Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
- 718 réponses
- 81 participants
- 51 112 vues
- 78 followers
Fast303
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h
Synthés , amplis/effects , Dance dj , ...
Fast303
oh-no
coyote14
Donc le principe technique est très simple et peut s'avérer super cool.
Super cool si ça coûte rien ou presque. Yamaha l'a déjà fait avec le site Soundmondo ici, pour ses Reface:
https://soundmondo.yamahasynth.com/voices
Tout ça c'est cool, notamment pour les synthés un peu ardus en programmation, mais ça ne dit rien sur la qualité des instruments à venir.
Une bonne idée serait la possibilité de mettre en ligne ses sons, pouvoir les faire noter par des utilisateurs, et pouvoir échanger des sons de qualité équivalente sous forme de troc avec d'autres utilisateurs: "j'ai un patch noté 5/5 par les utilisateurs, peux-tu me donner ton patch noté également 5/5?". ça pourrait être cool pour créer une communauté.
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 22:07:37 ]
IPM
Si Roland offre la même chose (en gratuit) alors la ok... Mais si il faut s'authentifier, avoir une connexion internet et qui ne marche pas en concert .... Comment dire...
Bref on verra bien. Mais si on nous ressort un petit sampleur groovebox avec un bon sequenceur ou une tr909 solide moi ça me va
coyote14
IPM
evidemment non ! jusqu'au jour ou... et souvent ca arrive toujours au moment ou il ne faut pas ! je dis pas que c'est pas bien, c'est super jusqu'au moment ou la boite qui offre le cloud change ou coupe son service. Imaginons que je garde un synthé 20 ans... je dois le réinitialiser... et la... comment je fais hein? bah je me dis que finalement le Moog model D il était cher à l'époque mais que lui il fonctionnerait encore...
bref de toute facon je ne sais rien de ce qui va etre proposé par roland.
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 23:28:15 ]
tordure
Jx3
Après on ne peut empêcher l'exploitation des nouvelles pistes technologiques, et de recherche de réduction des coûts de production par tous les moyens
Je suis désolé mais les ibordels et nuages sonores n'ont rien à faire sur un instrument!
Qu'ils développent leurs appli pour tablettes et itruc mais ne mélangent pas tout.
Je suis définitivement contre.
ou qu'ils laissent le choix en option
KaeRZed
Citation de ipm
Imaginons que je garde un synthé 20 ans... je dois le réinitialiser... et la... comment je fais hein?
Avoir du Cloud et des sons en téléchargement ne dispense pas d'avoir le bon vieux backup local en cas de problème...
Les Dump Midi, ça sert à ça... Les bibliothécaires logiciels avec Dump via USB aussi...
Le Cloud n'est qu'un moyen supplémentaire d'obtenir et/ou de sauvegarder des données.
Mais on peut continuer à garder les bonnes vieilles habitudes d'avant, non ?
Krapod
- < Liste des sujets
- Charte