Reason Studios Reason Drum Kits 2.0

Tous les avis sur Reason Studios Reason Drum Kits 2.0

Samples de Batterie/Percu de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason.

( 3.3/5 sur 2 avis )
  • Reason Studios Reason Drum Kits 2.0Publié le 10/03/09 à 14:43
    - S'agit-il de boucles ou d'instruments samplés?

De vrais kits de batteries hypersamblés, pas de boucle

- Les sons/instruments sont-ils réalistes et de bonne qualité?

Les sons sont de bonne qualité et si utilisés avec intelligence, le rendu peut être bon. N'égale cependant de loins pas des logiciels dédiés tels que BFD de FXpansion ou EZDrummer/Superior 2 de Toontrack

- Sont-ils suffisamment variés?

Les banques sonores proposés sont variées. Il existe toute sorte de presets dont certains de producteurs bien connus tels que ?uestluv des Roots et bien d'autres. Assez bien conçu et varié.

- Conviennent-ils à votre style de musique?

J'utilise Reason Drum Kits 2.0......
    - S'agit-il de boucles ou d'instruments samplés?

De vrais kits de batteries hypersamblés, pas de boucle

- Les sons/instruments sont-ils réalistes et de bonne qualité?

- Sont-ils suffisamment variés?

- Conviennent-ils à votre style de musique?

J'utilise Reason Drum Kits 2.0 uniquement avec Reason en pré-production, souvent quand je voyage en train avec mon laptop. Pour ma musique (rare groove à l'ancienne), le résultat peut être assez bon avec quelques astuces. Ce produit est cependant difficile à utiliser dans un projet plus sérieux et professionnel.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Deux ans et plus.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : le réalisme des sons et la parfaite intégration au logiciel Reason.

Le moins :ne tient clairement pas la route comparé à des produit plus professionnel tel que BFD2 ou Superior 2.0
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour ceux qui travaillent rien qu'avec Reason, le prix est raisonnable.

- Le rapport à d'autres modèles ?

Je ne l'utilise quasiment jamais, simplement en pré-production quand je suis dans le train avec mon laptop et que je travaille avec Reason. Définitivement pas assez costaud pour mes projets professionnelles.

Donc en résumé : bien pour Reason et s'amuser avec, négatif pour un rendu pro.
  • Anonyme

Reason Studios Reason Drum Kits 2.0Publié le 04/08/06 à 15:00
    Installation sans pb , simple glisser coller, pas plus facile quoi
    Pas d'incompabilités , tout roule
    Configuration aisée

Pentium 4 HT 3ghz,1go de ram 633, 160 go, carte son audigy ZS platinium
    Logiciel fonctionne impec,aucun pb sur ce point , propellerhead assure toujours sur ce point.

Installation sans pb , simple glisser coller, pas plus facile quoi
    Pas d'incompabilités , tout roule
    Configuration aisée

Pentium 4 HT 3ghz,1go de ram 633, 160 go, carte son audigy ZS platinium

Je l'utilise depuis bientot 6 mois,j'ais adoré la qualité des sons notament la caisse claire et la grosse caisse, ca sonne vraiment "vrai" .Cependant,je trouves le choix en son vraiment trop limité (je mets 7/10 juste pour ca),seul le bidouillage des quelques modules d'effet change quelque chose,et d'autres instrus comme les toms sonnent moin "vrai" bizarement puisqu'ils ne sont qu'empruntés au Redrum(module de percussion inclut dans Reason par défaut) ...
    J'ais pas essayé d'autres modeles et je penses que je n'ai pas besoin en fait.
    Rapport qualité/prix me semble correct.

Je refferais ce choix les yeux ferméz