Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Boreas
Photos
1/1
Akai Professional Boreas

Sampleur de la marque Akai Professional

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Boreas : le nouveau sampler d'Akai

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 5 024 vues
  • 4 followers
1 [News] Boreas : le nouveau sampler d'Akai
Alors qu'on pensait les échantillonneurs matériels définitivement vaincus par leurs homologues logiciels, Akai vient de présenter un nouveau sampler du nom de Boreas. Travaillant en 24 bits / 96 kHz, la bête embarque 36 filtres résonants et une matrice de modulation.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
ça arrive plein de fois dans plein de secteur industriels differents qu'on doive redesigner a cause de pieces indisponible... c'ets pas un drame, mais ça coute cher...
22
Sachant que l'OS du Boréas risque d'être le même que celui des Z, on peut parier sur un update de l'OS Z pour enfin avoir le streaming des samples ... Au moins, ça c'est une bonne nouvelle ... :bravo:
23
Heu, juste comme ca, il y a le streamming sur mon ASR10...
:mdr: :mdr:

Ils auraient certainement mieux fait de sortir une carte comme EMU avec le sampleur. Et OK une version hard pour la scène.
Là, je vois pas l'interet des deux nouvelles machines, elles sont concurentes :oo:

De plus, hormis le 24bits à 192, aucunes évolutions technologiques. Une telle fréquence, cela à t'il un réel interet ?
Il visent peut être sur de très bonnes banques sonores!?

Pour les OS des Z4/Z8, comme le hard a changé, ce sera bien sure plus le même. A moins que Akai developpent toujours sur ces series...

Comme beaucoup je sens le bid complet ...
24
Il va y avoir du plan social dans l'air chez Akai....

:(

Drôle de stratégie quand même. Ils ont fait une étude de marché, ou on est une minorité à penser que c'est n'importe quoi.

Akai a déjà sorti un Plug In type Z8 non ?

J'ai presque envie d'ouvrir un thread pour demander aux AFiens de proposer leur machine ou sampler qu'ils aimeraient bien trouver dans le commerce (pas la machine parfaite mais une machine "innovante" et réalisable), avec un dessin à l'appui et la description des caractéristiques. Histoire qu'Akai vienne piocher des idées, parce que là, c'est le désert total !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

25
Voila ce que certains nouveau acquereur akai vont faire de leurs machines....


Uniformite culturelle = manipulation des masses
26
:idee: Ben c'est pas compliqué, maintenant, ce que l'on veut c'est que Steinberg développe un protocole VST permettant (via un rack 1U branché par Firewire) d'ajouter de la puissance CPU supplémentaire ... genre Intel Inside pour limiter les coûts de production. J'en rêve depuis longtemps, c'est la solution d'avenir ... Tout existe déjà pour rendre cette solution tout à fait réalisable, le protocole existe déjà sous la forme du VST link, la carte Intel inside aussi, genre celle d'un portable, ensuite une distribution Linux allégé qui ne fait que lancer le daemon Vst et hop le tour est joué ... Je vois pas pourquoi personne n'y à pensé avant ... :idee:
27
Donnez moi de l'argent pour le faire ... :bravo:
28

Citation : d'ajouter de la puissance CPU supplémentaire ...



y'a les solutions de chez creamware justement .... ccon mais ton idé je l'ai eu aussi hier :8O:

justement dans la lancé des creamware mais en moins chiant, cad un rack sur firewire, ou tu pourrait rajouter des cartes filles DSP selon les besoin et les €€€€

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

29
Bof c'est pas grave on peut toujours choper un s3200xl a moins de 400 €uros... :volatil:
Après c'est claire que leur sampleur qui valent deux fois le prix d'un pc... vaut mieux se prendre kontakt...
30

Citation :
n c'est pas compliqué, maintenant, ce que l'on veut c'est que Steinberg développe un protocole VST permettant (via un rack 1U branché par Firewire) d'ajouter de la puissance CPU supplémentaire ... genre Intel Inside pour limiter les coûts de production. J'en rêve depuis longtemps, c'est la solution d'avenir ... Tout existe déjà pour rendre cette solution tout à fait réalisable, le protocole existe déjà sous la forme du VST link, la carte Intel inside aussi, genre celle d'un portable, ensuite une distribution Linux allégé qui ne fait que lancer le daemon Vst et hop le tour est joué ... Je vois pas pourquoi personne n'y à pensé avant ..



Parce que ca existe deja, mais que c'est penible a mettre en place ? Et que peu de gens en ont besoin ?