Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2005 à 22:09:31A quoi sert le sp dif ?
Voila je veux m'acheter ce sampler akai s3000 xl et j'aimerais savoir à quoi sert la sortie sp dif. Quelle est sa particularité ? Est ce vraiment intéréssant ? Merci
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2005 à 22:17:56
Bonsoir !
SP/DIF: Sony Philips Digital InterFace.
Voila pour la traduction.
C'est un format numérique. La connectique est du RCA et le cables du 75 Ohm (si je me trompe pas)
Niveau échantillonnage, il y à 44.1 et 48 khz.
Résolution : 16,20, et 24 bits.
C'est une liason asymétrique.
On la retrouve souvent sur des appareils semi-pro ou grand public.
Voila dans ton cas c'est une sortie
Ca te permettra de transferer tes données en numérique disposant d'une entrée ayant le même format. Ca évitera les pertes et la dégradation du signal du au convertion D/A et A/D
Voila bon courage et bon investissement
Nico
0
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/08/2005 à 00:06:00
Merci de ta réponse. Je viens de me rendre compet que en plus d'une sortie, il avait aussi une entrée sp dif. Je pense donc que c'est un petit truc en plus. Penses tu que cela puisse bcp me servir si j'ai une carte son qui est aussi sp dif ? Merci
0
leag30
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/08/2005 à 00:11:17
A priori oui, ça te permettra, comme dit plus haut, de transferrer tes sons sans perte de signal.
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/08/2005 à 01:13:33
À part que c'est un sampleur.. Donc tu peux aussi lui envoyer des fichiers dans ce cas.