Sujet de la discussionPosté le 30/08/2008 à 00:04:25Quelle carte SCSI pour mon S3000XL ?
Tout est dit dans le sujet.
Je suis un peu perdu, il y a des controleurs SCSI à tous les prix?
Moi, ce que je veux c'est une interface SCSI (en PCI) pour relier mon S3000XL à mon ordi (un PC sou XP). Mais y'en a des tas! laquelle choisir?
Pourquoi y'a des controleurs à 40€ et d'autres à 300€?
Par exemple, ça vaut quoi ça: Adaptec 2904 Carte SCSI Connect
Si quelqu'un peut me conseiller, c'est pas de refus!
Je suis tombé sur un convertisseur firewire-scsi encore fabriqué et vendu. Il s'agit d'un concepteur sérieux dont j'ai oublié l'adresse web, mais sur le site en question il y avait un tableau de compatibilité avec une liste d'équipement.
Dans cette liste il était clairement cité que les sampleurs akai n'étaient pas compatibles. Dommage...
J'imagine donc que les adapteurs usb-scsi ne seront surement pas compatible non plus.
En ce qui concerne les carte pci contrôleur scsi, il est préconisé d'utiliser les cartes adaptec équipée de leur propre bios sur beaucoup de forum accès sur les akai.
Merci pour ta réponse.
Je peux t'apporter une précision: (ou plutôt une confirmation) les adaptateurs usb-scsi ne sont pas compatibles pour les sampleurs AKAI.
J'ai utilisé longtemps une Adaptec 2930 U de mémoire, elle est parfaitement compatible (j'étais sur mac, mais je pense pas que ça change quoi que ce soit).