Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/465
Akai Professional S3000XL

Sujet Comment bien éditer son S3000XL sur un PC par le SCSI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien éditer son S3000XL sur un PC par le SCSI
Salut,
Je cherche à éditer mon sampler Akai S3000XL sur mon PC (sous XP) à travers le SCSI.
J’en ai souvent entendu parler, mais jamais su comment faire exactement.
Tout d’abord quelqu’un peut-il me donner la référence du type de port SCSI que je dois acheter pour mon PC afin de pouvoir le brancher sur mon sampler ?
Ensuite quels sont les programmes qui fonctionnent bien pour ce type d’édition ?
J’ai entendu parler de Mesa et Millenium, mais je n’en sais pas plus…
Merci de m’aider.
:idee:
2
Alors personne pour se dévouer ? :(((
3
Même si personne ne répond à mes 2 questions précédentes :(((
J'en ai une troisième :P:
En fait j'ai déjà une carte SCSI installée sur mon PC, c'est une Tekram DC-315U.
Est-ce que quelqu'un sait si elle peut fonctionner pour communiquer avec mon Akai S3000XL ???
A votre bon coeur messieurs dames...... :oops: :idee:
4
J'ai une carte scsi sur le Pc,
oui, j'arrive à communiquer avec le s3000 XL,
(juste bien configurer les n° SCSI, et surtout ne jamais brancher sous tension)

via le logiciel wavalab
(en fait, la carte SCSI est connectée à un graveur externe, lui même connecté au sampleur, par un lecteur de ZIP

il faut savoir qu'il y a trois connectiques différentes pour SCSI,
(commerce oblige!!!)
alors, juste se retrouver dans les cables!

(il faudrait essayer avec audacity, je ne sais pas s'il prend en compte les sampleurs.
5
Merci pour tes réponses Alexeii, mais penses-tu que ma carte SCSI Tekram DC-315U (50 pins) si je lui mets un cable adaptateur 25 pins fera l'affaire ? Ou as-tu des conseils sur les divers modèles de cartes SCSI du commerce qui fonctionnent pour ce type d'utilisation ?
bon dimanche.
6
Bon, c'est chaud cette histoire d'éditer un sampler Akai (S2000 / S3000 / S3200) avec son PC sous XP.
Je suis entrain de tenter le coup avec mon 3200 parce que c'est celui des 3 modèles que j'ai le plus facilement sous la main (les autres je dois les déconnecter et déracker...).
J'ai l'impression d'avoir lu tous les forums de la planète à ce sujet, et je m'en sors pas, c'est l'enfer. :fache: :(((

Je suis donc sur PC sous XP avec une carte Tekram DC-315U, j'ai bien installé les aspi requis (wnaspi32.dll, aspi32.sys, ainsi que l'import dans le registre) en installant d'abord l'aspi version 4.60. Ca n'a pas fonctionné avec MESA.
Alors j'ai essayé avec l'Aspi d'Adaptec version 4.712, ça marche toujours pas : booooooooooo!!!!!!!!! :(((
J'ai bien pris soin d'allumer le sampler avant le PC; de régler les ID comme il se doit à l'intérieur du S3200 (puisque la Tekram apparemment par défaut est sur 7) et j'ai donc laisser le S3200 sur son ID 6 d'origine. n'ayant pas trouvé de moyen de mettre ce dernier en Terminaison, je suppose qu'il s'y trouve....

Le seul truc à peu près positif, c'est que le PC reconnait mon Zip 100 quand je le mets sur le SCSI.
Alors j'ai essayé d'y mettre le PC au cul (daisy chain), mais le Sampler n'est toujours pas reconnu.
Pourtant dans ce cas de figure, j'ai bien mis le Zip sur l'ID 5 et Terminal: OFF. puis laisser le S3200 sur son ID 6 en règlant le drive ID sur 5 (pour le zip)....mais Rien.
Si, peut être un truc qui fait chier, en fait j'ai remarquer que dans ma base de registre le Iomega s'est fait son trou, et ne s'en va plus, même quand je redémarre sans lui, aurait-il volé la place du sampler....?

Cette histoire de MESA c'est un truc à devenir fou.
Ca n'a rien à voir, mais hier, j'ai testé pour la première fois la sauvegarde de ma SP12 (E-mu) sur un vieux Commodore 1541-II, et ça marche impeccable; mais quand on se retrouve avec un truc qui est supposé maniable comme un PC (ou même un MAC) c'est le début de l'enfer.

Moi qui rêvait, après tant d'années passés sur les Akai, de les voir sur grand écran, si personne ne m'aide je crois que je vais passer le reste de ma vie à me ruiner les yeux sur les petits écrans bleus ou verts.
Alors allez-y, A L'AIDE, sortez moi du désespoir les amis :)
7
Ben non, faut pas désespérer!

si le zip est reconnu par le Pc, c'est déjà un bon début.

Mon sampleur n'est pas reconnu comme ca par le PC, et , meme si ma carte SCSI n'est ^pas la meme que la tienne, la config resemble.

quand je dois travailler les smaples sur le PC, j'utilise wavelab, qui reconnait la connection su s3000xl via scsi.
(sinon, tu as soundforge, mais je crois que seul le transfert via midi est possible, ce qui est assez long)
en bref : sans un logiciel spécialement adapté (avec import et export), pas moyen !!
(sur mac, j'est différent je pense, mon sampleur ayant été fourni avec une disquette pour mac, peut-etre un soft?))

as-tu essayé avec audacity, pour voir si ce logiciel reconnait les sampleurs?
(c'est unsoft gratuit qui permet d'éditer des sons en wav)

allez, on ne baisse pas les bras!
:non:
8
Merci de tes encouragements, ben je vais essayer de m'y remettre... :oops:
Tu penses que Wavelab pourrait reconnaitre le sampler mieux que Mesa ?
POur ce qui est d'Audacity, c'est un petit programme que j'avais essayé sur mon Mac, c'est simple et pratique, mais je doute qu'il aille jusqu'à éditer un sampler.
En tout cas, avant de faire de essais de softs, faudrait déjà que le SCSI reconnaisse mon sampler.
Bonne journée my friend.