électronique en France, en tous cas sur Paris

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 00:35:31 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

38    fusion
Citation :
"Sans Roland, la Techno n' existerait pas "


Moui enfin ..faut pas exagérer non plus , je comprends qu'on puisse le penser car au jour d'aujourd'hui les machines références des débuts de la techno viennent de chez Roland mais ils n'étaient pas les seuls à faire des instruments électroniques à cette époque , il y avait quand même la MPC60 , la Linndrum , la SP1200 , des tas de synthés et des séquenceurs analo..
Je pense plutôt que les débuts de la techno auraient sonnés différemment sans Roland mais que le style était destiné à émerger quoi qu'il arrive , peut-être façon moins radicale et virale sans les TR et TB.

Respect pour Arnaud Rebotini par contre , grand Monsieur.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

39    fusion
Citation de Napator32 :
M'enfin, arnaud rebotini, black strobe...comme un cheval fou (me rappelle plus du skeud avec cheval dedans, très bon)


J'ai bien remix fait par Black Strobe, mais a par cela rien d'autre. Sans vouloir faire offense à son talent on est quand même a des années lumières d'un Laurent Garnier ou Ludovic Navarre ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

40    fusion
Citation :
Sans vouloir faire offense à son talent on est quand même a des années lumières d'un Laurent Garnier ou Ludovic Navarre ...

waww se lever si tôt pour écrire de telles âneries :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]