( 4.5/5 sur 2 avis )
  • soifranc51soifranc51

Un bon produit

Roland SP-404 MKIIPublié le 06/01/23 à 12:14
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous ce sampleur ?
    Plutôt pour des boucles rythmique (piano/voix) et des sons sur des sets DJ hard tek
    Vous semble-t-il solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Franchement fastoche la prise en main et ca sent le solide...
    Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    On peut travailler le son en direct avec quelques effets un peu limités certes mais bon est ce vraiment sa fonction....
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    ++ :facilité d'utilisation/solidité du produit
    -…
    Franchement fastoche la prise en main et ca sent le solide...
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    ++ :facilité d'utilisation/solidité du produit
    -- : le prix (du coup je l'ai acheter d'occase) / pouvoir relier la SP direct à son ordi plutôt qu à chaque fois passer par une carte sd (même si cela se fait très rapidement)
  • GirouGirou

Une extase tranquille

Roland SP-404 MKIIPublié le 31/10/22 à 16:55
    C’est un avis à chaud car je ne l’ai que depuis quatre jours. Je suis complètement
    convaincu et entièrement sous le charme. Pour qui a travaillé avec le SP-404SX
    cette nouvelle mouture est tout bonnement formidable. Tout d’abord le son ! cette
    machine sonne très bien. Preuve en est, les jacks TRS à liaison symétrique qui ont
    remplacé les RCA/Cinch de l’ancien modèle. La qualité sonore, au casque, est d’une
    fidélité remarquable. Je retrouve totalement (si ce n’est en mieux, si ! si !) la sonorité
    et la couleur de mes samples d’origine, avec une précision étonnante des moindres
    détails, c’est très excitant. Ensuite, l’ergonomie. C’est vraiment beaucoup plus aisé
    que sur la SX. Écha…
    convaincu et entièrement sous le charme. Pour qui a travaillé avec le SP-404SX
    que sur la SX. Échantillons facilement chargés dans les pads directement à partir
    de la carte SD. Edition des échantillons. Même si cette édition est un peu sommaire,
    elle est très utile et fonctionne très bien. Gestion du point de départ de la lecture et du
    point d’arrêt, enveloppe avec attaque et déclin réglables, normalisation, troncature, etc…
    Gestion claire et compréhensible des projets et, comme ils sont situés en mémoire interne,
    rapidité de leur chargement (excellent pour les prestations publiques). Les effets, qui me
    semblent meilleurs que sur la SX, avec la possibilité d’en avoir plusieurs simultanément,
    et plein, plein d’autres choses que je n’ai pas encore eu le temps de voir et d’essayer.
    Dans les choses un peu plus négatives, je n’ai pas trouvé l’entrée microphone d’une qualité extraordinaire (rien à voir avec un Verselab couplé à un Sennheiser e835) et l’absence de
    contrôle de la dynamique du relâchement d’un pad en mode « gate » m’a manqué, une
    prochaine mise à jour peut-être… Mise à jour d’ailleurs très facile à faire, encore un « + » !
    Pour l’instant, je suis dans une sorte d’extase tranquille, à voir avec le temps…
    G.
    P.S. J’oubliais : Machine légère pouvant s’alimenter avec plusieurs sources dont des piles
    ou batterie, ce qui la rend complétement transportable !