Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/465
Akai Professional S3000XL

Sujet Transfert de séquence midi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfert de séquence midi
Bonjour,

je sais que ce sampleur peut lire les séquences midi,
alors la question est la suivante :

comment transférer une séquence midi, réalisée par exemple dans cubase,
dans cette machine, pour une utilisation live?
2
Personne pour me conseiller là dessus?
3
Salut
est-ce que ta machine peut charger un fichier à partir du lecteur de disquette?
si oui, et si la machine lit les séquences midi
alors copie ton fichier depuis ton pc sur une disquette et essayer de charger ce fichier dans ta machine.
A+
4
Le S3000XL ne contient pas un sequencer à proprement parlé. Il s'agit d'une sorte de "juke box" qui démarre des "samples" à partir de notes midi. Rien à voir avec un sequencer genre Cubase.

Cet appareil est pur enregistreur / générateur de sons qui doit être piloté par un sequencer externe
5
Salut
le S3000 XL integre un lecteur de sequences Midifiles

Il faut que tu exporte au format 0 (toutes les pistes regroupées sur 1 seule)
et qu'au max tu disposes de 16 pistes en format 1 lors de l'export a prtir de cubase
Le formatage de ta disquette doit etre au format MS-DOS pour etre lue par le S3000
Une foi toutes ceci respecté tu pourras lire tes seq en utilisant le mode multi pour assigner tes programmes provenant du S3000 ou bien de tout autre generateur sonore externe

Tu peux aussi te servir du S3000 comme d'un enregistreur Audio grace a sa fonction Direct to disk qui te permet d'enregistrer et lire des prises audio (attention c'est pas un multipistes! ) genre un bounce stéréo de tes sequences. tu stock tout ca sur un Zip et Voila

En esperant t'avoir suffisament eclairé
A Plus

:mdr:
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
6
Merci pour ces réponses, qui m'éclairent un peu,

bon, je vais devoir installer un lecteur de disquette sur mon Pc, me remettre au dos, et ca devrait aller.

l'idée c'est de ballader le smpleur sur scène, j'avais cru comprendre qu'il n'avais jusque qu'un lecteur de séquence
7
Salut
et bien bon courage pour le retour à la disquette...!
8
En effet, c'est juste: en relisant le flyer commercial du S3000XL, il est mentionné qu'il est possible de charger des midi files dans l'appareil via un disquette.

C'est le moment que je change de lunettes. Désolé pour la fausse information. :(