Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland fantom

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland fantom
Bien le bonjour,

J'ai acheté le roland fantom x8 récemment, et par la meme occasion j'ai vendu mon korg sv1 qui ne me correspondait plus.

Alors c'est simple, je trouve que ce clavier me correspond parfaitement, il est très complet, il fait le lien avec tous les groupes que j'ai, les sons sont excellent, je le trouve donc très exploitable ..

Je crois néanmoins avoir fait mon choix un peu rapidement, je trouve en effet ce clavier très imposant : 25 kg, soit 40 avec un bon flycase sur mesure, difficile de le porter tout seul ..

J'ai conscience qu'on ne peut pas tout avoir, mais en l'achetant (question que j'aurais du me poser avant) je me suis demandé si il rentrait dans ma voiture (matrix Hyundai). Alors il rentre tout juste en diagonale, mais faudra voir avec le flycase, que je n'ais pas encore.

Tout ça pour dire : en voyant le manuel, j'ai vu qu'il y'avait des model plus petit, soit le x7 et le x6.
Je suis donc interressé par le x7, mais je me suis posé une question : est-ce qu'il est moins evolué, ou est-ce que c'est juste la taille qui change ?

Voila c'est une ploblématique qui peut paraitre un peu superflu, mais je suis à l'écoute de tout vos commentaire.
2
D'après Wiki, c'est les mêmes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Fantom_X

Mais l'encombrement c'est un critère important à prendre en compte quand on choisis un instrument qu'on va être amené à déplacer, j'ai acquis y'a pas longtemps un Nord Electro 3 et il ne rentre pas dans le coffre de ma C3 .. Alors la banquette arrière c'est cool, mais les potes + le hard + d'autres claviers + etc, bah ..
3
Super merci !

Jvais essayer de voir comment jpeux me débrouiller pour faire un échange.
4
Il y a la version expandeur également, le Fantom-XR, que tu peux piloter par un clavier maître.