Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/446
Akai Professional S3000XL

Sujet MESA II et Windows 7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 449 vues
  • 5 followers
1 MESA II et Windows 7
Bonjour et Bonne Année à tous,

mon bon vieux PC musique vient de perdre sa carte mère en cette période de fêtes. Paix à son RAM...

Bref, on m'a évidemment conseillé d'acheter du neuf. Oui mais voilà, dois-je céder à la tentation ? L'éditeur MESA II marchera -t'-il toujours sous Windows 7 ?

Merci d'avance

AHC
2
si tu veux mon humble avis, pas besoin d acheter du neuf! tu peux te procurer a moindre coût un pc ds un dépôt vente ou autres magasins du même genre! on m a offert un akai S3000XL pour mon annif en 2013, y avait le sampleur, un lecteur zip iomega, et des disquettes....

wep, comment je fais pour mettre des samples, mes samples ds la becane, le scsi ( transfert etc...)? neophyte ds ce domaine, je me suis renseigné, et apres quelques recherches, je me suis procuré un vieux pc pentium 4, j ai même trouve une carte scsi interne a la dechetterie ( sur une vieille becane du siecle dernier), il me manquait juste les cables scsi. enfin je les ai trouve pour pas trop cher, quand je vois des adaptec scsi/usb a 200 euros sur le net, non merci! j ai trouve une carte pcmcia/scsi sur le net ( tres bon tarif ) et un adaptateur pour le lecteur zip et voilou!

bon fermons cette parenthèse , sinon pour MESA II , oublie le vite fait, ca bug ce truc et passe a "chicken systems millenium", je l ai teste et c est nikel ( marche bien sous vista et windobe 7 )
pour windows 7, c est simple pour que ca marche .... chut!!!

au fait , pour ceux qui sont intéressés pour trouver des câbles et autres périphéries scsi ( qu on ne trouve plus en 2014, pourquoi? je sais pas mais y en a qui se font des thunes avec les câbles usb/pcmcia/scsi)

j ai trouve mon bonheur ici:

https://www.integration-reseaux.com/Recherche.html?search=ADAPTATEUR+SCSI

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 11:54:05 ]

3
Citation :
"chicken systems millenium", je l ai teste et c est nikel ( marche bien sous vista et windobe 7 )
pour windows 7, c est simple pour que ca marche .... chut!!!


Salut, je serais vraiment curieux de savoir comment tu as fait ...

J'ai essayé de mon côté mais quand je le demarre une fenêtre apparait pour me demander WNASPI32.dll alors j'ai installé ASPI pour Win7:
http://www.theisozone.com/downloads/pc/other/mekugi-aspi-drivers-for-windows-7/

(si vous connaissez un autre ASPI je suis preneur)

Les pilotes de ma carte SCSI (Adaptec 2904) sont bien installés.

Hélas quand je démarre Millenium ça me dit:
"couldn't initialize ASPI"

et pour MESA II:
"SCSI Plug not available"


PS: seule solution... retourner sous XP :/

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 12:36:55 ]

4
Bonjour, alors je fais un retour d'expérience, MESA 2 pour windows c'est super instable vraiment, apparement il marche très bien sous Mac car a l'origine il etait pas dispo sous windows, mais bon, par contre je confirme que depuis que j'ai chycken millenium, rien a dire c'est super stable, je tourne avec une vieille carte scsi adaptatec 2930w et un windows 7 32 bits, aucun souçis pour linstant et cest beaucoup plus fluide et stable que MESA !! Voila si ça peut aider certains :)
5
Merci pour ton message.

De mon côté j'ai fini par utiliser Millenium et Translator sur un 2ème PC avec XP.
(seule solution que j'ai trouvée... pas très pratique... depuis je suis retourné chez EMU)
6
Bonsoir, est il possible de mettre des wave dans le s3000 xl uniquement avec le lecteur de disquette ?

Sinon comment faire sans carte scsi ? Merci
7
Si tes samples viennent d'un autre sampleur pas de problème sinon ça va être difficile car les disquettes Akai sont illisibles sur PC il me semble.

Sinon il y a le MIDI DUMP mais c'est très très lent (pire que les disquettes).

Dernière solution peut-être:
graver des CD Akai et les lire avec un lecteur CD branché directement en SCSI sur le sampleur
(et sauvegarder sur cartouche ZIP)

Moi j'ai abandonné les vieux Akai car c'est trop contraignant...

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 21:21:58 ]

8
Mercipour ton retour, qui me conforte dans l'idée que cette machine aussi bien soit elle est contraignante à utiliser actuellement.