Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 4 038 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Le futur du piano numérique est peut-être déjà là
Roland a publié le résultat de son concours de design du piano numérique de demain lancé en 2015. Certains ont eu beaucoup d’imagination.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est intéressant comme démarche mais je trouve les propositions plutôt tape à l’œil voire vulgaires....

En fait c'est très daté genre décor pour des merdes genre Star Treck ou la Guerre des Etoiles: du design quoi...

Et le son dans tout ca?

32
Citation :
mais ca remet en question toute l'expérience d'utiliser un piano

Va dire ça aux pianistes (pas des clavieristes parce que là il s'agit de PIANO et de rien d'autres)...
Citation :
Le seaboard c'est certes "un style du futur", mais ca remet en question toute l'expérience d'utiliser un piano

NON, pas un piano : un clavier.
Un pianiste joue du piano et uniquement du piano.
Déjà "numérique" c'est presque hors-sujet et hérésie pour un pianiste...
33
En même temps le design chez roland ça a jamais été leur fort, c'est quand même eux qui ont pondu des trucs comme le Jazz chorus (l'ampli le plus laid du monde, ou pas loin), ou les pédales sur le même format : "carré sur parallélépipède à couleurs vives"... :oo:

C'est peut être leur marque de fabrique allez savoir ^^

slogan : c'est pas beau, c'est roland, c'est moche ! :mdr::mdr::mdr:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

34
C'est... comment dire...
...Les mots me manquent...
.............................Carrément glucose ! :8O:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

35
Citation de pierresilex :
Sérieux c'est pas pour critiquer mais ça me fait penser aux insectes de STARSHIP TROOPER !!! icon_facepalm.gif
non c'est totalement vrai :-D et bien vu

Citation :
Et le son dans tout ca?


discussion en CA:
chef on a oublié un détail dans le concours
quoi ?
le son on sait pas si ça sonne bien
ah mais ça on s'en fout
du moment que ça ressemble à star trek ou star wars ou star gate ou star mania ca va
Citation :

Bon, tant pis mais j'aime bien celui-ci


vaisseau ruche dans stargate :(((

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 14:49:13 ]

36
suis je le seul a ne pas comprendre l'interet d'un piano a Queue numérique?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

37
C'est un piano numériqueue icon_facepalm.gif
38
Queue c'est moche icon_facepalm.gif
39
Citation de delchambre :

perso je préfère la sobriété aux trucs pseudo bd futuriste de mon enfance ou bling bling geek ... mais vraiment sans plus ni convaincu

excellence_award_sonus_gallery_07.jpg


Euh, et on fait comment pour régler la hauteur du siège et sa position par rapport au piano? C'est fabriqué sur mesure?
40
Muh Nods
Ba c' simple, tu gonfles tes fesses pour monter icon_facepalm.gif

Sinon,
C'est du piano numérique, donc je présume qu'il y a un minimum d'interface utilisateur, pourquoi aucun des projets ne propose un outil pour les mal-voyants ou non-voyants comme une barre qui généré du texte tactile
Et les personnes dont la main droite pourrait être remplacée par de l'intelligence artificiel...

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 08:44:28 ]