Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

• 718 réponses
  • 81 participants
  • 51 100 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ipm :
Une tr909 c'est très possible vu que ce sont des samples et non de l'analo !

Seuls les Hi-hats et ride/cymbals sont des samples.
Tout le reste, non.
42
Citation de JeffX :
et c'est cela que les marques ont observées (il faut bien s'imaginer que des grandes marques comme ca font forcément des études de marché avant de concevoir tel ou tel produit)

+1000. Ce sont des industriels rationnels, avec des actionnaires auxquels il faut rendre des comptes, pas des amateurs passionnés qui conçoivent un produit sur la table de la cuisine en se disant "advienne que pourra".

Citation de alex.d. :
Ce n'est pas forcément 30 produit en plus.

Le #909 day est un prétexte : il est annoncé 30 produits, mais pas tous orientés DJ tools / musique électronique.
Pour les 33 ans, heureusement que ça ne parle pas aux shintoïstes et aux bouddhistes, sinon le marketing mondial aurait bien trouvé quelque chose...

Citation :
More than 30 new Roland musical instrument products are scheduled to debut during streaming video broadcasts from VIP events in eight major cities around the world on September 9 (#909day). Roland will introduce new synthesizers, digital pianos, electronic drums, DJ equipment, BOSS guitar-related products, accessories and a new genre of musical instrument never offered before by Roland.

Citation de Jx3 :
Un expander de la Tr8 ?

Une Drumstation moderne, pourquoi pas. Pour ceux qui cherchaient avant tout des sons plus proches des authentiques x0x analogiques, l'encombrement, le côté performance live avant tout et l'ergonomie bizarre à base de multiples combinaisons de touches plus ou moins cachées ne conviennent pas forcément à tout le monde (même si certains font des merveilles avec). Et puis les hi-hats de la 808 sont franchement ratés.

Ce qui est amusant avec les teasers et leurs effets sur les forums internet, c'est qu'on tombe toujours dans le panneau, alors qu'au final la déception est souvent de mise.

« Le plaisir est décevant, les possibilités jamais. » (Sören Kierkegaard)

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43
Citation :
More than 30 new Roland musical instrument products are scheduled to debut during streaming video broadcasts from VIP events in eight major cities around the world on September 9 (#909day). Roland will introduce new synthesizers, digital pianos, electronic drums, DJ equipment, BOSS guitar-related products, accessories and a new genre of musical instrument never offered before by Roland.

Quand je relis ça, je me dis même qu'ils peuvent ne pas du tout sortir une nouvelle drum machine.
Car dans ce cas, ils auraient écrit "drum machine", non ?
Pas "electronic drums".
Je suppute.
44
Citation de Vff :
Citation de ipm :
Une tr909 c'est très possible vu que ce sont des samples et non de l'analo !

:non:

Exact c'est un hybride mais je croyais qu'il y a avait plus de samples que d'analogique
45
Onetwothree, ce sont les grandes familles de produits Roland. Les batteries électroniques en sont une. Chez Roland, une BAR est plutôt rangée avec les synthés ou les produits DJ.
46
Du coté "DJ equipment", n'oubliez pas non plus tout ce qui est casque ;)
47
Un JD800-boutique m'sieur Roland :bravo:
...même si cela serait délicat d'intégrer toutes les commandes...

Et pis flag, tiens !
48
Citation :
and a new genre of musical instrument never offered before by Roland

Après le V-Kazoo, le V-Biniou? :-D
49
Est-ce qu'on peut estimer l'importance de l'objet à partir de l'horaire?

Synthesizer category: Products B, C, D: 1 heure >> le même en version 49,61 et 88 touches
Synthesizer category: Products A: 40 min. >> le rack icon_facepalm.gif
50

... une mc revue et corrigée pourquoi pas ...

sorte de compromis entre les  tr8, beatsteppro avec cv gate pour les malekko systems 100 500 et 1m, technologie boutique pour les sons intégrés mais avec une gestion et un sequenceur proche du pyramid squarp .... pour les DJs.

et sa version clavier, sorte  jx305 avec de vraies touches ... pour les autres. (j'ai pas dit musiciens icon_wink.gif)

le tout sans latence ??

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 15:33:19 ]