Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 52 580 vues
  • 66 followers
1 Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le premier post
31
Citation de Thomas :
Citation de Actinid :
Question con :
J'ai vu qu'on peut faire passer les sorties multiples par USB.
Est-ce que le fait d'utiliser les sorties audio via USB fait sauter la carte son qu'on utilise?
peut-on utiliser les deux en même temps?
oui car l'usb est déjà numérique pas besoin de A/D


J'ai vu qu'avec la tr-8, quand on la branchait, elle était considérée comme carte son et que par extension, une autre carte son était mise de coté, pas d'utilisation parallèle possible... Donc je me demandais si c'était le même deal avec la tr-08.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

32
Citation de Actinid :
Question con :
J'ai vu qu'on peut faire passer les sorties multiples par USB.
Est-ce que le fait d'utiliser les sorties audio via USB fait sauter la carte son qu'on utilise?
peut-on utiliser les deux en même temps?


Avec Windows, tu dois utiliser asio4all pour utiliser les sorties USB des boutiques ET garder ta carte son principale.... C'est un vrai bordel causant de la latence et qui te prive des drivers officiels de ta carte son....

C'est inutilisable.

Sur mac, tu peux créer des "aggregate devices", un truc dans le genre, ce qui faciliterait l'utilisation des sorties USB....

Mais cela reste du bricolage.

Après, il y a peut-être une nouvelle méthode pour utiliser facilement les sorties USB des boutiques, en même temps que sa carte son principale ?? Notamment sous Windows et Ableton ??
33
Citation de ahoupa :
A part la fin des horreurs vertes, que va t elle apporter de plus qu'une TR-8. Je me suis aussi posé la même question à la sortie de la TR09.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Beaucoup plus de mémoires de patterns : Pattern, Intro/Fill-In: 16 Bank (12x16 Pattern, 4x16 Intro/Fill-In)
16 sub-steps par pas
1 sortie trigger assignable à n'importe quelle piste
34
Citation de matoskirenfou :
Citation de Actinid :
Question con :
J'ai vu qu'on peut faire passer les sorties multiples par USB.
Est-ce que le fait d'utiliser les sorties audio via USB fait sauter la carte son qu'on utilise?
peut-on utiliser les deux en même temps?


Avec Windows, tu dois utiliser asio4all pour utiliser les sorties USB des boutiques ET garder ta carte son principale.... C'est un vrai bordel causant de la latence et qui te prive des drivers officiels de ta carte son....

C'est inutilisable.

Sur mac, tu peux créer des "aggregate devices", un truc dans le genre, ce qui faciliterait l'utilisation des sorties USB....

Mais cela reste du bricolage.

Après, il y a peut-être une nouvelle méthode pour utiliser facilement les sorties USB des boutiques, en même temps que sa carte son principale ?? Notamment sous Windows et Ableton ??


ouais voilà, ce genre de bricolage ca me botte moyen. la gestion des codecs audio sur windows c'est un peu la misère...
j'attendrai de voir les specs précises, une utilisation en parallèle me ferait vraiment sauter sur l'occasion. je cherche une bonne BAR typée tr, mais j'ai pas envie d'acheter un rack d'entrées ADAT en prime pour capter toutes les sorties.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

35
Les 16 Sub steps par pas c'est tout de même canon et le mode AetB semble beaucoup plus pratique pour la composition que le mode de saisie sur la tr909
36
Si tu as un Mac et que tu crées un périphérique agrégé oui en théorie...
37
Citation de Actinid :
J'ai vu qu'avec la tr-8, quand on la branchait, elle était considérée comme carte son et que par extension, une autre carte son était mise de coté, pas d'utilisation parallèle possible... Donc je me demandais si c'était le même deal avec la tr-08.

Si ton soft ne sait gérer qu'une carte son à la fois, change de soft...

Là je suis sous Linux, ça se fait sans problème. Mais même quand j'étais sous Windows, j'avais du multi-device avec Cakewalk Pro Audio en 1998...
38
Je vais voir si ableton peut le faire. je suis sous windows actuellement.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

39
Voilà, j'ai craqué, je l'ai commandée... :bave: :aime:
Reste plus qu'à attendre maintenant !
40
Citation de matoskirenfou :
Citation de Actinid :
Question con :
J'ai vu qu'on peut faire passer les sorties multiples par USB.
Est-ce que le fait d'utiliser les sorties audio via USB fait sauter la carte son qu'on utilise?
peut-on utiliser les deux en même temps?


Sur la TR-8 ça ce fait aussi ?

Avec Windows, tu dois utiliser asio4all pour utiliser les sorties USB des boutiques ET garder ta carte son principale.... C'est un vrai bordel causant de la latence et qui te prive des drivers officiels de ta carte son....

C'est inutilisable.

Sur mac, tu peux créer des "aggregate devices", un truc dans le genre, ce qui faciliterait l'utilisation des sorties USB....

Mais cela reste du bricolage.

Après, il y a peut-être une nouvelle méthode pour utiliser facilement les sorties USB des boutiques, en même temps que sa carte son principale ?? Notamment sous Windows et Ableton ??