Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/468
Akai Professional S3000XL

Sujet Problème avec mon s3000xl et un lecteur CDrom SCSI Lacie

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon s3000xl et un lecteur CDrom SCSI Lacie
Salut,

Je viens d'acquérir un lecteur SCSI Lacie mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. :??:
Voici le test que j'ai effectué :
j'ai placé l'id du cd sur 5, je l'ai allumé et y ai placé un cd Soundscan au format Akai.
Ensuite, j'allume le S3000XL, vais sur load et place la molette sur hard (je suppose que je ne dois pas la mettre sur flash ni sur floppy...), et là, message d'erreur :

HARD DISK READ ERROR ! :???:

Au niveau des ids pour la chaine SCSI, je pense que tout est bon car quand je tourne la molette le lecteur cd s'active quand même...

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité, une erreur de manip ou les cds Soundscan qui ne seraient pas reconnu (ils sont fait pour l'être si je ne me trompe pas...) ? :(((

Merci de m'éclairer...

Youmdes :lol:

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
2
As-tu essayé de régler le "drive sector size" ?
Moi ca fonctionne avec un lecteur CD LaCie aussi.
Maintenant il se peut que ton lecteur de CD soit trop récent pour que l'OS du S3000XL sache le gérer....

Bonne chance
3
Hello

En scsi, regler les ID correctement est une chose, mais il faut également t'assurer que les périphériques aux deux extremités de ta chaîne scsi sont "terminés" (c'est jsute un reglage à faire, generalement un jumper).

Donc si j'ai bien compris tu n'as que le Akai et le lecteur cd sur ta chaîne scsi, c'est simple:

- sampler avec terminaison "on" (c'est forcément le cas)
- cd-rom sur terminaison "on" : changer les jumper


voilà faut esperer que ce soit ça, j'ai moi meme bien galéré (config plus complexe: cd-rom+pc+zip+akai: un pur bonheur ;-))

sinon TOUT est là : http://akaiscsifaq.digidude.net/
4
Merci pour vos réponses...
Malheureusement, ca ne m'aide toujours pas...

En fait, ma chaine SCSI est comme ceci : S3000XL -) Hdd -) Lacie
mais pour effectuer un test sans me mélanger les pinceaux, j'ai retiré le Hdd de la chaine.

J'ai bien placé la terminaison à la sortie du Lacie et j'ai un petit switch "terminaison" que j'ai essayé dans les deux positions.
J'ai également essayé de changer le drive sélector de 512b à 1 kb plusieurs fois mais rien ne change...

Arghhh, et pourtant par moment, on dirait qu'il lance le cd (la loupiotte s'allume)...

Sur ce coup la je rame un max...

Encore merci.

Youmdes

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
5
Bon ceci, pourra peut-être t'aider :

Ma config est un S-3000XL relié en SCSI Vers un Zip 100 (ID 5) et un lecteur CD-Rom SCSI externe (ID 3 Terminé) le sampleur étant par défaut en ID 6.
Si je veux lire le zip, je dois avoir sélectionné ID 5 dans le menu LOAD -> SCSI -> Drive SCSI ID et je dois mettre 3 dans ce même menu pour lire sur le CD-Rom.

Vérifie les points suivants

- Que la longueur des cables SCSI ne dépasse pas 6m en tout
- Que ton sampleur soit bien sur ID 6
- Qu'il soit muni de l'OS v.2.00
- Que tu sélectionnes bien le même DRIVE SCSI ID que ton lecteur CD-Rom
- Les terminaisons, mais ça a l'air bon
- Que ton CD soit bien au format AKAI (pour charger les formats Roland et E-mu, faire LOAD -> SCSI -> Rlnd ou EIII)

Tiens nous au courrant !

@+
Nono
6
Quelqu'un aurait la liste des lecteurs cd SCSI compatibles avec les s3000xl SVP ?
7
Salut les aminches,

Face à un pb SCSI (notamment sur le S3000XL), quand tu as tout essayé, les ID, les terminaisons, il ne reste plus qu'un seul espoir : (le capitaine Flam ?)
Non, les câbles. En fait il se peut que les câbles SCSI posent pb et là une seule solution... Les changer !

Bises, SuperClubb
8
Sympa ton site Arkaive.
J'ai un gars qui me vends un s3000xl...
Etes-vous au courant que des mauvaises langues disent que les écrans Akai ne durent pas longtemps!...

Enfin, bref, Vous connaissez qqun qui vends un lecteur Zip, j'en trouve POINT!
A part Ebay, mais j'aime pas le système...

Alors Youmdes, tout à exploser?!
Neil.

http://www.masterfactory.com
9
Salut à tous et merci pour vos réponse...

Malheureusement, toujours rien...

Nono : tous ca est correct, j'avais déjà essayé suivant le mode d'emplois mais je pensais qu'il y avait peut être une manip supplémentaire... :(((

SuperClubb : je suis certain de la qualité du cable car quand je le branche sur mon Hdd, il fonctionne sans problème... :(((

Neil : Ca va, les vitres tiennent le coup... :mdr:

Enfin... si quelqu'un d'autre à une idée car je vais finir par croire que c'est le lecteur qui n'est pas compatible...

Aussi, j'ai un ultraplex 40X SCSI dans mon PC mais je ne sais pas s'il serait compatible, quelqu'un sait me dire s'il l'utilise (j'ai pas envie de déracker mon PC de 20Kg si ca marche pas... connerie de boitier 19", ca fait deux tonnes :mdr: ) ?

Encore grand merci à tous.

Youmdes

Youmdes ou Madmath, comme tu préfères.
10