Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 959 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
91

muscian's friends

une vielle et alors ...??

92
Trois réponses simultanées sur la même chose ! Décidément, tout le monde la veut cette TR-8 améliorée !
93

v-moda.com/808-day/

 

On arrive a retrouver les petits cailloux ...

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 15:28:31 ]

94
Citation de alex.d. :
Trois réponses simultanées sur la même chose ! Décidément, tout le monde la veut cette TR-8 améliorée !

Vu son succès malgré ses défauts, ce serait bête de ne pas pousser la TR-8 vers le haut pour aller tutoyer des concurrents comme Elektron.
95
Citation :
tout le monde la veut cette TR-8 améliorée !


Améliorée, plus compacte et non labellisée guirlande de Noël...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

96
nuste une tr909 avec les meme fonctions et le meme sequenceur et un port usb

bref une réplique u peu comme les bouTiques
97
Bon ok... Je suis d'accord sur le principe
mais ils devraient pas l'appeler TR9..
98
Citation de jeremy19450 :
On arrive a retrouver les petits cailloux ...


...un peu couverts de mousse verte (Aira), les cailloux.

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/roland/m-100-aira/news/a.play,n.30848.html

:-D

Perso, une TR9 alors que la TR8-7X7 vient d'être mise à jour en juin avec les sons de la 606, je n'y crois pas.

De même, s'ils sont dans la continuité des JP/JU/JX (à l'exclusion du A-01 donc), et utilisent les mêmes ficelles pour la production, les 3 nouveaux Boutique risquent d'être basés sur le même hardware. On peut donc tabler sur de l'émulation de classiques connus du public électro qui ne sont pas déjà couverts tels quels par la série Aira, genre un SH-101 polyphonique, RS-202, MKS-7, RE-201 Space Echo (dont Roland à interrompu la licence octroyée à Universal Audio), S-760 (on peut rêver), etc.

Autant le sampling hardware peut renaitre de ses cendres avec les interfaces utilisateur modernes, les capacités de traitements des CPU embarqués issus de la smartphonie, le stockage flash quasi-illimité, et le déport des fonctions complexes ou d'archivage vers l'ordinateur ou la tablette, autant je ne pense pas qu'il y ait un marché pour un hybride (D-50) ou un full numérique (JD) à ce format.

Quitte à spéculer sur du vent, une petite MV-quelque-chose qui vienne chasser sur les terres de l'electribe sampler, avec les sons modélisés de la TR8-7X7, les filtres itou des sampleurs S-7x0, un séquenceur comme Roland sait les faire depuis longtemps et une gestion moderne des échantillons... :humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

99
Une tr9 à 1200 euros ne serait pas en contradiction avec un tr8 à 400

Imaginons un vrai boîtier digne de Roland s'il y a quelques temps, une partie analogique pour chaque partie... Meme pioneer s'y met dans son rayon dj... Tiens tiens...et un sequenceur type tr909 sans tomber dans la non ergonomie des séries mv8000 et on tiens je pense un carton

L'analog rytm n'est pas loin de cela et je ne vois pas grand monde qui pourrait la concurrencer hors Roland...

Les séries boutiques et aira constituent certainement une sorte de pré-série à quelques chose de plus pro.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 16:40:04 ]

100
Ou sinon je me met à rêver d'un nord modular de chez Roland vu les captures plus haut