Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/445
Akai Professional S3000XL

Sujet Problème pour lire des samples gravé sur Cd pour le s3000xl

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 539 vues
  • 2 followers
1 Problème pour lire des samples gravé sur Cd pour le s3000xl
Bonjour a tous les membres,je me permet de de poster ce sujet qui a été déja plus ou moins traité dans le forum mais sans vraiment de réponses qui puisse me permettre d'avancer, excusez moi si cela fait doublons mais j'ai peine a trouver une solution a mon problème sur lequel je me tire les cheveux ^^

Pour résumer j'ai acquis récemment un Akai s3000xl et impossible pour moi de graver un Cd au format Akai correctement et pourtant j'en ai parcouru des forum et tout j'ai vu tellement de façon de faire mais impossible de trouver une manip qui fonctionne bien, j'ai créer une image virtuel avec des partitions Akai avec chicken translator et ensuite glissé mes samples dedans pour ensuite graver l'image sur mon CD mais rien a faire, j'ai essayé diverses méthodes tout en m'assurant d'avoir un ISO avec bien sur les partitions akai mais vraiment c'est dingue quoi rien a faire, pour l'instant je fonctionne avec le principe Midi SDS, vous me direz ça fonctionne bien ainsi a part que on peut envoyer que du Mono, et bon enregistrer en stereo via les entrées du sampler non merci je trouve pas ca top, le transfert midi est beaucoup plus efficace et conserve l'intégralité frequenciel de la waveform.

bref voila je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner, pour info je possède un lecteur CD scsi Ultraplex 40 en SCSi pour le sampler, avec bien sur le bouchon de terminaison, j'ai pas non plus oublié dans le sampler de bien affecter le numéro SCSI correspondant a mon lecteur sur le paramètre SCSI DRIVE, peut être mon lecteur CD qui foire mais pourtant au moment ou je sélectionne mon numéro SCSI et que je vais dans LOAD pour chercher le lecteur CD on le vit bien travailler, mais j'ai toujours ce code erreur HARD DISK DRIVE NOT READY!!! Pour préciser je grave sur des CD-R et CD-rw de 700 MO, alors j'ai bien vu que avec une carte adaptatec SCSI et Mesa c'est plus simple apparement a ce que j'ai lu, mais bon ayant un PC récent n'acceptant plus ce type de carte ça m'embêterait de toper une vieille tour juste pour ça, enfin si il faut je le ferait a un moment mais ce que je veux dire je pense que il y a bien moyen de s'en sortir et il y a bien des gens qui réussisent correctement le procédé avec un OS récent ? Pareil j'ai vu des tutos avec AkaiDisk mais pareil uniquement sous windows 98 !! merci a ceux et a celles qui prendrons le temps de me répondre en espérant que j'ai apporté les précisons qu'il fallait.
2
dernière chose, est ce que l'os en version 2 est très important également ? Merci
3
Salut,
Si ça peut t'aider, l'Akai ne reconnait pas plus de 512Mo (cd dd)
Il me semble que oui pour l'OS 2.0
4
salut, oui je me suis bien renseigné la dessus et effectivement tu a raison, j'ai veillé a créer des images disque ne dépassant pas les 450 Mo pour etre sur de mon coup mais rien a faire, on voit bien le lecteur CD du sampler s'activer au moment ou je vais sélectionner le bon numéro SCSI dans LOAD, mais il ne lis rien ! Après petite indication je suis toujours en OS 1.5, j'ai commmandé la disquette en OS v2 peut être que le fait d'upgrader améliorera les choses car il y a des amélioration au niveau du protocole SCSI a ce que j'ai pu lire sur cette version, je verrais bien mais c'est quand même bizarre car j'ai respecté un paquet de tuto a ce niveau la
5
Il te faut l'OS 2.
Upgrader, avec du vieux matos fin 90's, ça peut être mieux.
Ensuite, tu parles de SCSI, si la partie logicielle te sembles bonne, c'est peut être hardware.
SCSI, c'est très vague.
6
Salut lo_roots, je recois l'OS 2 a la fin de semaine je testerais avec ça, j'y ai pensé aussi au matériel qui pourrait etre défectueux.... que veux tu dire par SCSI cest très vague ?? en gros mon lecteur CD est branché en SCSI avec le lecteur ZIP, chaqun a son numéro d'attribution et quand je choisis le lecteur CD ou le lecteur ZIP dans la section LOAD je me met sur le bon numéro tout simplement, oui la partie logicielle me semble bonne, car quand je crée mon image virtuelle de Akai et ensuite quand je la grave sur Cd je m'assure bien que cela s'est bien gravé correctement, en testant avec EXTREM SAMPLE CONVERTER quand je demande la lecture du format du CD que j'ai gravé il me reconnait bien un format Akai s1000 / 3000, a ce que je comprend les deux système ont le même format de partition, sous chicken le CD gravé est bien reconnu comme un CD de akai s3000, donc c'est la que je me tire les cheveux, le Cd a bien été gravé, mais voila le sampler en a rien a faire...HARD DISK DRIVE NOT READY !!! ce message me fait bouillir a chaque fois, alors je test avec des CD -RW en attendant mais en me documentant sur mon lecteur CD je me suis bien assuré qu'il pouvait bien lire ce type de CD et c'est bien le cas, maintenant c'est la que ma question se pose, malgré une gravure qui me parait correcte, est ce que le lecteur CD malgré qu'il bosse quand je le sélectionne sur mon sampler mais qu'il veut pas lire est en cause ? peut etre est ce que parceque j'ai pas upgradé l'OS et que c'est essentiel ? Les CD-RW de 700 MO sont ils bien pris en compte ? Mystère......je verrais bien avec l'upgrade ce que ça donne
7
Pour le SCSI, je te renvoie ici: http://akaiscsifaq.digidude.net/ c'est plus explicite.
Perso j'utiliserai des CD-R et pas RW...
8
yes l'ami j'ai été voir ce site aussi et j'ai bien tout lu, c'est explicite oui et j'ai également suivi les procédures, mais ya du monde qui me dit que déja bosser avec l'os v2 est essentiel et aussi bon ya peut etre des chances que mon lecteur CD soit un peu capricieux, des CD-R j'ai ai déja pourri 7 !! :)
9
ok, t'as pas fini d'en cramer à mon avis.
Tiens au courant si t'as la soluce et courage :D:
10
Problème résolu !! Un grand merci a un membre qui m'a bien expliqué les étapes !! mais vraiment c'est une procédure particulière wahoo !! je suis très heureux maintenant, je ferais un tuto complet la dessus car je suis sur qu'il y a des gens qui doivent peut être galérer et qui sait ça servira certainement a quelque personne ! :)